Accueil › Forums › Équipe 1 › Mutations et rumeurs › Mutations … génétiques!!
- Ce sujet contient 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nico64, le il y a 12 années et 5 mois. This post has been viewed 1180 times
-
AuteurMessages
-
16 juin 2012 à 21 h 50 min #1189PifouParticipant
Bonsoir,
Alors comme ça le « pilar » ne serait qu’Argentin ou Géorgien, les « secondes lattes » du Royaume Uni ou de la Pampa, le « 3ème ligne centre » un îlien, tout comme les « premiers et deuxièmes centres », et donc les « ailiers » également ???
Imaginons Gachassin serrant la main à Baleinadogo 😮 Ou Codorniou … Ou encore Sella … parle t on du même rugby?
Mais que se passe t il sur notre planète pas nette? Certes de part leur localisation les Basques peuvent encore fournir quelques piliers ou talons, mais jusqu’à quand…..
Je m’adresse donc aux mamans : mesdames, banissez de la nourriture de votre progéniture les céréales et autres substituts d’alimentation pro américanisée, nourrissez vos bambins avec du vrai, du gras et faites en des rugbymen!
Bon ou alors ils veulent tous faire du basket? Il y a bien quand même en France des 2ème lignes qui jouent encore à un niveau honorable? Des garçons de plus de 1m90 qui pèseraient plus de 75kgs, sans casquette à l’envers et sans slip apparent… Je n’ai rien contre les Tait, Mynhard, Jackson, Cedaro, Botha et autres, mais c’est troublant!
Je sais bien que Berek et Dhien ont raccroché les crampons, mais avec un bon Elastoplast, les oreilles peuvent être recollées ou maintenues, oui mesdames, et puis maintenant on peut jouer avec un casque, voire même avoir les cheveux longs en dessous!!
On peut aussi avoir souvent sa tête contre les hanches d’un autre garçon sans avoir à faire un coming out ou que sa maman se mette à pleurer 😀
Pourquoi s’entêter à aller chercher loin ce que l’on pourrait encore trouver ici (d’accord en cherchant bien alors et sans doute plus cher … quoique 🙁 il vaut peut être mieux un ex-chomeur motivé??)
Je suis étonné que cela ne choque personne et que ce « marché de spécialistes » devienne une normalité.
Bien sur j’espère de tout mon coeur que ce patchwork international engendre une cohésion qui permette quand même au Stade Montois de faire valoir ses qualités de jeu et de coeur, mais j’avoue que pour un entraineur ce doit être rude.
Mais c’est sans doute l’évolution du rugby… mon fils qui pratique actuellement en minime ne connaitra les mélées poussées que s’il arrive à se plaire jusqu’en senior. Il découvrira aussi les joies d’être 15 copains après avoir été à 12 puis 13 (si je me rappelle bien pour les jeunes de -17 tout forumiste pouvant me corriger) – Je ne sais pas d’ailleurs si du coup les treizistes jouent à onze dans les catégories de jeunes ??? –
Et d’ici à ce qu’il soit senior, d’autres règles arriveront peut être : pas de gifle sans autorisation de l’arbitre pour les moins de 19 ans, 1 croc en jambe par mi temps et par équipe pour les moins de 21 ans, que sais je.
En tout cas comme il n’est ni Argentin, ni de l’hémisphère Sud, ni Britannique et donc qu’il ne pourra être ni 1,2,3,4,5,8,11,12,13,14, si jamais il nous fait une poussée et qu’il dépasse le 1m90, eh bé, je l’inscrirai au ….. beach volley parce que c’est le seul sport où on peut jouer avec des filles en maillot de bain sans que cela n’offusque personne!! 😉
Quant à nos recrues, Suerte, Good Luck et plein de bonnes choses pour la saison à venir!
17 juin 2012 à 8 h 26 min #21528AnonymeInvitéMerci Pifou pour ce réveil en beauté !
Rugby de plus en plus normatif qui correspond à la marchandisation dans laquelle il est entré. Marchandisation qui sert les desseins de ceux qui en vivent, français comme étrangers d’ailleurs. Un jeu étudié à la loupe, avec un technicité de plus en plus élevée, un recours à la science, aux statistiques et aux moyens vidéos qui annihilent souvent les ambitions et n’incitent guère à sortir du cadre fixé en amont.
