Accueil › Forums › Équipe 1 › Mutations et rumeurs › Effectif 2022-2023
- Ce sujet contient 959 réponses, 64 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benquet, le il y a 1 année et 8 mois. This post has been viewed 156517 times
-
AuteurMessages
-
27 juillet 2022 à 7 h 36 min #180958mitch40Participant
Si et c’est tres probable Tauleigne se pète……
On va voir se qui est prévu ….
J’ai du mal à croire qu’on compte sur ce garçon pour la saison entiere …..
Qu’on espere ou qu’on croit en ses capacités ok ….mais c’est gonflé de compter sur lui sans prevoir des le depart 1 plan B.
J’aimerais simplement connaitre le plan B .
Recrutement ou lancement d’1 espoir interne (Robic?) ou recherche d’ 1 espoir de haut niveau comme Tukino?
Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
27 juillet 2022 à 8 h 19 min #180959pastabal40VisiteurPenses-tu un seul instant Mitch que le staff l’a recruté pour ne faire qu’une partie de la saison ? Il comptait sur lui l’an dernier, il compte sur lui cette année. Il va devoir tout donner s’il est en fin de contrat en juin 2023.
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung
27 juillet 2022 à 9 h 45 min #180960mitch40ParticipantSa plus grosse saison c’est 9 matchs et 3 titularisations….
Et cette année tout le monde croit qu’il va faire la saison?
Crédulité ou utopisme?
Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
27 juillet 2022 à 11 h 20 min #180961pastabal40VisiteurSa plus grosse saison c’est 9 matchs et 3 titularisations…. Et cette année tout le monde croit qu’il va faire la saison? Crédulité ou utopisme?
Bien sûr qu’on peut penser qu’il fera beaucoup plus sinon jamais le staff ne l’aurait retenu et de toute façon Gouzou ne fait beaucoup plus de matches, il a pourtant été recruté par le LOU. Ce n’est ni crédulité ni utopie, juste de la réflexion et réflexion n’est pas réaction ou certitudes injustifiées.
27 juillet 2022 à 12 h 59 min #180962G-ROMParticipantLe STAFF tente un pari avec Tauleigne en 8. Le joueur est sous contrat, il est pour le moment pas blessé autant allé au bout de la démarche. Si cela fonctionne, tout le monde y trouvera son compte.
L’an passé Gouzou a souvent été blessé, Faleafa a montré aussi des signes de faiblesses quand les gros matchs sont arrivé. Au final le plus régulier en 8 a été Wavrin.
Comme je l’ai dit plus haut, même si ce choix de Tauleigne en 8 me surprend, il faut rentabiliser au maximum l’effectif. Robic sera peut-être une bonne surprise également.
Le statut JIFF de Gouzou doit aussi avoir du jouer un rôle dans son transfert à Lyon.
27 juillet 2022 à 16 h 59 min #18096311-sm40ParticipantFaleafa a surtout fini fatigué, c’est un joueur qui se donne beaucoup sur le terrain même s’il n’est pas le plus spectaculaire à voir jouer.
27 juillet 2022 à 18 h 57 min #180965G-ROMParticipantFaleafa est un très bon joueur et une très bonne pioche mais pour ma part j’ai trouvé que sur les gros matchs de fin de saison il a montré quelques signes de fragilité. Je suis très content qu’il fasse partie de notre équipe.
27 juillet 2022 à 19 h 45 min #180966zamerParticipantBien sûr que l’on peut discuter sur l’effectif, maintenant il ne faut pas prendre les membres du staff pour des idiots, ils n’ont pas besoin de lire le forum pour savoir ce qu’il faut faire.
Confiance…..
27 juillet 2022 à 19 h 45 min #180967AdishatzParticipantJe vois vos commentaires acerbes et autres prédictions très encourageantes sur Tauleigne, mais combien de vous, sincèrement, pensez que Gouzou partirait en Top 14 ?
27 juillet 2022 à 20 h 08 min #180968G-ROMParticipantMaxime Gouzou a souvent été performant lorsqu’il a joué mais il a aussi été souvent blessé et commotionné. Son statut JIFF n’est pas négligeable pour un club comme le LOU qui a fait un recrutement vers les joueurs étrangers lors de cette intersaison. Les questions que l’on se posent sur Thibault Tauleigne sont légitimes également. Tout le monde souhaite que le positionnement de Thibault Tauleigne en 8 soit une réussite comme Du Plessis ou Alves cette année.
27 juillet 2022 à 23 h 55 min #180969zeroVisiteurtauleigne ou hezard n’ont pas joué en 2ans on peut pas les juger
mais difficile d’ être confiant
1 août 2022 à 9 h 55 min #180984keith mounParticipantA lire dans le Midol la « saga » Mont de Marsan. Parmi les infos , on apprend que le budget s’élève à 7,5 millions d’ euros et que Damien Neveu sera associé à Romain Mareuil pour les espoirs.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
1 août 2022 à 14 h 12 min #180985StadeParticipantMerci pour l’info….. on y apprend pas grand chose (comme d’habitude de la part de notre club) si ce n’est que l’on repart avec 90% de l’effectif et qu’à part le seconde ligne et Hart en 9 on va repartir avec les mêmes titulaires (usure mentale et manque de concurrence à mon avis)
de plus notre pilier droit portugais va être abs en novembre et janvier et les recrues ne sont pas encore si arrivées ou alors très tardivement….
Ah si pardon on y apprend que le club mise sur la formation…..dans ce cas dommage d’avoir laissé partir le 15 des crabos et international à Pau
moi perso je suis inquiet
1 août 2022 à 14 h 22 min #180986pastabal40VisiteurMerci pour l’info….. on y apprend pas grand chose (comme d’habitude de la part de notre club) si ce n’est que l’on repart avec 90% de l’effectif et qu’à part le seconde ligne et Hart en 9 on va repartir avec les mêmes titulaires (usure mentale et manque de concurrence à mon avis) de plus notre pilier droit portugais va être abs en novembre et janvier et les recrues ne sont pas encore si arrivées ou alors très tardivement…. Ah si pardon on y apprend que le club mise sur la formation…..dans ce cas dommage d’avoir laissé partir le 15 des crabos et international à Pau moi perso je suis inquiet
On ne laisse pas partir, il y a dans un transfert, surtout lorsqu’il n’y a pas de contrat, des données que le club ne maîtrise pas, la volonté du joueur, de ses parents lorsqu’il est mineur, la densité du projet proposé, la proximité des facs, l’attrait financier. Lorsque tous ses éléments sont mis dans la balance, ils sont rares ceux qui restent à Mont2.
Enfin j’apprends que Curtis, Fortuin, Currie, Petero et d’autres des joueurs vont arriver et ils ont quand même les qualités requises pour bousculer l’ordre établi.
1 août 2022 à 14 h 55 min #180987StadeParticipantC’est ton avis Pasta
le manager nous a annoncé un recrutement top 14 lors de la réunion fin de saison .
de toutes les recrues laquelle est aujourd’hui titulaire à Brive, Perpi, Aviron……je pense aucune
c’est là où je ne comprends pas le projet global on nous annonce..+ 7% de budget, des recrues top 14 et mettre l’accent sur la formation ????
seul chose dont je suis sûr c’est la construction de La Tribune….
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.