Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Et si nous décidions …
- Ce sujet contient 31 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par magnum, le il y a 8 années et 3 mois. This post has been viewed 1441 times
-
AuteurMessages
-
26 juillet 2016 à 14 h 31 min #3509JENMaître des clés
… que Guy Boniface, le stade s’entend, devienne, au moins pour la saison 2016-2017, une pelouse imprenable !!!
Tous nos adversaires se brûleraient les ailes en venant nous rendre visite … ce serait une bonne chose non ? Et au niveau SUPPORTERS je ne te dis pas la jouissance…Tu en penses quoi ?
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
26 juillet 2016 à 18 h 49 min #66980Escalier 2ParticipantCe serait effectivement une excellente chose mais les joueurs jouent et nous, nous les supportons au mieux
À savoir si le groupe en est capable26 juillet 2016 à 19 h 10 min #66981keith mounParticipantDe la petite tribune, la vue de la pelouse sera imprenable!
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
26 juillet 2016 à 21 h 50 min #66982PesageModérateurNous allons aider les joueurs à garder GB imprenable. Même sous la pluie. Surtout sous la pluie.
27 juillet 2016 à 13 h 47 min #66984Roman AtalayaVisiteurEn étant invaincu à domicile, il suffit de 3/4 succès à l’extérieur pour être bien positionné dans le wagon des places qualificatives. L’an dernier, nous avons terminé troisième équipe à domicile avec un bilan très honorable de 14 victoires en 15 matchs à G.B ( seule défaite étriquée et presque injuste contre le LOU) , juste derrière le LOU et Aurillac invaincus dans leur antre. Avec la saison qui arrive, on ne recevra pas d’équipe « clairement au dessus de nous » sur le papier comme cela a pu être le cas l’an dernier contre le LOU ou bien Grenoble avant sa remontée. Mais attention aux surprises car cette année, on a montré des difficultés à domicile avec plusieurs matchs plutôt chanceux comme les victoires contre Tarbes, Montauban, Aix. On a aussi vu des victoires pleines d’assurance et maitrise comme contre Aurillac, Bayonne ( le match le plus abouti à G.B dans le volume de jeu, l’envie et l’intensité) ou bien encore Béziers. Je ne suis pas particulièrement inquiet pour notre rendement à domicile qui devrait je l’espère être satisfaisant. Là où il va falloir afficher de sérieux progrès c’est hors de nos bases car nous avons déjoué cette année lors de certaines rencontres. Quand on voit notre rendement à l’extérieur en fin de saison, il n’est pas normal de ne ramener aucune victoire sur nos 11 premières journées à l’extérieur et de, qui plus est encaisser plusieurs défaites cuisantes comme celles à Biarritz 44 à 8, 33 à 12 à Tarbes, 27 à 10 à Bourgoin… Et en attendant de rester invaincu à G.B, à nous de donner de la voix tout au long de la rencontre car les encouragements à GB se font de plus en plus rares et discrets. Il ne faut pas juste donner de la voix quand il y a 20 points d’écarts, quand le jeu proposé est plaisant, c’est quand les matchs sont étriqués, difficiles, disputés, quand nos joueurs sont dans la difficulté qu’ils doivent être soutenus et non sifflés par le public.
27 juillet 2016 à 14 h 00 min #66986tchictchacParticipantVoilà, bien dit. Et la moindre des choses que nous attendons de ces pros, c’est de se donner au max physiquement tous les matches pendant tout le match.
27 juillet 2016 à 20 h 57 min #66988keith mounParticipantJ’espère vivement que nous battrons enfin à domicile l’équipe d’Agen. Giraud et Narjissi ne seront plus là pour nous pourrir la vie.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
27 juillet 2016 à 21 h 38 min #66989papillonParticipantCe championnat doit être normalement très homogène , beaucoup d’équipes peuvent jouer la qualifications mais je suis persuadé que Oyonnax, Agen et Biarritz vont jouer les premiers rôles dès le début. IL faudra être dans le bon wagon à la fin de la phase aller sachant que la seconde partie du championnat nous est plus favorable pour encore une fois finir en boulet de canon.
