Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › La demie dans la presse…
- Ce sujet contient 27 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JEN, le il y a 8 années et 5 mois. This post has been viewed 1019 times
-
AuteurMessages
-
23 mai 2016 à 13 h 18 min #3467alinfilouParticipant
Saint Etienne ? par rapport au Top 14 c’est plutôt Saint Etienne de Baigorry !
En cas de fusion il va falloir qu’il m’explique comment il va réunir tous les ans un budget de 15 millions d’euros.C’est interessant 😉«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
23 mai 2016 à 21 h 13 min #66020jeromeParticipantS’ils pouvaient avoir la tête à faire la fête avant le matche.
23 mai 2016 à 21 h 26 min #66024JENMaître des clésITW Albert Valentin (Aurillac) : « Viser encore plus haut »
Victorieux de Biarritz (24-16) lors de la dernière journée dimanche, les Aurillacois viennent de terminer leur saison de la plus belle des manières : ils sont non seulement qualifiés pour les demies – où ils affronteront Mont-de-Marsan – mais réalisent l’exploit historique de la recevoir chez eux, à Jean Alric. L’ailier de cette équipe Albert Valentin revient pour nous sur cette difficile victoire et se confie sur les phases finales à venir, qui sont toujours un moment très particulier dans la beauté de ce sport…
Albert, elle était impérative, voire obligatoire, cette victoire contre Biarritz. Cela vous permet de terminer ces phases régulières sur une bonne note…
Albert Valentin : On savait que les Biarrots se déplaceraient pour nous mettre des bâtons dans les roues, c’est une très belle équipe. Mais nous avons mis tous les […]
LA SUITEce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
23 mai 2016 à 23 h 37 min #66027simonParticipantAux jaune et noir de remporter la belle-Les difficultés seront nombreuses à Aurillac, mais rien d’impossible-
24 mai 2016 à 11 h 03 min #66038floflo4047ParticipantCar on est trop fort simplement !
25 mai 2016 à 13 h 03 min #66070alinfilouParticipantDemi-finale de Pro D2 : la billetterie d’Aurillac – Stade Montois prise d’assaut
Beaucoup de monde au guichet du stade aurillacois et site de réservation en ligne saturé : la rencontre de samedi suscite un réel engouement. Mais les supporters montois peuvent aussi acquérir des places à Mont-de-Marsan
« Vous venez de vous connecter à une vente à très forte affluence. Nous vous avons placé en file d’attente. » De nombreux supporters d’Aurillac et Mont-de-Marsan ont dû voir s’afficher ce message sur leur écran, au moment où ils tentaient d’acheter en ligne leur place pour la demi-finale de Pro D2, samedi. Ouverte ce mercredi matin, elle a été littéralement prise d’assaut. […]
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
25 mai 2016 à 16 h 46 min #66074JENMaître des clésLes Landais pointaient encore à la onzième place à la fin de la phase aller
Après une finale d’accession perdue d’un cheveu la saison passée contre Agen (15-16), le Stade Montois a visiblement eu un peu de mal à avaler la pilule avant de réaliser une remontée de fou.
Incapable de dépasser la huitième position jusqu’au soir de la 25 e journée et une victoire contre Narbonne sur sa pelouse (17-11), Mont-de-Marsan a clairement eu un gros retard à l’allumage cette saison après avoir échoué de peu en finale d’accession l’année dernière.
Un déclic à Colomiers
Mais les origines du redressement incroyable du Stade Montois remontent à la 20 e journée. Ce vendredi soir de fin février, les Landais s’imposent chez eux face à Bourgoin (26-15). Ils ne le savent pas encore à ce moment, ils enclenchent une série qui va leur permettre de finir à la 4 e place. Et, par la même occasion, de décrocher un billet pour les phases finales qui semblait encore à l’époque plus qu’hypothétique tant leur entame de championnat avait été calamiteuse.Si ce succès décroché devant le CSBJ semble tout compte fait plus que logique, c’est très certainement le match suivant qui a servi de déclic à une équipe loin d’être à sa place dans la deuxième partie de tableau de Pro D2.
