Effectif 2022-2023

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs Effectif 2022-2023

• Ce sujet contient 959 réponses, 64 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 1 année et 8 mois. This post has been viewed 156550 times
15 sujets de 811 à 825 (sur un total de 960)
  • Auteur
    Mats47
    Participant

On m’a annoncé des contacts entre Gonzalez et le SUA. Est-ce que quelqu’un ici à une info ?

Participant

Un article sur notre joueur dans Sud-Ouest. Extraits.

Le Stade Montois a dénoncé l’année optionnelle de José Luis Gonzalez-ce que pouvait également faire le joueur-rendant libre l’Agentin. « Même s’il y a problématique des non jiff, on ne le met pas dehors et on se donne le droit de le garder » explique Patrick Milhet. 

Cela fait beaucoup avec le départ de Macharashvili mais on peut supposer que le staff a pris les devants.

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

Tango et Noir
    Participant

Toulouse prolonge 3 X 3/4 : a mon avis ils ne vont pas garder Renda

Stade
    Participant

Bonjour à Tous

Ne soyons pas inquiets il y aura toujours des joueurs intéressés par le projet du Stade.

Et ne pensez pas que le staff dort…. C’est pour eux aussi leur métier et gagne pain de réussir sportivement.

après eux comme nous, on est tous déçus de ne pas pouvoir garder les montois.

jl40
    Participant

Mais Stade comment veux tu ne pas être inquiet ? Je sais très bien que le président, le Staff font le maximum et que des joueurs seront intéressés pour porter nos couleurs. Il n’empêche que cette année c’est une véritable saignée qui va nous touche ! Plus un avec maintenant Cedaro. On va avoir certains postes sinistrés (talons, deuxième ligne, lignes arrières). On connaît le nom de ceux qui partent mais pas un de leurs remplaçants. Et puis, cette année, on perd un peu de notre identité. Tous ces jeunes issus de la formation qui partent, même si je sais qu’ils ont raison d’aller tâter le plus haut niveau, ça me fait quand même un peu mal !!!

pastabal40
    Visiteur

Bien sur que ça fait mal mais c’est le jeu, cela souligne la qualité de notre formation et les raisons qui poussent le club à miser dessus. Je pense que nous aurons des surprises issues de cette pépinière en 2023, notamment en 3/4. Pour le reste les Latérrade,  Gonzalez, Macha, je ne peux pas penser qu’ils ne soient pas remplacés et n’aient pas fait l’objet d’un recrutement judicieux. En deuxième ligne reste si les comptes sont bon, Ostrikov, Fortuin, Durand, et un seconde ligne anglais qui arrive de Vannes, il ne manque pas grand chose, ou en est on avec Hezard et Tauleigne, si ces 2 là partent c’est aussi qu’ils ont remplacés au moins pour l’un des 2. En troisième ligne, Banos à mi-temps, Lisena, Wavrin, Bréthous, Ramototabua, Faléafa, Robic, forment d’ores et déjà une base solide, je pense que là aussi une réflexion doit être menée pour 1 à 2 joueurs supplémentaires. En première ligne, Curie, Innocente, Bultel à gauche, Lalanne, Alvès, Gajion, couvrent les postes de pilier, l’arrivée du talon de La Rochelle avec Labouyrie et peut-être Dolié ou un joueur extérieur doit nous permettre d’exister. La charnière est pourvue et aura un an de plus, au centre avec Waka, Renda surement, Désaubiès, Even, l’arrivée de Espagnet et d’un Fidjien du centre de formation, ça doit passer (Option Ramototabua), aux ailes Sayerse, (Rasaku ?) Curtis, Obatoyimbo, l’autre fidjien du centre de formation, plus Désaubiés ou Renda en utility player. À l’arrière il faut seconder Yoann Laousse Aspiazu, Bento va devoir s’y mettre.

Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

Tango et Noir
    Participant

tu  comptabilises du nombre par poste mais la qualité pour exister ?

Participant

Il est vrai Jl ,que cette saison , nous aurons beaucoup de départs. D’abord des jeunes plus ou moins « pépites » ( je n’aime pas cette expression de Rugbyrama trop utilisée ) et des joueurs qui pensent que le Stade Montois n’est pas le chemin le plus court pour accéder au Top 14. Je ne leur donne pas tort , la vie professionnelle est courte. Ensuite des retours de prêts , des joueurs pas ou peu utilisés et ceux qui arrêtent leur carrière. Comme Pepe j’arrive à une dizaine de départs à remplacer. ( je ne compte pas les retours de prêts) Comme à chaque saison , le staff renouvelle les contrats des joueurs qu’il souhaite garder en priorité : 15 prolongations. Et après c’est le silence radio entrecoupé de rumeurs plus ou moins fondées alimentées par la presse et les réseaux sociaux. Et comme la communication n’est pas le point fort du SMR , on reste dans l’expectative augmentée par notre classement actuel.

