Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › MEMENTO A L’USAGE DU SUPPORTER JAUNE ET NOIR
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cassoul40, le il y a 13 années et 7 mois. This post has been viewed 414 times
-
AuteurMessages
-
16 avril 2011 à 9 h 05 min #398AnonymeInvité
Le grand jour est enfin la, il fait beau, ce qui va changer par rapport aux trombes d’eau prises à Dax ces dernières années.
Les supporters montois doivent gagner le match des encouragements, du soutien, de la fierté, être présents, actifs et dynamiques dès l’échauffement des joueurs. Encourager, crier, hurler, chanter mais respecter le public et les joueurs adverses.
Ces derniers vont arriver vers 16H50/17H en bus. Certains seront déjà présents pour les accueillir.
L’échauffement commence vers 17H45. Le rendez-vous est fixé derrière les poteaux, côté sud c’est à dire côté entrée générale (côté opposé à l’entrée des joueurs sur le terrain).
C’est l’année ou jamais pour gagner dans ce stade qui a vu notre dernière victoire en 2005. Les dacquois vont jouer une partie de leur saison ce soir. Auront-ils le couteau entre les dents ? Sauront-ils se défaire de la pression et offrir un spectacle digne de leur potentiel ?
Le groupe montois va arriver remonté comme jamais pour légitimer leur suprématie landaise sur cette saison. Contrairement à ce qu’affirment les entraineurs dacquois, ce sentiment a encore un sens certains chez nous pour ceux qui ont été nourris à ces valeurs là, notamment dans les derbys joués à l’école de rugby.
Les jaunes et noirs peuvent assoir définitivement leur place en demi-finale et de fait, compliquer un peu plus la fin de saison dacquoise, même si les bruits de couloir font état de difficultés financières importantes à Narbonne mais aussi ailleurs ….. il risque d’y avoir des décisions encore contestées prises par la DNACG qui viendra les sauver comme il y a 3 ans.
Nous attendons du groupe un match plein, de l’engagement, une maîtrise tactique et technique, un combat de tous les instants et du jeu si possible. Un match net et sans bavure, pour faire progressivement cesser tous les encouragements dacquois et laisser la place à la colonie jaune et noire.
Nous attendons ce soir la qualification et leur bonheur très rare de gagner en culrougie …. pour les supporters et le Président Cazaubon.
16 avril 2011 à 9 h 48 min #6477fiesta 40Participantvoilà,nous y sommes,c’est le jour J.
Esperons que cela ne soit pas le jour J de GIGI,mais le jour J des Jaunes et noirs.
J’ignore si nous allons gagner.J’imagine que les joueurs feront le maximum.
Je ne souhaite pas par contre en cas de victoire de nos protégés voir la tombe de nos voisins,avec inscrit dessus:ici gît l’USD.
J’irai plutôt fêter la victoire chez ma soeur,dacquoise d’adoption certe un peu Gironde sur les bords mais J’imagine qu’elle m’offira le Gîte et le couvert.16 avril 2011 à 11 h 29 min #6483cassoul40VisiteurMalgré notre conflit permanent entre Q rouges et jaunes et noirs je ne pense pas que beaucoup d’entre nous souhaite voir Dax descendre.
D’autre clubs avec une historique aussi importante sont descendus, mais c’est toujours dommageable de voir « les vrais clubs de Rugby » en finir là.
« L’argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue » 🙄 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.