Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Le stade montois, le Top 14… et les arbitres : constat et perspectives
- Ce sujet contient 52 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pesage, le il y a 11 années et 10 mois. This post has been viewed 2011 times
-
AuteurMessages
-
17 octobre 2012 à 10 h 22 min #26941kopdumaillotParticipant
un bonhomme avec un nez rouge…….et bien c’est un clown en effet… et l’image pour mont2 c’est que justement on a de l’humour…
18 octobre 2012 à 12 h 37 min #6055AnonymeInvitéQuote:Citation de le bourdon montois le 17 Oct 2012, 10:07
pour en revenir a l’opération nez rouge, j’ai trouvais cette idée stupide car on aurais dit des clowns dans le stade, et pour mont de marsan, ça ne fait pas une bonne image. Par contre, je suis totalement pour l‘opération carton rouge par contre, il ne faudra pas ce faire attrapé par didié méné, il risque peut être de mal le prendre. Mais pourquoi pas, après tout, qui ne tente rien n’a rien, après la meilleur réponse, c’est celle du terrain, il faut continuer a jouer comme on sait le faire depuis plusieurs et ça passera.NB: on est pas la dernière équipe en terme d’essai marqué
Je n’ai fait que lancer une idée.
Je pense que c’est beaucoup plus facile à faire chez soi.
Pas besoin d’achat pour y arriver et très simple.
Après, si ça fait l’unanimité, il faudrait le diffuser plus officiellement…18 octobre 2012 à 13 h 11 min #5785madoffParticipantmoi j’ai une idée: si le Stade gagnait
18 octobre 2012 à 13 h 31 min #5786alinfilouParticipantQuote:Citation de madoff le 18 Oct 2012, 13:11
moi j’ai une idée: si le Stade gagnait«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
18 octobre 2012 à 13 h 58 min #5787AnonymeInvitéQuote:Citation de madoff le 18 Oct 2012, 13:11
moi j’ai une idée: si le Stade gagnaitMoi j’ai une autre idée…et si l’arbitre arbitrait bien ? 😈
Donc un grand OUI pour les cartons rouges….
18 octobre 2012 à 15 h 44 min #5779AnonymeInvitéEt après les cartons rouges ? On fera quoi ? On dessinera une cible sur nos fesses et on les montrera tous ensemble ?
Madoff et aflelou ont raison, il suffit de gagner.
Les nez rouges, c’était bien, ne tombons pas dans les enfantillages.
D’autant que je ne suis pas sûr que l’effet ne serait pas l’opposé de celui espéré.18 octobre 2012 à 16 h 23 min #5780AnonymeInvitéQuote:Citation de Phoenix le 18 Oct 2012, 13:58
Moi j’ai une autre idée…et si l’arbitre arbitrait bien ? 😈Donc un grand OUI pour les cartons rouges….
+1
De la façon dont on est arbitrés, on risque de ne gagner aucun match…18 octobre 2012 à 17 h 32 min #5781scaligerParticipantEuh …je suppose que en finale d’accession , les arbitres ont été trés,trés,trés bons …puisque le Stade Montois a gagné ???
18 octobre 2012 à 18 h 17 min #5983AnonymeInvitéDisons que Pau nous a aidés à gagner…
19 octobre 2012 à 9 h 07 min #6678Magret40Participantoui pour la finale,l’arbitre a été bon,même trop car le 2eme essais palois était valable. la il est clair que l’on est pas arbitré comme les autres. Mais au final on sera dernier quand même avec un peu plus de point.
19 octobre 2012 à 9 h 17 min #6679AnonymeInvitéLe coup des cartons, c’est bien, mais trop tard…
Maintenant, il faut que le Stade gagne comme disent certains…je veux bien, ils ont les armes, mais quand t’es arbitré différemment, tu peux parfois les baisser et perdre à la fin, comme c’est souvent le cas avec les nombreux cartons jaunes que l’on prend 10-15 min (souvent à tort) avant le coup de sifflet final. 🙁20 octobre 2012 à 0 h 58 min #7542scaligerParticipantNon mais le complot qui consiste à dire « on a un petit budget…on est un club d’une petite ville …alors les arbitres nous enfoncent » on a du mal à y croire :
la saison dernière , Lyon avait un budget de 15 millions d’€ alors que Agen était à 10,5 et l’UBB plus petit budget aux alentours de 8,5 millions d’€ …en plus Lyon est la 2eme ou 3 eme ville de France en terme de population , et bien les 2 plus petits budgets ont largement tenus leur rang , finissant 8eme pour l’un et 10 éme pour l’autre ,alors que Lyon a terminé 14 eme !!