27 juillet 2016 à 22 h 19 min #66990benquetParticipantEncore et encore des comptes d’apothicaires sur les forces présumées des uns et des autres…moi ,je veux bien, mais rappelons nous l’année passée où Perpignan était annoncé par certains comme super favori à la montée…on sait ce qu’il en est advenu ! Alors , attendons un peu pour y voir un peu plus clair. Quand aux recommandations sur le fait d’avoir un soutien indéfectible envers nos protégés, je dirais que c’est du donnant.. donnant ! Si mes souvenirs sont bons, je me souviens avoir entendu l’année passée que ceux-ci ont commencé à bien rejouer et avoir des résultats suite à leur méa culpa collectif . On ne va pas attendre à chaque fois leur bon désir et nous nous comporter comme des béni oui oui…Si le public est respecté, je ne me fais pas de soucis qu’en au soutien. Il n’est point besoin d’inverser les rôles . S’il y a faillite, ce n’est certes pas dû au public…il y a d’autres causes avant !
27 juillet 2016 à 23 h 45 min #66991Roman AtalayaVisiteurSi on ne peut même plus supputer… c’est justement parce que ce sera indécis qu’on se livre au jeu des pronostics, personne ne détient la vérité. Et je ne suis pas d’accord pour l’image du donnant-donnant, c’est sûrement même la première fois que je ne suis pas d’accord avec toi Benquet, je ne m’arrête pas d’encourager mon équipe car elle a un coup de mou dans ses performances… c’est pas parce qu’elle arrête de me donner satisfaction que je stoppe mes encouragements, c’est justement dans ces moments difficiles que nos encouragements doivent redoubler, qu’on doit montrer notre soutien car il faut savoir que nos joueurs n’ont jamais triché et la mauvaise série de l’an dernier n’a rien à voir avec un » bon désir » ou autre, c’est se déresponsabiliser et mettre de côté les difficultés techniques qu’à traversé notre équipe et mettre tout sur le dos d’un hypothétique manque d’envie. On a un jeu de mouvement et de vitesse, où on occupe finalement peu, on porte beaucoup le ballon et il est clair que c’est une stratégie plus facile à développer à l’arrivée des beaux jours tout simplement que pendant l’hiver où on a eu de grosses difficultés à trouver des alternatives. Une équipe qui connait des difficultés dans le jeu et qui propose donc un jeu médiocre par séquence serait donc une équipe qui quelque part ne respecterait pas son public? Le rugby ce n’est pas une science exacte, on peut être bon et perdre et inversement, il y a un adversaire en face. Car à part des difficultés à un moment précis de la saison, je n’ai pas vu de mecs avec les mains sur les hanches à se regarder, des mecs qui ne se battaient pas, des mecs qui trichaient, qui étaient suffisants, j’ai vu au contraire des mecs motivés à l’entrainement, revanchards, mobilisés et conscients de leurs manques, qui chaque samedi essayaient de gommer les erreurs des matchs précédents pour enfin créer comme ce fut le cas sur la deuxième partie de saison, une véritable dynamique collective. Supporter son équipe dans les bons et les moins bons moments, ce n’est pas être un béni oui oui, c’est être un supporter tout simplement et non être un spectateur qui s’enthousiasme seulement quand le spectacle est bon.
