Accueil › Forums › Planète Rugby › Equipes de France › Guy NOVES
- Ce sujet contient 24 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JEN, le il y a 6 années et 6 mois. This post has been viewed 1403 times
-
AuteurMessages
-
29 décembre 2015 à 20 h 59 min #3207JENMaître des clés
C’est bien il incorpore de jeunes joueurs prometteurs mais pour moi il manque effectivement Chat, Ollivon (gros potentiel) et surtout Gourdon qui se balade en top 14
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
29 décembre 2015 à 22 h 11 min #61044gilou40ParticipantDe nouvelles têtes, c’est intéressant.
J’ai quand même l’impression que Novès veut y aller petit à petit dans l’intégration des jeunes pousses, d’où le maintien des Kayser, Chouly..On a une nouvelle génération intéressante et je ne doute pas que les Chat, Tauleigne ou autre Gourdon n’intégre pas rapidement cette équipe.
J’attends quand même de voir le plus important, le jeu !
30 décembre 2015 à 20 h 44 min #25169papillonParticipantC’est bien il incorpore de jeunes joueurs prometteurs mais pour moi il manque effectivement Chat, Ollivon (gros potentiel) et surtout Gourdon qui se balade en top 14
30 décembre 2015 à 22 h 36 min #61045gilou40ParticipantOllivon est allé s’enterrer à Toulon où il ne joue pratiquement pas.. C’est dommage, mais pour prétendre à l’edf il faut être titulaire en club..
Gérondeau mérite une chance aussi, en tout cas devant on va enfin retrouver des joueurs dynamiques et qui savent jouer au ballon. Parce que les Papé, Mas, Dusautoir ou même Maestri, c’est sympa mais un peu manchot sur les bords..
8 janvier 2016 à 13 h 00 min #61190John DecoeurParticipantDes joueurs réapparaissent dans cette sélection comme Chouly, Kayser, Goujon, Machenaud, Plisson et Fickou qui n’ont jamais réalisé des matchs convaincants soit en coupe du monde, soit pour le tournoi des 6 nations… Ce sont (ce n’est que mon avis) des joueurs moyens, inconstants; certains manquent de puissance dans ce rugby moderne basé essentiellement sur la puissance physique surtout devant et sur la technique individuelle derrière. 🙄
Ces joueurs que je cite ont des équivalents meilleurs qu’eux à leur poste tels que Gérondeau, Chat (sélectionné par la suite), Paillaugue ou Pélissié, Pierre Bernard ou Wisniewski et enfin Chavancy ou Combezou… Je le répète, ce n’est qu’une réflexion personnelle, cependant je considère que Novès n’a pas non plus la science infuse malgré sa grande expérience professionnelle!8 janvier 2016 à 17 h 33 min #61203gilou40ParticipantT’occultes donc l’environnement dans lequel ils ont évolué.
Ta vision du jeu moderne ne l’est pas vraiment..Il n’y a qu’à voir la technique individuelle des avants blacks pour s’en rendre compte, et comment ils s’en servent incroyablement bien.
La puissance physique, ça dépend de laquelle tu parles, c’est vague comme expression, et elle n’est pas grand chose sans technique.18 janvier 2016 à 10 h 55 min #61716JENMaître des clés«Il ne faut pas croire que je vais transformer des citrouilles en carrosses !» sic Guy Novès
À l’approche du prochain tournoi des six nations, Guy Novès, le nouveau sélectionneur du XV de France, a annoncé la couleur.[…]
suite et fin ICI
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
18 janvier 2016 à 18 h 49 min #61731JENMaître des clésLe nouveau sélectionneur français dévoilera mardi en fin de matinée le groupe de 30 joueurs pour affronter l’Italie en ouverture du Tournoi des six nations.
Après la publication de deux pré-listes, Guy Novès va devoir trancher et dévoiler son premier groupe de 30 joueurs pour débuter le Tournoi, le 6 février, contre les Italiens au Stade de France. Un groupe qui se réunira le 25 janvier pour trois jours de stage à Marcoussis, puis disputera la 14e journée de Top 14 (29-31 janvier) avant de basculer […]
suite et fin ICI
Bonne lecture à tous !
