Effectif 2022-2023

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs Effectif 2022-2023

• Ce sujet contient 959 réponses, 64 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 1 année et 8 mois. This post has been viewed 156559 times
15 sujets de 856 à 870 (sur un total de 960)
  • Auteur
    Participant

A mon avis 2 raisons. Il sort d’une longue blessure et c’est peut-être la raison pour laquelle l’année optionnelle n’a pas été activée et il n’est pas jiff. Maintenant quand on voit ses derniers matchs , il est difficile de ne pas le garder. Surtout avec l’arrêt de Cedaro , les départs d’autres non jiffs comme Mensa , Naituvi . Et puis nous recrutons Edwards et  prolongeons Ostrikov qui eux sont jiffs. Après si le staff agit ainsi c’est qu’il a déjà trouvé son remplaçant. Dans la même rubrique le 9 février, j’avais posté un article de Milhet qui avait indiqué : « On se donne le droit de le garder. »

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

Ramsès
    Participant

Il a en plus nettement progressé sur les lancers en touche.

Je trouve également dommage de ne pas le prolonger d’autant qu’il a apparemment envie de continuer ici .

Stade
    Participant

On connaît donc les secondes lignes pour l’année prochaine

Ostrikov, Durant, Edwards et Fortuin

on y perd Cédaro et Hezar

je vais faire grincer des dents mais pour moi on s’affaiblît

Cedero quand il était en forme était incontournable et un des meilleurs de Prod2.

et avec le salaire de Cedero+ Hezar on doit avoir une belle enveloppe…… à moins que le chantier seconde ligne ne soit pas clos

Participant

Avec Garrault qui peut également jouer en seconde ligne je pense que le chantier est clos. OK pour Cedaro mais malheureusement il est de plus en plus souvent blessé.

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

Participant

Je pense qu’on est complet en seconde latte avec Garrault ca fait 5…..

Gonzalez lui aimerait jouer plus haut et souhaiterai partir…..gros chantier à ce poste.

Faudrait idéalement deux talons, un 9 expérimenté , 2 centres + garder Espagnet, 1 arriere, 1 pilier droitier polyvalent si possible et garder Casadei qui supplée le très fragile Innocente de maniere convaincante, Alves tres fragile aussi et international comme Gajion qui vont manquer le début de saison.

Pour le reste ailiers, troisièmes lattes on peut faire jouer des espoirs…..

Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

jl40
    Participant

Mitch, t’as pas oublié des ailiers parce qu’il ne va pas nous rester grand monde. En plus, tu perds Naituvi, Rasaku, De Nardi (plus Juju), soit nos Facteurs X ou tout au moins nos marqueurs d’essais !!!

philp
    Participant

le gos chantier reste celui de pilier droit. Poste ple plus recherche sur le marche, la perte de masha qui plus est jiff, nous affaiblit, d autant plus qu alves et gajion seront a la coupe du monde. Et meme si on peux raisonnablement penser que la rouimanie et le portugal n iront pas en phase finale, leur bscence prepa comprise devrait tourner autour de 2 mois. Il nous reste donc le seul lalanne pour debuter la saison.

pepe
    Participant

On peut également évoquer le poste de 3ème ligne aile et celui de centre.

pepe
    Participant

Il faudra trouver un remplaçant à Banos et anticiper peut être la fin de carrière de Brethous.

Participant

D’ailleurs ce n’est pas avec Edwards qu’Ostrikov s’est échangé quelques amabilités ?

Participant

Mitch, t’as pas oublié des ailiers parce qu’il ne va pas nous rester grand monde. En plus, tu perds Naituvi, Rasaku, De Nardi (plus Juju), soit nos Facteurs X ou tout au moins nos marqueurs d’essais !!!

On a deux fidjiens recrutés cette saison plus celui de toulon pour les ailes….

En troisième lattes on a Matamaros et Prosper qui peuvent dépanner en plus des Robic Lisena Garrault Brethous Wavrin Faleafa Ramatotabua le retour de Banos en fin de saison….

Trouver 2 talons 1 demi de mêlée 2 centres et surtout 1 pilier droit senble prioritaire.

Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

Participant

Je suppose que tu parles des ailiers fidjiens Lavigala et Kunaika qui je crois seront jiffs la saison prochaine comme Obatoyinbo l’anglais venu de Toulon.

bebzy
    Participant

Et ils donnent quoi ces 3 joueurs pour ceux qui on vu jouer les espoirs ?

Tango et Noir
    Participant

boff : pas le  niveau Prod2 pour l’instant

Participant

Non je ne vois pas ce qu ils vont faire en Prod2 l année prochaine

15 sujets de 856 à 870 (sur un total de 960)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.