Accueil › Forums › Histoires ovales et agapes › Etat préoccupant …
- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par obelix40, le il y a 10 années et 5 mois. This post has been viewed 244 times
-
AuteurMessages
-
21 juin 2014 à 9 h 08 min #2273JENMaître des clés
Engagé dans le championnat de France des sapeurs pompiers, un joueur de 31 ans domicilié dans la Vienne a perdu connaissance à l’issue d’une rencontre qu’il venait de disputer contre l’équipe de l’Aveyron.
L’homme a été pris en charge par le SAMU et dirigé vers le service neurologique de l’hôpital de la côte basque pour être opéré d’un œdème cérébral.
Cependant, si le pronostic vital n’est plus engagé, de possibles séquelles ne seraient pas à exclure.
Après concertation avec les participants, l’Union départementale des sapeurs-pompiers des Landes, organisatrice de cette compétition pour cette année, a décidé la poursuite du tournoi.
Rappelons de cette épreuve regroupe 52 équipes et 1400 soldats du feu rugbymen. Les matchs se déroulent sur les pelouses des stades de Capbreton et de Soorts-Hossegor jusqu’à ce soir.
Courage et tous nos vœux de prompt rétablissement à ce joueur
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
21 juin 2014 à 11 h 23 min #46285AnonymeInvitéIl y avait hier soir à la radio dans TAP une rubrique consacrée à la santé des joueurs et on s’inquiète maintenant en haut lieu des séquelles de plus en plus présentes pour les joueurs de rugby avec une propension à multiplier les troubles de tous ordres et largement au dessus de la moyenne de la population, à l’image des études américaines sur le football US.
Le déblayage dans les zones de rucks est de plus en plus mis en cause car tu viens seul ou de plus en plus à plusieurs, catapulter un bonhomme qui n’a pas d’appui, en le propulsant hors de la zone avec une multiplication des chocs dangereux.
Or, la règle interdit à priori de charger quelqu’un sans ballon. On est donc en train de s’éloigner progressivement d’une règle de base du rugby qui fait qu’un joueur deviens une proie sans ballon alors même que son corps n’est pas prêt à encaisser le choc dans cette phase de jeu.
Il y a aussi de plus en plus de blessures au genou du fait des placages dans les jambes quand les joueurs se jettent volontairement dans les genoux pour bousiller une action et un joueur.
Le rugby est en train d’évoluer vers un modèle qui le détruira à long terme car s’il devient dangereux et que c’est médicalement prouvé qu’il est constitue une atteinte grave à l’intégrité physique des joueurs, il va progressivement souffrir d’une réputation qui détournera les parents et les jeunes de ce jeu ….
Comme JEN, une pensée pour ce et ces joueurs actuellement en difficultés …
21 juin 2014 à 17 h 20 min #46291michelParticipantJ’ ai regarde une émission sur ARTE (il y a 10 jours a peu près )
Cela parlait de dopage dans le sport
Cela fait peur pour le rugby….
Avec SURTOUT des troubles neurologiques consécutifs aux chocs ….qui peuvent aller jusqu’à des états
végétatifs !
Les journalistes comparaient les séquelles du rugby a celles du foot us !
En attendant bon courage et bon rétablissement au pompier de la VIENNE22 juin 2014 à 0 h 50 min #46292RamsèsParticipantQuote:Citation de Ricou le 21 Jun 2014, 11:23
Il y a aussi de plus en plus de blessures au genou du fait des placages dans les jambes quand les joueurs se jettent volontairement dans les genoux pour bousiller une action et un joueur.Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi les arbitres, sensés sanctionner les « placages » sans les bras et ceux au-dessus des épaules, ferment les yeux sur ces joueurs qui arrivent en planche.
22 juin 2014 à 8 h 57 min #46295AnonymeInvitéLa compétition a en fait été arrêtée dès samedi matin, contrairement à ce qui avait été annoncé par SO dans un 1er article le matin …
22 juin 2014 à 21 h 09 min #46306obelix40ParticipantLe joueur sapeur pompier n’a hélas pas survécu à sa grave blessure 😳 😳 😳
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.