En déplacement sur la pelouse de Colomiers alors cinquième, Mont-de-Marsan, grâce à quatre pénalités de Saubusse, dont une dans les toutes dernières secondes alors que son équipe est réduite à 14, arrache un match nul important. Certainement même fondateur.
Dans la foulée, le Stade Montois a donc réalisé une série incroyable de huit victoires consécutives et qui gonflait son invincibilité à dix rencontres sans le moindre revers.
Avec trois victoires à l’extérieur (à Aix-en-Provence, Albi et Dax), les seules cette saison, et des succès glanés sur leur pelouse de Guy-Boniface contre trois concurrents directs – Perpignan (27-22), Béziers (41-21) et Aurillac (36-18) -, les Landais ont même réussi l’incroyable performance de se retrouver en position de jouer une demi-finale à domicile au soir de la 29 e journée, doublant par la même occasion le Stade Aurillacois.
Les Montois ont frôlé la demie à domicile
Mais toutes les séries ont une fin. Et celle du Stade Montois s’est arrêtée à Bayonne, dimanche dernier, au terme d’un match intense durant lequel il est passé à deux doigts de réaliser un nouvel exploit.Battus, les Landais ont finalement dû rendre leur place sur le podium à des Aurillacois qui, dans le même temps, venaient à bout de Biarrots accrocheurs.
Un recul d’une place qui force donc Mont-de-Marsan à se déplacer sur la pelouse de Jean-Alric pour disputer sa demi-finale. Habitués de ce genre de match couperet, les coéquipiers des deux anciens Stadistes Ratu (blessé et forfait) et Tokula auront l’avantage de l’expérience. Mais en face, les Cantaliens pourront s’appuyer sur une invincibilité de 25 matchs à domicile et sur un public bouillant.N. R.
source La montagne.frce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
25 mai 2016 à 23 h 28 min #66098JENMaître des clésPar Fanny Haas – http://www.tribunesport.net –
Emmanuel Saubusse (Stade Montois) : « On se concentre sur nous pour faire un gros match »
Auteurs d’une fin de saison incroyable avec 10 matchs d’affilée sans la moindre défaite avant de s’incliner dimanche dernier à Bayonne, les Montois se sont qualifiés pour les demi-finales de Pro D2 en terminant à la quatrième place. Samedi, ils iront défier le Stade Aurillacois pour tenter de décrocher une place en finale (18h). Emmanuel Saubusse, le demi de mêlée de cette équipe, se confie sur ce gros combat à venir…Emmanuel, cette semaine est un peu particulière puisque vous préparez votre demi-finale face à Aurillac. Comment va le groupe ?
Emmanuel Saubusse : Tout le groupe est mobilisé pour cette demi-finale afin de la préparer au mieux. Nous avons un jour de récupération en moins du fait que nous jouions samedi mais nous allons essayer d’être le plus précis possible. Tout le monde est très concentré et mobilisé pour ce week-end.
Pour cette rencontre, vous devrez faire sans deux joueurs majeurs, Joan Caudullo et Ropate Ratu. Pas trop déstabilisant ?
E.S. : Ce sont deux joueurs importants mais nous avons encore des ressources derrière. Nos derniers matchs, nous les avons gagnés avec un groupe de 30 joueurs.
C’est donc un périlleux déplacement qui vous attend du côté de Jean Alric, où Aurillac y est invaincu depuis 25 matchs. Comment vous sentez-vous à l’approche de ce gros rendez-vous ?
E.S. : On sait que cela va être un rendez-vous compliqué. Ils restent sur de nombreuses victoires à domicile et il faudra donc faire un match parfait pour l’emporter. Nous n’avons pas le choix, nous nous préparons pour faire le meilleur match possible.
Au match aller, cela avait été compliqué pour vous (15-29). Au retour, vous avez plutôt déroulé (36-18). On peut dire que les compteurs sont remis à zéro ?
E.S. : Oui. De toute façon, c’est un match de phases finales et donc cela n’a rien à voir avec la phase régulière. Nous savons à quoi nous attendre. Ils jouent chez eux, à domicile, devant leur public. Ils ont un gros avantage. On se concentre sur nous pour faire un gros match et espérer continuer l’aventure.
