Equipe du SM en construction au 01/07

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs Equipe du SM en construction au 01/07

• Ce sujet contient 181 réponses, 46 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 2 mois. This post has been viewed 5571 times
15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 182)
  • Auteur
    Participant

faut patienter,on ne va pas jouer avec seulement deux 2ND ligne!!

lapaloume
    Participant

je n’y crois pas trop, mais une rumeur ( non rec oupée), laisserait entendre qu’il y aurait des négociations entre le rct et le smr pour la venue de Suta; si c’était vrai, quelle joie. Mais rien n’est fondé; attendons quelques jours encore.

madoff
    Participant

ça va se décanter, aujourd’hui c‘est le début des soldes

Nico64
    Participant
    Quote:
    Citation de pepe le 26 Jun 2012, 23:05
    Je ne comprend toujours pas ce recrutement : on monte en top 14 (donc 26 matchs à jouer) + l’Amlin Cup(6 matchs de poule), soit 32 matchs à jouer et pour l’instant l’effectif est déficitaire par rapport à la saison passée ! 8 signatures dont 1 contrat espoir, 1 joueur déjà au club(Correia) et certainement 2 ou 3 à venir alors qu’on perd(au moins) Cedaro, Matenga, Acosta, Guidone, Dhien, Jackson, Urruty, Senio, Bats, plus les espoirs Barrière et Phelipponneau non conservés, soit une bonne dizaine de joueurs. Le compte n’y est pas et c’est plutôt inquiétant pour la saison à venir.

26 matchs, OK, mais 30 en ProD2.
    Numériquement sur la première ligne le compte y est, en plus qualitatif par rapport au début d’année passé.
    Ne pas oublier que les piliers espoirs qui ont joué n’ont au final pas été jugés suffisamment bons pour être conservés puisque dès la ProD2, ils ont été remplacés par des jokers médicaux ( blessures de Fiorini et Grobler)

3ième ligne : nous perdons 1 jouer très bon et le remplaçons pour un autre. Je suis d’accord pour dire qu’il manque qqun sur le poste de Britz, à moins qu’un espoir prenne cette place, mais je ne sais pas qui.

Derrière : 1 départ compensé. La question, c’est le poste ailier/arrière avec un relanceur pour suppler Mazzonetto, car pour moi c’est le seul à avoir ce type de jeu + l’énigme Ruder.

Effectivement, la seconde ligne présente un déficit de 2 joueurs.

Concernant les espoirs : il ya ceux qui sont toujours là. Les meilleurs et les plus agés (ont plus ou moins intégré le groupe « titulaire » de longue date. les autres ? Je suis sur qu’il y a là aussi un recrutement, mais le clube ne communique probablement pas dessus.

Peut-tere que Ricou peut nous donner des informations ?

Rest donc 3 jours officiels, + possibilité avant fin septembre je crois de prendre 3 joueurs supplémentaires hors pérode transferts…..

laisson faire !

Anonyme
    Invité

Pour Suta, rumeur avérée, il veut partir car il ne joue plus depuis un moment mais pour aller où ……. 😎 :mrgreen: 😮

frenchmontois
    Participant

on verra té!!!!

le landais
    Participant

j Suta serait un bon retour , mais il me semble qu’il était parti à Toulon pour rejoindre sa compagne .
    Il faudra 5 secondes lignes pour tenir le choc en top 14 . Quid du 3éme ligne ?
    Je ne comprends pourquoi attendre le 30/09 pour recruter , car le championnat aura repris depuis mi Août ( Peut être pour faire des économies)
    Celà n’engage que moi , mais je reste confiant sur la finalité du recrutement

Participant

c’est sur qu’en rumeur on entend de tout ! certain supporter dise que la rochelle va nous preter cedaro pour cette saison, faudrait quand même rester crédible !

le landais
    Participant

Un attelage Suta Cedaro , super ,mais dans les rêves mais pourquoi pas , les rêves n’ont jamais tué personne !!!!!

Participant

il y a de très bon joueur libre, soyons patients !

scmf4064
    Participant

Suta ne jouait plus suite à sa fracture du bras.

Participant

Ce qui est inquiétant tout de même, c’est que avec notre petit budget, nous ne pouvons pas attirer quelques joueurs de bon niveau. Les joueurs libres de niveau acceptables préférent aller au chomage et se faire embaucher par un club de fédérale qui leur paye une prime, ce qui leur fait au total plus que s’il venait au SM. Les petits clubs de Top 14 n’attirent pas, c’est le « pognon » qui attire.
    Le fric est en train de pourrir le rugby.

Nico64
    Participant
    Quote:
    Citation de smcadet81 le 27 Jun 2012, 13:35
    Ce qui est inquiétant tout de même, c’est que avec notre petit budget, nous ne pouvons pas attirer quelques joueurs de bon niveau. Les joueurs libres de niveau acceptables préférent aller au chomage et se faire embaucher par un club de fédérale qui leur paye une prime, ce qui leur fait au total plus que s’il venait au SM. Les petits clubs de Top 14 n’attirent pas, c’est le « pognon » qui attire.

Peut-etre que les salaires posent problème effectivement. Imagine toi qu’on te coupe ton salaire en 2 ? Comment payes tu ta maison,tes crédits, etc…. Le sjoueurs de rugby sont des hommes aussi, avec des familles : ceux qui ont femmes et enfants doivent déménager. Celà fait partie du Job, mais c’est un point qu’ils doivent prendre en considération aussi.

Après, ça dépend également du recrutement que l’on souhaite.
    Si tu as les moyens, tu peux prendre 15 joueurs et te tromper sur 7 !. Si tu es le Stade montois, tu prends 10 joueurs en priant pour qe tu ne te soits trompé sur aucun.

Dernière réflexion par rapport au recrutement déjà effectué : des joueurs parlant le français qui n’ont pas de besoins d’adaptation. Et ça, c’est pas mal !

Participant
    fiesta 40
    Participant
    Quote:
    Citation de Nico64 le 27 Jun 2012, 14:02

Quote:
    Citation de smcadet81 le 27 Jun 2012, 13:35

Peut-etre que les salaires posent problème effectivement. Imagine toi qu’on te coupe ton salaire en 2 ? Comment payes tu ta maison,tes crédits, etc…. Le sjoueurs de rugby sont des hommes aussi, avec des familles : ceux qui ont femmes et enfants doivent déménager. Celà fait partie du Job, mais c’est un point qu’ils doivent prendre en considération aussi.

Après, ça dépend également du recrutement que l’on souhaite.
    Si tu as les moyens, tu peux prendre 15 joueurs et te tromper sur 7 !. Si tu es le Stade montois, tu prends 10 joueurs en priant pour qe tu ne te soits trompé sur aucun.

Dernière réflexion par rapport au recrutement déjà effectué : des joueurs parlant le français qui n’ont pas de besoins d’adaptation. Et ça, c’est pas mal !

Sur le fond,je suis d’accord avec toi,Nico, mais la carrière d’un joueur est courte,sportivement on est vite oublié et le chomage ne dure qu’un temps.
    Jouer en top14,même dans un petit club,te permet malgrès tout de rester sous les feux de la rampe et pourquoi pas relancer ta carrière alors qu’en fed1 c’est l’anonymat assuré,regardes LAUGA…quel gâchie!!! 😳

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 182)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.