LE BILAN DE LA SAISON 2023-2024

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir LE BILAN DE LA SAISON 2023-2024

  • Ce sujet contient 102 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 3 mois. This post has been viewed 14630 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 103)
  • Auteur
    Messages
  • #202191
    philp
    Participant

    Mon cher Gilou, tu devrais suite l équipe espoir, pour ma part j ai été a tous leurs matchs à domicile. Nous sommes milieu de tableau 2 ème division, alors qu il y a 3 saisons nous luttons en 2 ème division. L époque où nous allions chercher des naituvi,gorgadze,becognee,Coly,et d autres alors certes 3 ou 4 jouent de temps en temps en 1 ère, mais cela n explique pas tout. Les crabos sont très moyens et les cadets aussi. Les très bons jeunes du département pour la plupart vont dans les centres de formation top14.

    #202192
    pepe
    Participant

    Que penses-tu des espoirs qui vont intégrer le groupe professionnel ? Je pense notamment à Sefa, Cherifi, Cassio, Grulovic et Duthoit.

    #202193
    gilou40
    Participant

    Je les suis également ne t’en fais pas !

    3 ou 4 ? Bats, Dussutour, les frères Darquier (Raphaël était prévu pour faire des matchs en pro cette saison), Canut, Pialot, Bento, Lagivala, Obatoyinbo, Cortés.. ont tous des contrats espoir mais ont peu joué au niveau en dessous (voire pas du tout pour certains).

    Tu confonds homogénéité et hétérogénéité mon cher. Homogénéité qu’ils auront beaucoup plus l’an prochain puisqu’il y a très peu de départs impactants (hormis Prosper).

    Quant aux crabos, ils ont bataillé avec les meilleurs clubs français.

    #202194
    philp
    Participant

    Ah bon!!! Tu en est si sur..pasou j en connais beaucoup qui  ne sont pas gardes. Penses ce que tu en veut, pour ma part je continue  de penser que sportivement nous nous affaiblissons de saison en saison.

     

    #202195
    gilou40
    Participant

    Bien évidemment qu’il y a des départs.. mais je parlais surtout de départs de joueurs cadres.

    #202196
    philp
    Participant

    Nous verrons bien. Pour ma part je ne critique pas a priori, j attends de voir, mais les entraîneurs eux même disent qu il nous manque devant un leader, un papa . C est facile de citer des jeunes, mais ont ils tous le niveau prod2, en tous cas le niveau pour jouer les 1 er rôles. Pour ma part, pour certains j en doute. Mais encore une fois l avenir nous le dira. En l état je trouve notre effectif bien léger, surtout au regard des recrutements faits par ailleurs dans d autres clubs.

    #202197
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    On investit sur les espoirs, preuve le nombre de contrat espoir (beaucoup de 1er année) et le nombre d’espoir qui s’entraine avec le groupe pro

    Les crabos sont prometteurs, preuve ils ont joué en Elite et le club se bat pour garder les meilleurs potentiels qui attirent les gros clubs

    Les Alamercery sont en difficultés par contre, ce qui n’est que la continuité d’un groupe m14 et Gaudermen assez faible (dans le département c’est le même cas)

    Les Gaudermen ont bien progressé, il suffit de voir les résultats

    Les M14 ont une génération intéressante

     

    Le gros manque il est à l’école de rugby avec des effectifs quantitativement faible et des moyens limité.

    #202198
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Merci beaucoup 11SM40 pour toutes ces informations intéressantes et argumentées. On sent le connaisseur du sujet.

    #202199
    Stade
    Participant

    Un que j’ai trouvé chaque fois très intéressant et qui a l’air complet c’est Grulovic

    très bon au centre et il a un bon physique

    maintenant il  a brillé en élite 2 en espoir à voir en prod2

    #202200
    philp
    Participant

    c est vrai que les résultats sont bons. Ex : dernier match des crabos a Brive, défaite 40 a 9…. Mais bon rester sur vos certitudes, c est pas grave.

    #202206
    Avatar photoAdishatz
    Participant

    Philp, où vois-tu des recrutements xxl à part Brive et Oyo ? Il y a plutôt une tendance à la baisse et le nombre de chômeurs va exploser. Quant à ceux qui rêvent d’un grand mécène, d’un staff étoffé et de recrutement Xl, vous pouvez en mesurer les effets depuis 4 ans à Montauban qui, pour l’instant panse ses plaies et cherche à être attractif avec peu d’annonces d’arrivées et une grande lessive à tous les étages…

    #202207
    philp
    Participant

    Regarde vdr par exemple. Mais de toute façon nous verrons bien. Je pense pour ma part que cet effectif sera renforcé a l automne au vu des opportunités qui ne manqueront pas de se présenter.

    #202211
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    c est vrai que les résultats sont bons. Ex : dernier match des crabos a Brive, défaite 40 a 9…. Mais bon rester sur vos certitudes, c est pas grave.

    Quand on ne connait pas un sujet, on ne dit rien. Renseigne toi sur cette équipe crabos, sur son effectif et ses difficultés en fin de saison et tu changeras d’avis.

    #202213
    jl40
    Participant

    Sur les Crabos, ils se sont qualifiés 3ieme dans une poule difficile (Pau, Agen, Bayonne,Biarritz et Dax).  En phase finale avec beaucoup de blessés importants dans l’équipe ils ont eu du mal et ont pris cher contre Toulouse et Brive. Quelques éléments prometteurs dans cette équipe.

    #202214
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Les opportunités , j’ai des gros doutes ! On dit ça à chaque fois et il ne se passe pas grand chose. Des sponsors , cela se trouve ! Il suffit de regarder Biarritz qui en attire un , non local , s’il vous plait.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 103)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.