On nous dit que les étrangers coûtent moins chers et qu’ils viennent la, quand ils ne sont pas encore stars, pour essayer d’exister, de se faire connaitre puis reconnaître. La règle du JIFF (joueur issu des filières de formation) peut imposer une proportion plus élevée de joueurs français dans les petits clubs mais les grands ont les moyens de contourner la loi en récupérant dans leurs centres de formation, des jeunes étrangers prometteurs, estampillés JIFF en passant par les centres en France. Le JIFF n’est donc nullement un critère de nationalité.
Après, on peut aussi constater que des Grobler, Britz, Matanga, Cedaro ou autres, ont toujours honoré le maillot et se sont dépensés sans compter au service de leur club même si certains ont été amenés à prendre le large en cette fin de saison.
Puisse le Stade Montois conserver cet état d’esprit qui pendant 5 ans à fait de lui, un club à part. Un « empêcheur de tourner en rond » des stratèges de la LNR qui préféra retirer des points à un club momentanément en difficultés et qui dans le même temps, va de plan de sauvetage en plan de sauvetage pour celui de Bourgoin.
De la politique et des relations de connivence ….
17 juin 2012 à 10 h 22 min #21530Nico64ParticipantIntéressantes questions, mais parfois très polémiques !
Si on regarde dans les faits, les gens qui courent longtemps viennent de la Corne de l’Afrique, ceux qui courent moins longtemps du Maghreb, ceux qui courent vite de l’Afrique de l’Ouest via les Antilles ou les USA.Aujourd’hui en rugby, si on veut un joueur qui court vite et qui fait 120kg, il vient des îles. Si on veut un avant qui fait 140kg, il vient de cet endroit : patrimoine génétique qui font de ces gens des forces de la nature et niveau de salaire bas.
Si on veut un lutteur dur au mal, il vient de Géorgie : patrimoine sportif : la lutte ! et un niveau de salaire bas.
Si on veut un joueur physique, dur au mal, racé, et technique, avec de l’orgueil et du vice, il sera Argentin, et avec un niveau de salaire bas.C’est devenu des réflexes conditionnés chez les recruteurs et présidents de club.
Peut-on trouver d’autres viviers intéressants ? Pas cher, je ne sais pas. Mais j’aimerais bien voir à la suite de quelques Scott Murray, des jeunes Ecossais ou Irlandais amener un peu de vice et de fighting spirit sur nos terrains, en plus de faire des échanges culturels intéressants
Question France, que dire ?
Nous oscillons entre des problèmes physiques et sociaux à mon avis.
Faire du rugby professionnel, c’est soit le faire à fond et négliger ses études, soit le faire de manière plus dilettante, et en pas être prêt aux exigences du haut niveau dès 22 ans, et tout ceci avec des salaires « élevés ». D’où un choix logique et pragmatique des présidents.Parce que faire jouer des jeunes, c’est sympa pour l’équipe, mais c’est aussi le risque de les tuer de toute les façons possibles : surchauffe, doute, blessure….
Ce qui compte c’est de les former à la vie, et c’est pour ça que les centres de formation ont une responsabilité très forte ; il y a ceux qui réussissent, ceux qui échouent. Et ceux -là il faut s’en préoccuper aussi. Pour 1 Cabannes ou 1 Dubié, combien restent sur le quai ?Après quand on voit les résultats des jeunes de moins de vingt ans, l’équipe de France recomposée avec pleins de jeunes professionnels, c’est quand même pas mal ! La formation Française est dans le vrai. Mais il ne faut pas laisser croire que 10 joueurs par ans vont sortir de chaque centre de formation.
Alors recruter étranger, pourquoi pas : il suffit juste de faire que le joueur apporte quelque chose et se sente bien : état d’esprit sur le terrain av avec accueil du club et des supporters. Les exemples cités plus haut sont vrais.
Les valeurs du rugby, l’amour du maillot, c’est juste une histoire d’amour entre des hommes, un club, une ville.
A nous supporter, à chacun de nos joueurs de leur dire que nous les aimons
A eux joueurs de nous montrer à quel point ils nous aiment en étant prêts à « mourir » sur le terrain.17 juin 2012 à 10 h 29 min #21531JENMaître des clésForts intéressants vos propos les garçons….bravo pour ces moments d’analyse mais aussi de constat.