Dans un match , on peut sans objectivités , trouver 3 ou 4 décisions arbitrales litigieuses au détriment de son équipe , mais les joueurs font beaucoup plus d’erreurs que çà , entre les placages manqués , les ballons tapés directs en touche hors des 22 , le talonneur qui rate son lancer en touche , les mauvais réflexes qui valent un « jaune » , les pénalités ratées , les réceptions manquées sous les quilles , … cette douzaine d’erreurs au minimum dans un match ,qui font ou font pas le score , faudrait aussi les décompter quand on analyse un match !!
20 octobre 2012 à 7 h 31 min #7543AnonymeInvitéBien sur, une victoire ou une défaite, c’est un tout …
20 octobre 2012 à 8 h 25 min #7545Magret40Participantj’ai vu pas mal de match de lyon l’an dernier,ils en ont perdu un paquet de fois en se faisant contrer sur leur propre attaque,en prenant pas mal d’essai en fin de match un peu comme nous,mais rarement à cause de l’arbitrage,sur une pénalité en fin de match anodine.
On est arbitré plus sévérement que les autres,ça personne peut le nier,ceux qui nous coûte quelques points depuis le début de saison,mais comme je l’ai dit,on resterai bon dernier quand même car on est l’équipe la plus faible!!!
20 octobre 2012 à 11 h 19 min #7546gilou40ParticipantOn ne peut pas nier qu’au niveau du jeu on est pas forcément au niveau, mais ça c’est pas vraiment nouveau ! Même en Pro D2 notre capacité à faire le jeu n’était pas bonne, il n’y a qu’à se remémorer la difficulté qu’on a eu à battre des soit disant plus faibles l’an dernier comme Béziers ou Périgueux.. La seule chose que l’on maîtrisait parfaitement c’était la conquête et les ballons de récupération.
Et pour tout dire je pense que l’année de l’année en Top14, et ben elle se joue en Pro D2 ! Même Bordeaux-Bègles, l’année de sa montée on sentait une équipe avec un jeu pas mal rodé, et qui montait en puissance (cf un Mdm-Bdx en fin de saison qu’on a gagné de justesse, mais avec le sentiment d’une équipe adversaire quand même très solide). Et Agen qui autour d’une troisième ligne royale en Pro D2 (Monribot-Badenhorst-Fonua et Fono aussi) s’en est sorti en Top 14. Je parle pas de Grenoble qui jouait très bien l’an dernier et ça se voit cette année.
Et toutes ces équipes recrutent mais au final il y en a peu qui jouent, souvent les 2/3 de l’équipe étaient déjà là en Pro D2. A Grenoble cette saison, les Laharrague, Faure, Fourcade, Coetzee, Ninard sont surtout occupés à jouer l’Amlin Cup. Seuls Sowerby, Vanderglas, et Tuculet sont titulaires au final, voire Hand.Sans jeter forcément la pierre sur les entraîneurs, je pense qu’au niveau du jeu on a les joueurs pour faire mieux, des mecs pour jouer et je dirais même des joueurs pour jouer plusieurs types de jeu et s’adapter aux conditions de matchs. Les blessures ont fait qu’on a eu du retard à l’allumage, mais notre jeu n’est pas assez pensé, précis.
Alors forcément quand on se bat et qu’on finit pas loin à la fin du match, on cherche la petite bête, la décision qui a fait que.. Même s’il y a des matchs où l’arbitrage est vraiment flagrant, voire honteux à Perpignan.
PS : par contre Lyon avec leurs gros sous n’avaient pas un jeu adapté au Top 14. Et je pense qu’ils sont encore en train de faire la même bêtise, c’est à dire du jeu simple, on vient taper, taper et retaper sur la ligne défensive adverse comme le faisait La Rochelle l’an dernier au final. Sauf qu’en Pro D2 c’est bien, à l’heure de jeu en face ça faiblit et du coup ça passe, mais arrivé en Top 14 contre des mecs qui vont plus vites, plus forts et plus longtemps, ben ça passe pas.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.