Effectif 2022-2023

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs Effectif 2022-2023

• Ce sujet contient 959 réponses, 64 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 1 année et 8 mois. This post has been viewed 156512 times
15 sujets de 496 à 510 (sur un total de 960)
  • Auteur
    Participant

Sur le journal des transferts du jour 10 jeunes de 20 ans et moins s’engagent avec Oyonnax. Les espoirs vont être pourvus, apparemment une belle politique de jeunes !!!!

D’accord mais on fait fort . 2 espoirs de Nevers : un pilier suisse et un deuxième ligne danois de 112 kg pour 2m 06 !!!

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

Stade
    Participant

La signature de Fortuin est une bonne nouvelle et une Bonne recrue il va nous apporter du dynamisme, de la puissance, du jump en touches et de la polyvalence (4/5/7).

Et pour Julien, on sait qu’il ne traversera pas le terrain, mais on peut compter sur lui pour mouiller le maillot jaune et noir et être garant de l’esprit club….. et si on a fait cette saison c’est avant tout sur l’état d’esprit, donc pour moi bonne nouvelle aussi.

Maintenant toujours le problème se ne sont pas des signatures estampillées « niveau top 14 » comme promis.

Participant

Chacun peut avoir ses idées sur le recrutement qui ne correspondra pas chaque fois à celui espéré. Hormis la sempiternelle ritournelle du manque de moyens ( ce n’est pas totalement faux )on est en droit de se demander pourquoi on fait le choix de reconduire des joueurs ( des historiques …) au détriment de joueurs majeurs, entre autre un joueur puissant en troisième ligne ( style Pearce , pour ne pas le citer ! ) . Il est clair qu’il serait plus judicieux d’être plus pragmatique en utilisant au mieux le peu d’oseille dont nous disposons au lieu de se laisser aller à du copinage.

Stade
    Participant

Je suis d’accord avec toi mes dernières la re signature de Julien il y a aussi la reconnaissance du travail de formation et des éducateurs du SM, on véhicule aussi aux jeunes joueurs landais qui hésitent à nous rejoindre que l’on fait confiance aux locaux, les sponsors locaux s’identifient plus facilement à Julien et je ne pense pas que Julien touche le même salaire que Pearce.

Par contre avec le salaire de Hezard+Tauleigne là je pense que l’on peut trouver un très bon 8.

Modérateur

Pearce était déjà blessé. De plus c’est justement son engagement total qui a provoqué ses blessures à répétition et finalement son arrêt total.

Quant au copinage il peut être dans les deux sens dans la mesure où les coaches ne veulent pas fermer les yeux sur certains dérapages et préfèrent privilégier les joueurs les plus sérieux.

jl40
    Participant

Vous voyez qu’ils sont forts en communication ! Ils égrènent les noms de nos recrues qu’on connaît depuis belle lurette. Max Curie (qu’on sait depuis le début de l’année), Gajion, Fortuin maintenant. Il en reste quelques uns encore (Pialot, Doan, l’ailier fidjien dont j’ai oublié le nom, peut être Hart dont on parle depuis quelque temps). Ils nous font saliver en annonçant un recrutement Top 14 et nous font patienter avec un recrutement Pro D2 qu’on connaît déjà ! Nous réservent ils le meilleur pour la fin ???

Stade
    Participant

Et oui malheureusement on sait que derrière « recrutement top 14 »c’est juste de la com….on a 7 millions et pas 10 ou 12 donc personne ne s’attendait à voir débarquer Lopez, Machenaud, un 8 titulaire en top 14, garder Leo… au mieux on aura 2 joueurs remplaçants en bas de top14 (qui peuvent être des bons joueurs haut de prod2 exemple: Du Plessis)

Pour moi la communication a juste déçu les rêveurs…..

Participant

C’est bien de vouloir faire perduré l’identité Landaise dans le club mais il ne faut pas que ça soit au détriment de la compétitivité aussi bien au niveau des joueurs que du STAFF. Jouera t-on en béret et chemise toute l’année?!!!

pepe
    Participant

Bien dit G-ROM !

philp
    Participant

D accord avec toi grom, mais pourquoi cabannes et pas lestremau.,

Participant

Je ne sais pas ou jouera Lestremeau l’an prochain mais c’est quelqu’un qui a toujours mouillé le maillot à chaque fois qu’il a eu la possibilité de jouer.

Stade
    Participant

Je suis d’accord avec toi, le groupe a manqué de  discrétion tout au long de l’année et c’est trop affiché  et cela a certainement décuplé la motivation de Bayonne…..par contre si on avait gagné on dirait les irréductibles Landais…..

Participant

D’après rugby transfert, 2 signatures au SMR ; 1 deuxième ligne de 21 ans et un pilier de 20 ans venant de Nevers.

Participant

Effectivement Stade on n’aurait peut-être dit cela, mais cette histoire de déguisement en finale c’est du déjà vu, et cela fait victime à force de parler toujours de notre budget. Le rugby c’est l’école de l’humilité, il faut être humble dans la vie.

Participant

On peut se poser la question de la prolongation d’un Juju sur la fin de carrière mais franchement Lestremau c’est vaillant, ça mouille le maillot mais c’est léger pour la pro d2. D’ailleurs pour l’instant il est sans club.

15 sujets de 496 à 510 (sur un total de 960)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.