Selon vous, quels peuvent-être les points forts de votre équipe pour l’emporter ?
E.S. : Il va falloir se servir de notre belle série où nous sommes restés dix matchs sans subir de défaite. Il faudra également corriger le négatif du match face à Bayonne, être bons en conquête, en défense et surtout très disciplinés car ils possèdent le meilleur buteur du championnat. Si nous n’avons pas tout ça, nous serons en difficulté. Il nous faudra être réalistes et très performants dans tous les secteurs.
Mont-de-Marsan est une équipe habituée aux phases finales. Personnellement, c’est toujours de grands moments dans la carrière d’un joueur de rugby ?
E.S. : C’est sûr ! Ce sont des matchs que l’on a envie de jouer et de gagner ! Nous bataillons toute une saison pour ça. Nous sommes contents de jouer une demi-finale, même à l’extérieur, car ce n’est pas donné à tout le monde. C’est le match le plus important. Nous allons prendre un maximum de plaisir et ce qui nous ferait le plus plaisir, ce serait de l’emporter pour continuer encore l’aventure…
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
26 mai 2016 à 10 h 17 min #66101alinfilouParticipantDemi-finales Pro D2 – Thomas Castaignède: « Mont-de-Marsan, c’est un peu le Saint-Étienne du rugby »
PRO D2 – Auteur d’une fin de saison impressionnante, le Stade montois retrouvera Aurillac (samedi, 18 heures) en demi-finale de la Pro D2. Une qualification qui souligne une nouvelle fois les ressources exceptionnelles du club landais.
Le long de la main courante du terrain de la Plaine des Jeux de La Hiroire, un défilé de bérets observe l’entraînement du Stade montois. Une dizaine d’habitués toujours prêts à dégainer le bon mot. En plein cœur de l’hiver, ces irréductibles supporters jaune et noir ruminaient leur déception après une nouvelle défaite concédée contre Tarbes (33-13). […]«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
26 mai 2016 à 10 h 35 min #66102jeromeParticipantOn tire toujours des enseignements aprés les victoires ou les défaites.Cette fois encore, ils sauront faire face à l’adversaire pour ramener d’Aurillacla victoire.
26 mai 2016 à 11 h 58 min #65067grillonParticipantSaint Etienne ? par rapport au Top 14 c’est plutôt Saint Etienne de Baigorry !
En cas de fusion il va falloir qu’il m’explique comment il va réunir tous les ans un budget de 15 millions d’euros.C’est interessant 😉26 mai 2016 à 13 h 11 min #65068keith mounParticipantSaint Etienne, en rugby, évolue en fédérale 2 actuellement!
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
26 mai 2016 à 13 h 29 min #66108benquetParticipantQuote:Citation de grillon le 26 May 2016, 11:58
Saint Etienne ? par rapport au Top 14 c’est plutôt Saint Etienne de Baigorry !
En cas de fusion il va falloir qu’il m’explique comment il va réunir tous les ans un budget de 15 millions d’euros.C’est interessant 😉Les conseilleurs ne sont pas les payeurs…c’est bien connu 😉 Et c’est fou comment certains se souviennent du S.M…quand il fait le buzz 🙄
26 mai 2016 à 13 h 41 min #66110grillonParticipantIl s’interroge sur la volonté du département ? quand on voit le combat pour les faire participer au financement de la tribune il a la réponse !
26 mai 2016 à 13 h 49 min #66111keith mounParticipantQuote:Citation de benquet le 26 May 2016, 13:29Quote:Citation de grillon le 26 May 2016, 11:58
Saint Etienne ? par rapport au Top 14 c’est plutôt Saint Etienne de Baigorry !
En cas de fusion il va falloir qu’il m’explique comment il va réunir tous les ans un budget de 15 millions d’euros.C’est interessant 😉Les conseilleurs ne sont pas les payeurs…c’est bien connu 😉 Et c’est fou comment certains se souviennent du S.M…quand il fait le buzz 🙄
Toi aussi, tu es comme Saint Thomas, tu ne crois que ce que tu vois? 😉
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.