11.09.2018
Prison ferme pour Cécillon
« Rattrapé par ses démons, Marc Cécillon, l’ancien capitaine du XV de France, a été condamné début septembre à 12 mois de prison, dont 6 avec sursis pour des violences commises lors d’une soirée trop arrosée.
C’était en 2011. Marc Cécillon, placé en liberté conditionnelle, sortait de prison, après sept années de détention purgées sur une peine de vingt ans pour laquelle l’ancien international, reconnu coupable du meurtre de son épouse lors d’une soirée alcoolisée en 2004, avait été condamné deux ans plus tard en première instance. Une condamnation qui en 2008 avait été ramenée en appel à quatorze ans.
La réinsertion de l’ancien capitaine du XV de France, devenu ouvrier agricole dans les vignes des Pyrénées-Orientales, a fini par mal tourner. Et pourtant, « le rapport de son suivi judiciaire est irréprochable », selon L’Indépendant, qui rapporte que Cécillon, âgé aujourd’hui de 59 ans, a été jugé début septembre en comparution immédiate et condamné à 12 mois de prison dont six avec sursis par le tribunal correctionnel de Perpignan pour « conduite en état d’ivresse, sans permis et à une vitesse excessive, violences par personne en état d’ivresse manifeste et vol ».
Son problème, « c’est l’alcool »
Les faits se sont produits fin août lors d’une soirée d’après vendanges, manifestement trop arrosée, dans les environs de Collioure. Parce qu’il s’amusait à tirer brusquement le frein à main de la voiture de son employeur qui le ramenait à son domicile, l’ex-troisième ligne, qui avoue encore aujourd’hui que son problème, « c’est l’alcool », va être débarqué et invité à poursuivre son chemin à pied. Sauf que Cécillon se rend à la cave où il travaille, bouscule son patron (qui se verra prescrire 1 jour d’ITT) et d’autres employés, qui tentent de maîtriser cette force de la nature, s’empare d’un véhicule et percute un 4×4. Avant d’être interpellé par les forces de l’ordre, placé en garde à vue puis placé en détention provisoire pendant 48 heures, qui auront précédé sa comparution.
Malgré son passé aux assises, l’ancien Berjallien va bénéficier d’une certaine clémence. Laissé libre sans que ne soit délivré de mandat de dépôt, conformément aux réquisitions du procureur, il doit également s’acquitter de 350 € d’amende, en plus de sa peine de prison ferme, avec mise à l’épreuve pendant 2 ans dont l’obligation de soins, de travailler et de réparer le préjudice. »
source sports.fr
Là aussi, quel gâchis !!!
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !