D’ailleurs Flanagan est le cousin de Devin Toner, le deuxième ligne international irlandais.
Flanagan avait fait des débuts prometteurs avec le Leinster, et les supporters pensent qu’il a tout à fait le niveau de la Pro D2 par exemple. Pour eux il a surtout besoin de temps de jeu pour s’aguerrir, de préférence dans un championnat difficile comme le notre, ce qu’il ne pouvait prétendre avec le club dublinois. Les supporters comptent quand même sur un retour en Irlande dans les années futures, lorsque les « vieux » O’Callaghan, O’Connell ou même Cullen ne seront plus là et libéreront des places pour l’équipe nationale.
De ce que j’en ai vu, il a une bonne activité, même si je pense qu’il a à améliorer ses attitudes dans les rucks. Il semble également avoir de bonnes capacités en touche, même si le Leinster utilise surtout son cousin Toner et ses 2m08(ça aide!) comme principal sauteur.
A suivre donc, mais je suis plutôt confiant. Dans un style proche de Scott Murray, qui saura le faire progresser à coup sûr. Mais de manière générale, ce n’est pas en deuxième ligne que l’on doit avoir le plus d’appréhensions..