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

pastabal40
    Visiteur

Est-ce que ça nous regarde vraiment, tant que les joueurs ne sont pas signés de savoir sur quel ou quel joueur ils ont jeté leur dévolu ? Est-ce que ce que tu appelles une mauvaise communication n’est pas juste un caprice d’enfant gâté qui râle parce qu’il n’est pas au courant de tout. C’est un leurre que de penser que si nous savions, nos protestations et même nos réprobations (pour certains) changeraient quoi que ce soit à la politique de recrutement. Alors soyez patients et aux beaux jours, lors de la traditionnelle journée de présentation, vous découvrirez le nouvel effectif. Il sera alors temps de commenter et d’exprimer vos opinions, vos craintes, vos critiques et même quelques fois vos  conclusions hâtives pour le moins et parfois  définitives qui ne manqueront pas d’être infirmées au cours de la saison. Chacun son boulot, le supporter supporte sans ètre insupportable, le staff et la direction recrute.

Participant

Bien sur que ça fait mal mais c’est le jeu, cela souligne la qualité de notre formation et les raisons qui poussent le club à miser dessus. Je pense que nous aurons des surprises issues de cette pépinière en 2023, notamment en 3/4. Pour le reste les Latérrade, Gonzalez, Macha, je ne peux pas penser qu’ils ne soient pas remplacés et n’aient pas fait l’objet d’un recrutement judicieux. En deuxième ligne reste si les comptes sont bon, Ostrikov, Fortuin, Durand, et un seconde ligne anglais qui arrive de Vannes, il ne manque pas grand chose, ou en est on avec Hezard et Tauleigne, si ces 2 là partent c’est aussi qu’ils ont remplacés au moins pour l’un des 2. En troisième ligne, Banos à mi-temps, Lisena, Wavrin, Bréthous, Ramototabua, Faléafa, Robic, forment d’ores et déjà une base solide, je pense que là aussi une réflexion doit être menée pour 1 à 2 joueurs supplémentaires. En première ligne, Curie, Innocente, Bultel à gauche, Lalanne, Alvès, Gajion, couvrent les postes de pilier, l’arrivée du talon de La Rochelle avec Labouyrie et peut-être Dolié ou un joueur extérieur doit nous permettre d’exister. La charnière est pourvue et aura un an de plus, au centre avec Waka, Renda surement, Désaubiès, Even, l’arrivée de Espagnet et d’un Fidjien du centre de formation, ça doit passer (Option Ramototabua), aux ailes Sayerse, (Rasaku ?) Curtis, Obatoyimbo, l’autre fidjien du centre de formation, plus Désaubiés ou Renda en utility player. À l’arrière il faut seconder Yoann Laousse Aspiazu, Bento va devoir s’y mettre.

Derrière il y a quand même gros chantier :

En 9 Doan est il à remplacer ?

Au centre, Renda ?, Désaubies (remplaçant habituel), Espagnet (5 match par an / blessure), un jeune du cdf qui a tout à prouver au haut niveau. Reste Wakaya et Even de validé.

Aux ailes, Sayerse (remplaçant habituel), Obatoyimbo (quel niveau ?), un potentiel jeune du cdf ?. Reste donc Curtis.

pepe
    Participant

Curtis très moyen contre Agen…

pastabal40
    Visiteur

Remplaçant n’est pas un statut définitif, Coly à été numéro 2 avant de s’imposer. Renda s’il reste et Désaubies doivent s’affirmer, ils ont les moyens de devenir des premiers choix. Comment juger Espagnet ? Il faut qu’il ait du temps de jeu. Quant aux espoirs, ils peuvent (ils doivent) confirmer les qualités qu’on leur connaît au plus haut niveau, c’est un apprentissage qui peut être plus ou moins long, mais là aussi, c’est le lot de tous les joueurs, souvenez-vous de « Pépite »

Participant

Oui Doan sera en retour de prêt  , Desaubiès comme Ostrikov ont un contrat jusqu’en 2023. J’attendais mieux de Curtis dont on ignore la durée du contrat !

Stade
    Participant

Espagnet n’est pas sur d’être conservé  car trop souvent blessé

Pastabal en pilier droit tu oublies la coupe du monde, Gagion Roumanie et Alves Portugal seront ABS

Et au poste 4/6 tu as je crois oublie notre avant le+ régulier et qui était suspendu à Agean.

Participant

Ce n’est pas comparable ! Coly c’était n°2 car gros potentiel et besoin d’expérience. Renda ok, il a un truc en plus. Desaubies par contre ça semble plus compliqué, il est un ton en dessous.

Espagnet les qualités il les a, il a été suivi par le staff U18 et U20 c’est pas rien mais malheureusement il n’arrive pas à sortir de ses blessures..

D’accord pour les espoirs mais la encore la comparaison ne tient pas, De Nardi c’est un « potentiel pro » depuis la catégorie cadet, il ne sort pas de nul part. Intégrer plusieurs espoirs sans expérience ça implique d’avoir un noyau de cadre pour les accompagner, mais pourquoi pas..

15 sujets de 811 à 825 (sur un total de 960)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.