Accueil › Forums › Planète Rugby › Equipes de France › France vs Samoa 2016
- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JEN, le il y a 8 années. This post has been viewed 446 times
-
AuteurMessages
-
7 novembre 2016 à 11 h 32 min #3633JENMaître des clés
ATONIO – BAILLE – CHAT – BONFILS – GOUJON – GOURDON – GUIRADO – LAURET – UTURIA – LE DEVEDEC – OLLIVON -MAESTRI – POIROT – PICAMOLES – SLIMANI – RIC – VAHAAMAHINA pour les avants
CAMARA – BEZY – DULIN – FICKOU – DOUSSAIN – FOFANA – LAMERAT – HUGET – MACHENAUD – PLISSON – NAKAITACI – SPEDDING – SERIN – TRINH-DUC – VAKATAWA pour les arrières
Au menu du XV du coq:
~ Samedi 12 novembre 2016 : FRANCE vs SAMOA – 17h45 – Toulouse
~ Samedi 19 novembre 2016 : FRANCE vs AUSTRALIE – 21 heures – Stade de France
~ Samedi 26 novembre 2016 : FRANCE vs NOUVELLE ZELANDE – 21 heures – Stade de FranceBon appétit Messieurs !!!!
Histoire de patienter et de parfaire les derniers réglages, tout ce beau monde est en stage à Canet en Roussillon pour débuter les entraînements ce lundi matin.
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
10 novembre 2016 à 18 h 28 min #69651JENMaître des clésGuy Novès, sélectionneur du XV de France a dévoilé la compo des Bleus pour affronter les Samoa samedi à Toulouse.
Voici les 23
POIROT – GUIRADO – ATONIO
LE DEVEDEC – MAESTRI
GOUJON – GOURDON – PICAMOLES
MACHENAUD
TRINH-DUC
VAKATAWA – FOFANA – LAMERAT – HUGET
SPEDDINGLes remplaçants:
CHAT – BAILLE -SLIMANI – VAHAAMAHINA – OLLIVON – SERIN – DOUSSAIN – FICKOU –Notons, la nouvelle charnière composée de Machenaud et Trinh-Duc
Vous pouvez laisser vos commentaires sur cette compo ci-dessous …Le XV Samoan:
P. Williams – Perez – G. Pisi – Lee-Lo – Lemi (cap) – (o) Fa’apale – (m) Fotuali’i – J. Lam – Mamea-Lemalu – Fa’oosiliva – Te. Paulo – Vui – Johnston – Leaiataua – Taulafo
Les remplaçants:
Elia – Mulipola – Perenise – Lepa – Foe – Cowley – Leuila – K. PisiBon match à tous !!!
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
13 novembre 2016 à 13 h 54 min #69688benquetParticipantPas beaucoup de commentaires sur cette rencontre.Il n’y a pas que le S.M les gars..! 🙁
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je serais presque tenté de dire : « à vaincre sans péril…! » J’attend de voir ce que cela donne face à des équipes plus sérieuses. Si la métamorphose a eu lieu…alors bravo !Mais , attendons la prochaine rencontre pour nous faire une meilleure idée et avoir une réponse à nos interrogations.
13 novembre 2016 à 14 h 00 min #69689PesageModérateurC’est sûr que battre les Samoas, il y a pas de quoi se taper le « Q » par terre!! C’est un peu comme les dacquois qui sont champions du monde en battant la réserve de Tyrosse. Les prochains matches seront plus parlant pour l’EDF.
13 novembre 2016 à 21 h 03 min #69692JENMaître des clésComme mise en bouche, ce ne fut pas trop mal. Par contre, je déplore et je sais que je ne suis pas le seul, la blessure de François Trinh-Duc qui va le tenir éloigné des pelouses plusieurs mois.
Je n’oublie pas l’épaule de Jefferson Poirot, la crête iliaque de Loann Goujon, ou encore la cheville de Kévin Gourdon et je ne parle même pas du protocole commotion pour Guilhem Guirado et tout ce que nous ne savons pas …A mon sens, cet arbitre british aurait dû sortir quelques biscottes, histoire de calmer les ardeurs de certains Iliens. Voilà mon coup de gueule !!! Vraiment l’arbitrage marque des points importants ces temps-ci … pfff …
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
13 novembre 2016 à 21 h 17 min #69693benquetParticipantTu as raison J&N, le British n’était pas là visiblement pour combattre les traditions… 🙄 Dommage effectivement pour Trinh-Duc, il n’a vraiment pas de chance ce garçon , c’est la « scoumoune » ces temps-ci pour lui!
14 novembre 2016 à 9 h 25 min #69697tchictchacParticipantPour la blessure de Trinh-Duc l’arbitrage n’y est pour rien. Il est vrai qu’en rencontrant quelques équipes type Canada, Tonga, Samoa entre autres il y a des dégâts. Il me semble aussi, que l’arbitre rosbeef évolue dans un championnat physiquement plus dynamique que le notre, à l’image de l’équipe d’Angleterre.
15 novembre 2016 à 21 h 32 min #69711JENMaître des clésLorsque je dis que l’arbitre british aurait du sortir quelques biscottes avec ou sans s, c’est pour préserver l’intégrité physique des joueurs des deux côtés, car à men donné ça » tapait dur « . Ce référée était au coeur du débat et j’ose espérer qu’il avait bien pris la mesure des chocs. Il n’empêche que des blessés il y a eu lors de cette confrontation … et ce genre de fait me dérange toujours…
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.