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
19 janvier 2016 à 17 h 22 min #61771cassoul40VisiteurXV de France – Tournoi des 6 Nations. Guy Novès fait un pari sur l’avenir en se tournant vers la jeunesse
sélectionneur du XV de France Guy Novès a dévoilé la liste des 31 joueurs retenus pour le stage de préparation 25 au 27 janvier au Tournoi des 6 Nations (6 février face à l’Italie). Un groupe élargi afin de pouvoir enfin travailler l’animation offensive et défensive avec une vraie opposition à 15 contre 15.
Allons nous revoir le french-flair qui nous fait aimer ce jeu 😀
21 décembre 2017 à 17 h 53 min #79546JENMaître des clésXV de France: les derniers jours de Guy Novès?
Selon Midi Olympique, l’ancien patron du Stade Toulousain ne devrait plus être sélectionneur pour le prochain Tournoi des 6 Nations. Son cas aurait été réglé au plus haut niveau fédéral, même si aucune communication ne sera faite avant le 27 décembre, date à laquelle le président Bernard Laporte communiquera officiellement. D’ici là, il espère pouvoir rencontrer son homologue de la LNR, Paul Goze, afin de discuter de l’avenir du XV de France. Un avenir qui ne devrait pas passer par Guy Novès. Plus que la tournée désastreuse en Afrique du Sud , le bilan des test-matchs de novembre, et surtout le match nul contre le Japon auraient eu raison des hommes en place depuis janvier 2016 (janvier 2012 pour Yannick Bru) à la tête des Bleus.
Brunel favori pour lui succéder
Sous contrat avec la FFR jusqu’en 2019, Novès, Bru et Dubois ne partiront pas sur une poignée de mains. Des négociations entre les différentes parties devraient s’ouvrir prochainement. Comme pour chaque divorce entre employeur et employés, elles devront aboutir à une séparation à l’amiable ou, dans un contexte moins apaisé, à un passage par un conseil des Prud’hommes. En attendant, les trois hommes pourraient être écartés de leurs fonctions à titre conservatoire, en début d’année 2018. Jacques Brunel est favori pour succéder à Guy Novès. Il serait assisté de deux entraîneurs issus du Top 14.Reviendra-t-il au Stade toulousain ?
Entraîneur le plus titré du Stade toulousain, Guy Novès pourrait-il revêtir à nouveau les couleurs rouge et noir ? « A supposer qu’il y songe, il ne réapparaîtra pas au stade Ernest-Wallon en survêtement », affirme un spécialiste du rugby. Comprenez que dans cette hypothèse, ce sera la présidence ou rien. Or, un ami du futur-ex sélectionneur est à peu près catégorique : « si Guy est viré par Laporte, il se consacrera d’abord à sa famille et ses amis dont il considère n’avoir pas assez profité ces dernières années, du fait de ses fonctions au Stade puis à la tête du XV de France ».[…]ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
21 décembre 2017 à 20 h 06 min #79552John DecoeurParticipantMerci, JEN, tu nous montres tout ton éclectisme une fois de plus sur le sujet « rugby »! A bientôt de te voir à GB.
22 décembre 2017 à 7 h 04 min #79563MicParticipantMoi j’adore la parole de « l’honnête » B. Laporte :
22 décembre 2017 à 16 h 15 min #79574pepeParticipantEt 1, 5 millions d’euros d’indemnités à régler par le rugby amateur ! 😈
27 décembre 2017 à 9 h 54 min #79702JENMaître des clésGuy Novès ne devrait plus être manager du XV de France dès aujourd’hui mercredi. Le président Bernard Laporte annoncera le nouveau staff des bleus dans la foulée.
C’est Midi Olympique qui annonce que Franck Azéma et Patrick Collazo ne rejoindront pas le XV de France pour épauler Jacques Brunel. Dans ces conditions, pas facile pour le nouvel arrivant (Jacques Brunel) de trouver des collaborateurs. Le choix se serait porté sur Fabien Galthié, Sébastien Bruno et Julien Bonnaire.Affaire à suivre …
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
27 décembre 2017 à 10 h 17 min #79703pepeParticipantQuelle mafia ! Copinage(Laporte place ses potes) et trahison de la parole donnée(Novès devait rester jusqu’en 2019 !).
Cela me conforte dans le peu d’estime que j’ai du personnage. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.