Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Le stade montois, le Top 14… et les arbitres : constat et perspectives
- Ce sujet contient 52 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pesage, le il y a 11 années et 10 mois. This post has been viewed 2010 times
-
AuteurMessages
-
14 octobre 2012 à 10 h 38 min #1409christopheParticipant
Et après les cartons rouges ? On fera quoi ? On dessinera une cible sur nos fesses et on les montrera tous ensemble ?
Madoff et aflelou ont raison, il suffit de gagner.
Les nez rouges, c’était bien, ne tombons pas dans les enfantillages.
D’autant que je ne suis pas sûr que l’effet ne serait pas l’opposé de celui espéré.14 octobre 2012 à 11 h 41 min #26886rande.gillesParticipantChristophe,
Je pense que tu résumes la pensée de beaucoup avec nuances tant il me semble que, quand nous sommes rendus à ce point d’injustices, il ne s’agit plus de hasard mais de consignes, que vaut le carton de Murray contre Gloucester ? que vaut l’essai de Gloucester ? et que valent les commentaires ou l’absence de commentaires des journaux spécialisés ? Les journalistes font des gorges chaudes des 13 Cartons récoltés par le stade et clament comme un scoop que c’est un record, ils recherchent systématiquement le record, il y en a marre de cette collusion qui tente de faire passer le stade comme un intrus au lieu de faire ressortir, quand c’est le cas , la performance d’un groupe de joueur qui représentent ce que j’admire dans le rugby, la solidarité, l’investissement individuel et collectif. Je pense que jamais un supporter montois n’aurait imaginé pareille entame même dans le pire des scénario, pourtant nous en sommes là alors qu’il est évident que s’il ne s’agit pas du stade montois, nous serions peut-être pas à dix mais au moins à 7 points amplement mérités.14 octobre 2012 à 12 h 20 min #26890AnonymeInactifJe suis d’accord avec vous, mais pourquoi alors nous avoir laissé gagner cette finale d’accession vu que c’etait mieux pour tous que Pau monte. Est ce que cela aurait paru trop gros a l’image ou croyaient ils tous que Pau gagnerait sans l’avantage arbitral ?
14 octobre 2012 à 12 h 56 min #26891ClodoalParticipantBah, je ne crois pas au consignes…
Simplement, cela vaut mieux pour un arbitre et sa carrière (et oui, lui aussi pense à sa carrière !) que les gros gagnent. Si ce n’est pas le cas, on voit ce que ça donne dans les vestiaires avec Blanco par exemple : remontage de bretelles. C’est proprement scandaleux. D’ailleurs on en parle déjà plus alors que c’est très très grave ce qui s’est passé.
Si les petits râlent, qui va s’en soucier ? Personne. En tout cas l’arbitre ne se retrouvera pas en fédérale s’il fait perdre un petit. Mais l’inverse ???
Les arbitres veulent être bien vu tout simplement. Ce qui dénote une collusion des pouvoirs.
Simplement.14 octobre 2012 à 14 h 08 min #26892pepeParticipantPeut-être aussi que cela touche au domaine de l’inconscient avec des arbitres qui ne peuvent admettre, en leur for intérieur, qu’un « petit » puisse rivaliser avec un ténor du championnat . Dans leur esprit, le « petit » se doit de commettre plus de fautes, de tricher, pour exister face au « gros ».
Cette perception est alimentée, bien sûr, par des médias au service de la ligue et des clubs puissants(c’est à dire ceux qui rapportent du fric, ceux qui attirent des téléspectateurs et génèrent l’intérêt de Canal + ).
14 octobre 2012 à 14 h 56 min #26893brousti SMParticipantQuand je vois Bayle parler, ça dénote un peu de cet esprit malsain du rugby, déjà que le fait de s’autoproclamer meilleur championnat du monde me gonfle, mais il y a vraiment cette recherche d’élitisme. Ce qui est marrant, c’est que ceux qui prônent cette vision depuis un moment et qui font ce qu’ils veulent (Blanco) vivent grâce à un mécène, car sans Cap Gémini Biarritz serait rien. Et évidemment que ça rejaillit dans l’esprit d’un arbitre.
