Accueil › Forums › Autres sports et au-delà › Fin de l été plombé à la FFR ?
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mic, le il y a 7 années et 1 mois. This post has been viewed 733 times
-
AuteurMessages
-
30 août 2017 à 9 h 00 min #3946JENMaître des clés
Le président de la Fédération française de rugby est sorti de son silence mardi soir.
Soupçonné de favoritisme à l’endroit du club de Montpellier, le président de la Fédération française de rugby (FFR) Bernard Laporte a nié mardi soir ces accusations, qui ont entraîné selon la presse la démission d’une quatrième personne affiliée à l’institution. Le 30 juin, la commission d’appel fédérale a réduit des sanctions prononcées en première instance par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) à l’encontre de Montpellier. Le président de ce club, Mohed Altrad, avait signé un contrat d’image avec Bernard Laporte pour un montant de 150.000 euros, auquel ce dernier, face à la polémique, a finalement renoncé lundi. Mohed Altrad, à la tête d’un groupe de matériel pour le BTP, est aussi devenu fin mars le premier partenaire maillot du XV de France.
Selon le JDD daté de dimanche, la veille (le 29 juin), la commission d’appel fédérale avait pourtant confirmé le jugement de première instance. Entre-temps, Bernard Laporte serait intervenu pour faire modifier cette décision. C’est ce qu’affirme, dans une lettre adressée au président de la commission fédérale Jean-Daniel Simonet et publiée par le JDD, Philippe Peyramaure, l’un des trois membres de la commission présents lors de la séance du 29 juin. Ce dernier a depuis démissionné. «J’ai donné un éclairage politique après une crise grave avec le rugby professionnel qui nous avait menés devant le Conseil d’Etat» a déclaré Laporte au parisien.fr, pour sa première prise de parole depuis la révélation de l’affaire.
L’ancien sélectionneur du XV de France (2000-2007) et secrétaire d’Etat aux Sports (2007-2009) évoque ainsi l’opposition de Montpellier et de […]ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
21 septembre 2017 à 11 h 05 min #76875JENMaître des clés» L’horizon s’assombrit pour Laporte
Le ciel s’obscurcit : Bernard Laporte fait face à de nombreux vents contraires, moins de neuf mois après son élection à la tête de la FFR et à deux mois du choix du pays hôte de la Coupe du monde-2023, que la France souhaite organiser.Le plus gros nuage au-dessus de l’ancien sélectionneur du XV de France (2000-2007) et secrétaire d’État aux Sports (2007-2009) s’appelle l’IGJS : l’Inspection générale de la jeunesse et des sports, chargée par la ministre des Sports, Laura Flessel, de mener une enquête sur les soupçons de favoritisme de Laporte envers le président de Montpellier, Mohed Altrad. Selon le JDD et L’Équipe , Laporte a appelé le président de la commission d’appel de la Fédération, fin juin, pour qu’elle diminue des sanctions frappant le club héraultais prises en première instance par la commission de discipline de la Ligue. Ceci alors que le groupe Altrad est devenu en mars le premier partenaire maillot du XV de France et qu’il a signé début 2017 un contrat d’image de 150 000 euros avec Laporte. Face à la polémique, le président de la FFR a renoncé à ce contrat. Il reconnaît par ailleurs avoir appelé le président de la commission d’appel fédérale mais nie toute pression. Et, d’après L’Équipe hier, Montpellier a demandé à Laporte, lors d’une réunion au siège […]
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
18 octobre 2017 à 18 h 22 min #77550JENMaître des clésDe nouvelles preuves contre Laporte
Le quotidien L’Equipe produit deux documents qui tendent à démontrer l’intervention de Bernard Laporte auprès de la commission d’appel de la FFR, afin de peser sur un verdict en faveur du club de Montpellier.
Alors que l’enquête, commandée par le ministère des Sports et menée par l’inspection générale, se poursuit pour tenter de faire toute la lumière sur ces événements, la publication par L’Equipe dans son édition de mercredi de deux documents vient renforcer le faisceau de présomptions autour de Bernard Laporte, qui tendent à démontrer que le président de la Fédération française de rugby (FFR) serait bien intervenu afin de favoriser le Montpellier Hérault Rugby, le club de Mohed Altrad.
Le patron du rugby français aurait pesé sur la décision de la commission d’appel de la FFR et notamment son président Jean-Daniel Simonet dans le but que soit revu à la baisse les sanctions infligées au MHR, suite aux débordements constatés lors du match de la saison passée entre Montpellier et le Racing 92. Ou comment l’instance fédérale (dont 6 des 13 membres ont depuis démissionné) a pu en 24 heures annuler le match à huis clos prononcé et réduire de 70 000 à […]suite et fin ICI
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
19 octobre 2017 à 11 h 25 min #77573MicParticipantIl n’y a jamais de fumée sans feu 😀 😀
19 octobre 2017 à 13 h 07 min #77577rolandsonnesVisiteurComme dans les feux de l’amour…
19 octobre 2017 à 17 h 21 min #77585MicParticipantQuote:Citation de rolandsonnes le 19 Oct 2017, 13:07
Comme dans les feux de l’amour…Ah bon ! parce que tu regardes ce feuilleton, toi ? 😀 😀 😀 😀
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.