28 juillet 2016 à 9 h 07 min #66992keith mounParticipantJe rencontre souvent benquet puisqu’il est abonné ‘gradin » comme moi; c’est un vrai supporter puisqu’il vient encourager son équipe même quand il pleut pendant tout un un match par exemple contre le Pays d’Aix ou Tarbes si mes souvenirs sont exacts. Soutenir son équipe, pour moi, c’est déjà ne pas la siffler et être présent même lors de réceptions de « petits » clubs. Après, quand une équipe renouvelle les matchs sans saveur avec les mêmes joueurs, on peut se poser des questions même si j’ai toujours été un supporter optimiste pour mon club. Comme d’autres, j’effectuerai encore plus de 100 bornes aller-retour pour aller à Guy Boni.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
28 juillet 2016 à 9 h 46 min #66994Roman AtalayaVisiteurJe n’ai jamais insinué que Benquet personnellement n’était pas un vrai supporter puis je ne compte ranger personne dans une case ( toi supporter, toi non….) , loin de moi cette idée là. J’ai juste mentionné que ce qu’il disait ne reflétait pas ce que je considère comme juste envers nos joueurs. Pour moi, la relation supporters/ joueurs au sein d’un club ne se résume pas à une idée de « donnant-donnant », en gros vous n’êtes pas performant, alors notre soutien sera aussi aléatoire et fluctuant , pour moi ce n’est pas ma conception des choses et nous avons parfaitement le droit de ne pas être d’accord. La phrase que je trouvais incorrecte était celle ci particulièrement: « On ne va pas attendre à chaque fois leur bon désir et nous nous comporter comme des béni oui oui.. », ils ne se sont pas remis à bien jouer par l’opération du saint esprit, après avoir retrouvé une volonté qui faisait défaut. Pensez cela, c’est ignorer qu’une équipe peut rentrer dans le rang, être dans le dur techniquement au cours d’un championnat notamment à un moment où nous avions plusieurs blessés, qu’une spirale négative s’installait de journées en journées après 11 matchs sans victoire à l’extérieur, que les recrues apportaient une satisfaction inégale, que la mêlée devenait friable. Nos joueurs ne se sont donc pas remis à bien jouer comme cela, à leur bon vouloir, ils ont travaillé dur à l’entraînement physiquement et techniquement avec un temps qui a clairement facilité nos intentions de jeu et surtout une fraicheur physique comme chaque année due à la préparation physique mise en place par Patrick Milhet. Il y a des stades et ils sont nombreux où le soutien est indéfectible alors que les résultats ne suivent pas , c’est une question de mentalité. J’espère juste que cette année, c’est un souhait personnel, que G.B redoublera d’encouragements et non de sifflets quand notre équipe sera en difficulté sur le pré. Je rappelle aussi que notre équipe affiche un bilan excellent et admirable depuis une dizaine d’années compte tenu de nos moyens financiers, beaucoup de supporters de la division aimeraient avoir le même bilan avec deux montées récentes en TOP 14 et plusieurs phases finales de Pro D2. Il faut être exigeant certes mais conscient des choses par ailleurs.
28 juillet 2016 à 10 h 48 min #66995keith mounParticipantLe public de Guy Boni (surtout celui des grandes tribunes) réagit comme au Plumaçon: quand les matadors sont bons, ils sont encouragés!
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
28 juillet 2016 à 11 h 13 min #66996squirrelParticipantEncouragements et critiques sont l’essence même d’un forum.
Personnellement, ce que je n’aime pas, ce sont les critiques blessantes, ciblées sur tel joueur ou tel entraîneur;
par exemple : il n’a pas le niveau (pro D2) ou bien, ce recrutement est indigne (je pense à R.Boyoud).
D’une part, l’équipe est un tout, avec ses forces du moment et ses faiblesses (parfois passagères);
d’autre part, nous n’avons pas connaissance des critères du recrutement tels que : coût du joueur, son état de forme, son moral, ses problèmes personnels.
Donc, confiance (mais pas aveugle) en notre équipe et son staff pour la nouvelle saison et évitons les attaques blessantes touchant à la dignité des individus.28 juillet 2016 à 12 h 01 min #66997Roman AtalayaVisiteurC’est bien pour cela que je ne suis pas un partisan du Plumaçon et je suis de ton avis Squirrel, les attaques personnelles et répétées ont été nombreuses l’année passée, souvent contreproductives et les joueurs ne sont pas dupes, ils l’ont bien remarqué ( cela est revenu dans plusieurs interviews de joueurs ).
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.