Effectif 2022-2023

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs Effectif 2022-2023

• Ce sujet contient 959 réponses, 64 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 1 année et 8 mois. This post has been viewed 156542 times
15 sujets de 841 à 855 (sur un total de 960)
  • Auteur
    Stade
    Participant

Je ne comprends pas tes premières lignes Pasta….. je dis juste qu’il est recherché un 9 vif et  + offensif capable de mettre le feu…..

pastabal40
    Visiteur

Je répondais à Mitch qui penses que Loustalot « Vérrouille » le poste et je ne sais pas trop ce qu’il met derrière ce terme. Je pense que Loustalot fait le taf et que c’est pour ça qu’il joue. Si un autre 9 arrive il faudra qu’il soit fort parce que Loustalot est un guerrier et voudra montrer que c’est lui le boss. C’est sain et ça poussera le groupe vers le haut.

Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

EB
    Participant

Que de suspicion ! De méfiance. Non Loustalot ne verrouille pas, non il ne fait pas tout pour écarter la concurrence, il s’impose ! Point. Lorsque ce n’est plus le cas, il accepte le statut de second, il l’a fait lorsque Coly lui est passé devant, et il n’a pas empêché son éclosion mais l’a provoquée, sans cette concurrence peut-être Léo n’aurait-il pas été poussé dans ces derniers retranchements. Il n’a pas empêché Doubrère, il a seulement montré qu’il était indispensable derrière Coly. Cette année, il serait devenu tout d’un coup éjecteur ? Je ne crois pas, il est éjecteur quand il le faut mais c’est aussi un gestionnaire et nous avons la chance d’avoir un joueur aussi complet à Mont2. Maintenant si un joueur animateur, tonique, rapide arrive, il sera son parfait complément. Ce n’était toutefois pas le profil exact de Doubrère.

Entièrement d’accord. Je pense aussi que nous avons de la chance d’avoir un joueur comme lui. Lorsqu’il est sur le terrain, j’ai totalement confiance.

Participant

Pourquoi personne ne reste à ce poste alors?

C’est facile de pas être d’accord mais argumente…..

Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

Tango et Noir
    Participant

pour moi , simplement pour jouer au niveau au dessus .

John Decoeur
    Participant

Brève apparition de ma part pour déplorer que ce cher Mitch ne changera jamais!

Loustalophobe primaire, capable d’insultes inconsidérées ,  avec lui, les « têtes de turc » sont jugées de la même manière, qu’ils soient performants ou non sur toutes les rencontres depuis chaque début de saison.
    Exaspéré de lire ses sempiternelles mêmes réflexions, j’ai décidé de ne plus faire de commentaires dans ce forum et je me contenterai dorénavant de venir par intermittence comme aujourd’hui,  pour montrer ma profonde désapprobation à ce sujet .

Participant

Si tu sais lire je dis qu’il fait 1 bonne saison et qu’il sort bien plus vite les ballons ….

Le pb est qu’on garde personne en doublure sur ce poste …

Saubusse est pas parti pour jouer plus haut il est même  descendu  d’un palier……

Je pose la question du pourquoi on arrive pas à doubler ce poste et surtout à fideliser 1 joueur? Et je dis simplement qu’il faut donner 1 peu plus d’espace et de temps de jeu si on veut garder qq ……

Je n’ai jamais caché mon peu d’admiration pour Loustalot mais je le répète cette année heureusement qu’on l’a ….et je le trouve plutôt bon et surtout bien plus rapide à éjecter les ballons…

Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

Participant

Il me semble que Saubusse n’a pas prolongé car il désirait un contrat plus long au Stade Montois. Quant à Doubrère, on lui avait proposé 1 an seulement et lorsqu’ un club de Top 14 lui a fait une offre , il a accepté bien évidemment.

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

Participant

A titre perso,  DOUBRERE m’a laissé un goût d’inachevé lors de son passage au Stade. J’aurais bien aimé le voir évoluer un peu plus.

Si il a pu être  »barré » c’est que tout simplement COLY était vraiment au-dessus du lot … Mais peut-être que les coachs n’ont pas su faire tourner suffisamment.

D’ailleurs pas sur que DOUBRERE (blessé je crois ?) prenne beaucoup plus de temps de jeu au CO.

Dans tous les cas, je crois me souvenir que son départ avait vite été annoncé dans la saison.

Participant

A propos du 9, il y a une dimension qui est omise, ce sont les qualités de buteur qui sont un plus.

Certes nous avons un arrière qui fait le taff (et plutot pas mal), mais perso je ne crois jamais avoir vu d’autres 9 que Loustalot et Coly, depuis le départ de Saubusse bien sur, taper les pénalités au Stade…

Ce qui est recherché pour un 9:

-Vitesse de sortie et d’éjection, Défense au ras, Roublardise, Management du 8 de devant, Annonce des combinaisons, Sortie de zone par des coups de pied.

Le fait de buter est un « plus non négligeable » qui va forcement faire ressortir un plutot que l’autre.

Donc ne nous leurrons pas sur le recrutement, il faut trouver « l’équivalent » de ce que l’on a sinon de nos jours les « compléments » de poste n’ont droit qu’aux miettes.

Si on analyse bien les matches et la capacité de scorer, tant que la 60ème n’est pas arrivée la plupart du temps, ce sont des pénalités et/ou des drops qui créent les écarts.

C’est aussi pour cela que les staffs réclament les 3 pts plus que les pénaltouches!

Après la 60ème c’est différent, c’est là que les écarts se creusent avec des défenseurs qui jouent « au foulard » car cramoisis et capot ouvert.

Donc Coly était un Loustalot en plus jeune, en plus vif, mais avec le même type de qualités.

lapaloume
    Participant

Je suis entièrement d’accord avec ton analyse mon cher  Pifou.

Participant

A propos du 9, il y a une dimension qui est omise, ce sont les qualités de buteur qui sont un plus.

Certes tu as raison c’est un plus, mais au MRH ce ne sont pas les compétences de buteur de L . COLY qui sont mises en exergue. Heureusement pour lui qu’il a d’autres qualités. A.Dupont n’est pas buteur non plus et pourtant, il a un autre profil.

camille
    Visiteur

Ostrikov a été annoncé prolongé pour 1 an hier soir par le Président au chapiteau …

Participant

Ostrikov a été annoncé prolongé pour 1 an hier soir par le Président au chapiteau …

Très bonne nouvelle 👍👍👍

La balle à l'aile, la vie est belle !

Participant

Pourquoi ne pas faire un contrat à Gonzalez qui est un bon talonneur agressif et dynamique ?Je ne comprends pas !

15 sujets de 841 à 855 (sur un total de 960)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.