Accueil › Forums › Planète Rugby › Equipes de France › France – Afrique du Sud 2017
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mitch40, le il y a 7 années. This post has been viewed 488 times
-
AuteurMessages
-
16 novembre 2017 à 10 h 25 min #4038JENMaître des clés
» Le staff du XV de France devrait annoncer, sous peu, le quinze de départ tricolore pour affronter l’Afrique du Sud au Stade de France samedi (21h00). On ne devrait pas retrouver les joueurs présents mardi face à la Nouvelle-Zélande B.
S’ils ont apportés de belles choses à l’équipe de France mardi dernier, les titulaires à Lyon ne devraient pas être sur le terrain dès l’entame de match samedi face à l’Afrique du Sud. Guy Novès et son staff devraient en effet aligner les mêmes joueurs qui se sont inclinés à Saint Denis, samedi dernier. On retrouvera donc une charnière Dupont-Belleau ou encore une troisième ligne composée de Picamoles, Gourdon et Cancoriet.
Les Sekou Macalou, Camille Chat et autre Gabriel Lacroix pourraient cependant être alignés sur la feuille de match et commencer la rencontre sur le banc des remplaçants. Certains signeraient ainsi leur première sélection officielle avec les Bleus. […] «
suite et fin ICI
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
17 novembre 2017 à 8 h 33 min #78452JENMaître des clésL’entraîneur Français a dévoilé la compo du XV de France pour le test match de samedi soir au stade France.
1 Poirot – 2 Guirado – 3 Slimani
4 Vahaamahina – 5 Gabrillagues
6 Cancoriet – 8 Picamoles – 7 Gourdon
9 Dupont
10 Belleau
11 Huget – 12 Doumayrou – 13 Bastareaud – 14 Thomas
15 DucuingLes remplaçants:
16 Maynadier – 17 Taofifenua – 18 Kotze – 19 Jedrasiak – 20 Jelonch – 21 Serin – 22 Trinh-Duc – 23 PenaudA noter les absences de Camille Chat, Gabriel Lacroix et Sekou Macalou entre autres …
Quant à l’Afrique du Sud, elle se présentera avec la formation suivante:
1 Mtawarira – 2 Marx – 3 Louw
4 Etzebeth – 5 De Jager
6 Louw – 8 Vermeulen – 7 Kolisi
9 Cronje
10 Pollard
11 Skosan – 12 Venter – 13 Kriel – 14 Leyds
15 CoetzeeLes remplaçants:
16 Mbonambi – 17 Kitshoff – 18 Nyakane – 19 Moster – 20 Du Preez – 21 Paige – 22 Jantjies – 23 De Allendece qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
19 novembre 2017 à 9 h 53 min #78465JENMaître des clésC’est grave docteur ?
On peut aisément poser la question après ce 5ème revers. 23 à 28 face aux Néo-Z la semaine dernière, 17 à 18 face aux Boks… Ces diables de Sud Af. nous ont fait passer une mauvaise soirée en ce samedi 18 novembre.
Mais au fait sont-ce les Boks qui nous ont gâché la soirée ? Nos joueurs n’ont-ils pas une grande responsabilité dans cette affaire avec leur incapacité à franchir la ligne sur les attaques dites classiques au large ?
Notre défaite est logique; nous n’avons pas fait la maille hier au soir sur la pelouse du stade de France et pourtant … ceux d’en face n’ont rien montré d’extraordinaire…Le capitaine des Bleu n’y va pas avec le dos de la cuillère: » On commet trop d’erreurs pour exister au haut niveau, il n’y a pas de secret. Même si on meurt à un point, on n’est pas invités. On ne respecte pas ce qu’on dit, on commet trop de maladresses. Nos premières minutes sont pourtant encourageantes. On met énormément d’intensité dans le combat mais on prend un essai et on a la tête à l’envers, déplore le talonneur de Toulon. On a été catastrophiques. On a eu un sursaut d’orgueil, comme d’habitude, mais sur notre trame de match, sur notre fil rouge, on n’y est pas. Ça commence un peu à m’agacer. Je suis dépité ce soir. «
Il faut mettre le bleu de chauffe et » retourner au mastic » très rapidement car les Japonais seront nos prochains adversaires le 25 novembre prochain sur la pelouse du stade Pierre Mauroy …
Affaire à suivre …ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
19 novembre 2017 à 14 h 02 min #78468benquetParticipantJe ne crois pas que cela se jouera à Lille mais plutôt à Paris au nouveau stade Arena dont cela sera l’inauguration…si j’ai bien compris.
Pour en revenir au match d’hier soir , il faut saluer l’excellant arbitrage de Mister Owens dont je n’ai pas toujours été un adepte…! Mais quand c’est bien , il faut le dire .
En ce qui concerne le jeu , pour en produire il faut avoir le ballon et en cela nous n’excellons pas . Une chose m’a frappé c’est notre incapacité à gagner des ballons ( ou même à les conserver )dans les ruck . Si je fais un parallèle avec les Black , eux sont extrêmement efficaces dans les déblayages , cela ne traîne pas , d’où des ballons gagnés proprement ,et où la vitesse peut prendre le pas sur la défense .De notre coté , nous étions en mode diesel et nos attaques étaient trop prévisibles pour surprendre .
On ne va pas rentrer dans les détails , mais certains joueurs ne faisaient pas la maille…à mon avis .Et je voudrais savoir pourquoi on fait rentrer Trin duc à la dernière minute en étant menés que d’un seul point ? Il a un bon coup de botte…non ???19 novembre 2017 à 14 h 05 min #78469mitch40Participantle plus catastrophique hier soir est selon moi Huget il devrait amener de l’expérience et sécuriser voire encadrer les 3/4 …………….il a été le plus pipe et le plus fébrile …………..j’espère qu’on le reverra pas de sitôt !!!!
franchement sans être chauvin notre petit Dubié peut largement le surclasser!!!!!et suis sûr qu’il y en a plein d’autres encore…………………………….Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.