LE BILAN DE LA SAISON 2023-2024

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir LE BILAN DE LA SAISON 2023-2024

  • Ce sujet contient 102 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 2 mois et 3 semaines. This post has been viewed 14570 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 103)
  • Auteur
    Messages
  • #201975
    pepe
    Participant

    Bravo pour cette synthèse illustrée par des questions intelligentes et pertinentes.

    Trop de questions restent effectivement sans réponse et entretiennent ce climat délétère fait de rumeurs et de  propositions parfois simplistes.

    #201976
    Avatar photobenquet
    Participant

    Vendredi, c’est l’occasion de pouvoir exposer ses griefs, son ressenti à qui de droit, lors cette réunion où tout le monde est invité. Si cela se cantonne au forum, ce ne restera de l’entre-nous ..!

    #201979
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    L’Aubergiste, tu as « frappé » un grand coup avec ton propos !

    Ton analyse a le mérite de mettre les barres sur les T… Merci pour cela.

    Tu dis : «… je ne pense pas être le seul à penser comme cela »

    Eh non, tu n’es pas le seul ; il suffit de parcourir le forum pour d’en convaincre.

    Bien de ton avis lorsque tu précises : «Je refuse par contre d’entrer dans les débats à rechercher les fautifs au travers de quelques personnes, quelques joueurs »

    Nous l’avons dit bien souvent, c’est le groupe l’important. Je reconnais, avec toute ma sensibilité vis-à-vis de ces couleurs jaunes et noires, que le groupe a trop souvent failli durant la saison ; failli bêtement face à des adversaires pourtant pas meilleurs que nous… Mais après tout, notre sport n’est-il pas ainsi fait ?  N’y aurait-il pas à dire sur la politique menée, sur ce sentiment de chasse gardée ? La question reste posée depuis… bien longtemps…

    Entretenir de faux espoirs puisque l’étage supérieur nous est « interdit ?» … Pas très motivant tout cela…et, chacun trouvera assurément ses réponses.

    Je fais également partie de ces pessimistes pour la suite car à ce jour, nous en sommes à 5 arrivées et 17 départs…et je ne vois rien venir de plus à l’horizon …

    Désolé si je passe pour un ronchon

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #201980
    Avatar photoFabio
    Participant

    Loin d’être un ronchon JEN ! Continue de privilégier la livre parole et l’expression de nos différentes sensibilités et ressentis sur le club, sans d’autres entraves que la politesse que nos débats ne sauraient oublier.

    Justement et nous en avons déjà débattu, mais l’accession à l’étage supérieur nous est-il réellement interdit ? Certes sportivement depuis au moins deux saisons nous ne serions pas légitimes (et ce serait du suicide même). Par contre, si sportivement nous tenions la route (jusqu’au bout) qui viendrait nous en barrer la porte ?

    Quant au recrutement, là aussi débattu dans d’autres sujets du forum, nous nous alarmons tous du manque d’arrivées … Alors merci à ceux qui seront présents lors de l’AG de vendredi de nous relater le discours officiel sur l’état des troupes, et merci aux plus courageux qui ne manqueront pas de poser les questions qui fâchent afin que le discours officiel policé éclate et que l’on ait les vrais ressentis des coachs, tout comme le véritable objectif présidentiel … On ne sait jamais, des vérités, des explications franches pourraient être données …

     

     

    #201981
    philp
    Participant

    J ai discuté ce WE avec un pilier de haut niveau,qui connait bien dalmaso, et qui me disais que d après lui, les piliers du stade étaient aussi bons que ceux de Dax. Mais avec dalmaso, ils apprennent à se faire mal, a se dépasser et partant de la ils prennent confiance. Il me disait aussi qu il serait parti a la guerre avec furno ou singer, peut être pas avec Fortuin ou Durand. Tout ça pour dire qu une mêlée s était aussi une construction et un état d esprit d équipe. Ce que je veux bien croire si l on se projette par exemple sur un gars comme etcheverry, qui sous la coupe de dalmaso était une terreur en prod2, et est tombé dans l anonymat une fois parti.

    #201982
    bebzy
    Participant

    Certains piliers, tu peux les mettre avec n importe quel entraîneur je pense que ça ne changera pas grand chose !!

    #201983
    philp
    Participant

    Peut être..en fait je n en sait trop rien. Le raisonnement me  paraissait cohérent.

    #201984
    Avatar photobenquet
    Participant

    L’aubergiste, ton long réquisitoire c’est bien mais comme je l’ai dit précédemment, il serait bien de venir en débattre demain soir lors de cette réunion où je le répète tout le monde est convié. La portée s’en trouverait accrue et avec peut-être des réponses… embarrassées certainement, alors qu’ici tu vas pouvoir attendre un moment ( je ne t’apprend rien ). Ce n’est pas une attaque personnelle cela vaut pour d’autres qui ont souvent l’analyse sévère ici mais que j’aimerais entendre demain soir. C’est vrai qu’il faut un certain courage pour s’exprimer devant une assemblée . Donc à demain soir pour les plus téméraires  !

    #201988
    John Decoeur
    Participant

    Hélas, la témérité n’est pas toujours récompensée , surtout lorsque ta santé est déficiente ! Je me contenterais du compte-rendu de cette assemblée et j’ attendrais patiemment si possible malgré mon évidente curiosité et mon désir de savoir si notre effectif va évoluer…
    La prochaine saison s’annonce à mon avis encore plus compliquée que celle que nous venons de vivre,  la liste des différents clubs est assez impressionnante : Oyonnax, Brive, Nevers, Biarritz, Colomiers, peut-être Montpellier, Béziers, Aix, Vannes, Grenoble, Nice et des équipes à ne pas négliger comme Angoulême, Dax, Valence – Romans et Aurillac.
    Beaucoup de doutes pour moi   comme d’ailleurs pour la plupart d’entre nous si nous maintenons simplement l’effectif actuel (moins certains!)  auquel on ajoute seulement les cinq recrues annoncées..

     

    #202169
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Le compte X infos Pro D2 a publié le bilan le bilan des affluences Pro D2. Vannes occupe la tête suivi de Brive , Grenoble et Provence.

    Le Stade Montois suit à la 5 ème place avec 98 249 spectateurs soit 6498 de moyenne , ce qui donne une augmentation de + 6% par rapport à la saison précédente.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #202171
    umbertoto
    Participant

    Quand la motivation est d’être dans les 6 et rien de plus ??? Comment voulez vous motiver les joueurs ??? Ils essayent de se faire voir de façon individuelle en n’espérant qu’une seule chose, qu’un club plus huppé leur fasse les beaux yeux !

    CQFD

    #202172
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Et oui ce même discours révèle un manque d’ambition.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #202173
    Avatar photobenquet
    Participant

    Je suppose qu’après les espoirs déçus de cette fin de saison, notre staff fait profil bas d’autant que l’on remet le couvert avec des entraîneurs ayant tout à prouver et où les certitudes ne sont pas forcement requises. Je pense aussi que la contestation sur ce forum doit donner de l’urticaire à certains bien qu’il s’en défendent et avancent à pas de loup.

    #202174
    umbertoto
    Participant

    Une saison en Top14 ferait beaucoup de bien même en prenant des branlés, ça ne peut être que bénéfique, déjà sur le plan financier

    #202175
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Parles en à Agen du bénéfice de leur dernier passage en top 14 !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 103)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.