14 octobre 2012 à 16 h 16 min #26894PesageModérateurJe rejoins l’analyse de Clodoal c’est à dire qu’il n’y a pas de consignes fédérales. Juste des arbitres qui n’ont pas envie de se faire ch.. et qui pensent à leur tranquillité et leur carrière. Ils n’ont pas envie de finir en tête à tête dans le vestiaire de Blanco. C’est encore plus minable!
Ouais plus va plus je me dis que c’est juste ça . Bonne analyse psychologique de Clodoal.
14 octobre 2012 à 17 h 53 min #26896AnonymeInvitéEt personne ne parle de l’opération Blanco qui séquestra avec un vigile, un arbitre pendant 10 minutes dans un vestiaire ….. 2 mondes, 2 rugbys, 2 mafias, 2 réseaux …..
14 octobre 2012 à 18 h 13 min #26897pepeParticipantC’est un des exemples de la « France des réseaux » !
15 octobre 2012 à 0 h 31 min #26900AnonymeInvitéAprès l’opération « nez rouge », pas facile à mettre en oeuvre, pourquoi pas l’opération « cartons rouges » ?
Chacun peut fabriquer son petit carton (papier cartonné, carton etc… ), avec du feutre rouge et le brandir quand l’arbitre nous enf…
C’est moins difficile à mettre en place qu’un nez rouge, que tout le monde ne peut se procurer ou acheter !!!15 octobre 2012 à 18 h 00 min #26910John DecoeurParticipantA 150% pour !!! 😈
15 octobre 2012 à 18 h 53 min #26911BONIDU82ParticipantTous ces commentaires sont stériles et n’ouvre aucune perspective…. La seule vérité est celle du terrain; regardons l ‘avenir…. à l’image des jeunes espoirs qui ont chahuté Gloucester. Notre véritable ambition dans ce top 14 était d’assumer notre montée, cela est fait avec courage et convictions. Notre club a un passé, un présent et un avenir , par les temps qui courent, c’est déjà beaucoup . Il y a ceux qui ont de l’argent et ceux qui creusent, et bien continuons à creuser notre sillon dans le rugby pro, semons et nous récolterons…
15 octobre 2012 à 21 h 22 min #26923christopheParticipantSi on pouvait creuser notre sillon sans se faire arnaquer, la récolte n’en serait que plus fertile.
Aucune victoire et un seul bonus défensif au premier tiers du championnat, les joueurs doivent en avoir gros sur la patate. Cela n’est vraiment pas bon pour la confiance de nos joueurs et l’épanouissement de notre jeu.
Tout ce que nous demandons, c’est un peu d’équité !
Qu’on nous donne 21 points de pénalités en première mi-temps à Agen, et je ne suis pas sûr que nous perdions là-bas.16 octobre 2012 à 14 h 03 min #26932ClodoalParticipantQuote:Citation de BONIDU82 le 15 Oct 2012, 18:53
Tous ces commentaires sont stériles et n’ouvre aucune perspective…. La seule vérité est celle du terrain; regardons l ‘avenir…. à l’image des jeunes espoirs qui ont chahuté Gloucester. Notre véritable ambition dans ce top 14 était d’assumer notre montée, cela est fait avec courage et convictions. Notre club a un passé, un présent et un avenir , par les temps qui courent, c’est déjà beaucoup . Il y a ceux qui ont de l’argent et ceux qui creusent, et bien continuons à creuser notre sillon dans le rugby pro, semons et nous récolterons…Stériles, stériles… hum.
J’aurais bien aimé voir MDM-gloucester arbitré par M. Maciello. A mon avis, on aurait pris très cher. Pas sur qu’on aurait pu autant apprécier nos jeunes.17 octobre 2012 à 10 h 07 min #26940le bourdon montoisParticipantpour en revenir a l’opération nez rouge, j’ai trouvais cette idée stupide car on aurais dit des clowns dans le stade, et pour mont de marsan, ça ne fait pas une bonne image. Par contre, je suis totalement pour l’opération carton rouge par contre, il ne faudra pas ce faire attrapé par didié méné, il risque peut être de mal le prendre. Mais pourquoi pas, après tout, qui ne tente rien n’a rien, après la meilleur réponse, c’est celle du terrain, il faut continuer a jouer comme on sait le faire depuis plusieurs et ça passera.
NB: on est pas la dernière équipe en terme d’essai marqué
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.