Continuez !!! 😉ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
17 juin 2012 à 21 h 40 min #21542jpdc40Participantsi jamais il nous fait une poussée et qu’il dépasse le 1m90, eh bé, je l’inscrirai au ….. beach volley parce que c’est le seul sport où on peut jouer avec des filles en maillot de bain sans que cela n’offusque personne!! 😉
Le pire c’est qu’à partir de l’année prochaine elles pourront jouer en short si elles le désirent. Mais où va le sport !!!17 juin 2012 à 22 h 46 min #21543PifouParticipantPetite précision concernant le rugby, avant de devenir professionnel, c’était le sport de référence en ce qui concerne les diplômés … Un certain Jérôme Bianchi a personnellement limité mes quelques ambitions personnelles en étudiant la kiné à Marseille dans les années 80. Mais il y a nombre d’autres exemples, beaucoup d’ingénieurs INSA qui avaient une filiale sport études…
Le reproche que je fais au rugby pro, outre cette sectorisation « technico-sportive » par race et par fourchette salariale, est de laisser sur le carreau « financier » nombre de jeunes et moins jeunes une fois leur carrière achevée (sachant qu’une carrière peut s’achever assez brutalement…)
Les salaires sont hauts mais pas comparables à d’autres sports d’équipe avec des ballons, et en tout cas pas assez élevés pour assurer une fin de vie honorable.
Avec une espérance moyenne pour les hommes à 76 ans (?) un Jérome Dhien n’est qu’à la moitié de sa vie par exemple, et donc il doit encore longtemps travailler. Le souci n’est pas (ou presque) d’avoir un travail (les réseaux d’anciens et sponsors fonctionnent encore un peu) mais débuter vers la quarantaine pose d’autres problèmes de ré-adaptation.
En comparaison, les chevaux de course (traités à l’identique de nos joueurs actuels : choyés tant qu’ils sont au top, soignés « au mieux » 👿 ) ont une fin de vie plus radicale généralement dans une assiette accompagnée de frites. Pour info, mais je l’ai déjà écrit dans un autre post dans le passé, l’espèrance de vie des joueurs de foot américain est d’environ 55 ans (ben oui à force de faire bosser le coeur à 140% avec moultes médications, à nombre de battements équivalents, on raccourcit forcèment un membre de l’équation…)
Et pour jpdc40, tant que beach volley ne sera pas pratiqué comme en Iran ou au Pakistan, où les filles jouent intégralement voilées de la tête au pieds, il y aura de l’espoir pour mon fils 😀
17 juin 2012 à 23 h 03 min #21544Nico64ParticipantPour répondre à Pifou sur les diplomes des joueurs, j’ai encore de l’espoir pour une fois donné par nos amis de la presse :
Quand ils posent une question à un rugbyman, il y répond en faisant des phrases et avec ses mots à lui.
Quand un journaliste interroge un footeux, il y a la réponse dans la question.Pourvu que nos rugbymens continuent à répondre seuls !
18 juin 2012 à 6 h 51 min #21546AnonymeInvitéPour les footeux, tu oublies qu’ils utilisent le terme « voila » à tous les coins de phrase …..
Petite citation du jour en ce lundi d’épreuve de philo au bac pour nos rugbymans qui montent en top 14 : « Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté… »
18 juin 2012 à 8 h 54 min #21548lapaloumeParticipantJusqu’au bout, sans tricher, en observant donc les règles.
18 juin 2012 à 10 h 26 min #21551keith mounParticipantNos amis Q.Rouges n’ont jamais été champions de France. Il semblerait que ce soit inscrit dans leurs gènes. Etonnant, non?
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
18 juin 2012 à 10 h 37 min #21549alinfilouParticipantSujet philo de ce matin:
» Avons-nous le devoir de chercher la vérité ? «
Est-ce que ce sujet est en rapport avec les nouvelles recrues que nous découvrons au compte goutte sur le site-forum ? 🙄
Ps: Keith Moun, tu m’as bien fait rire !!!
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
18 juin 2012 à 11 h 37 min #21553AnonymeInvitéOu alors en Terminale L : « Toute croyance est-elle contraire à la raison ? »
Au Stade Montois, on a choisi de croire en nous et de défier la raison !
18 juin 2012 à 11 h 58 min #21554Nico64ParticipantQuote:Citation de Ricou le 18 Jun 2012, 11:37
Ou alors en Terminale L : « Toute croyance est-elle contraire à la raison ? »Au Stade Montois, on a choisi de croire en nous et de défier la raison !
Sans croyance, on s’enmerderait !
Et le classement finale serait dans l’ordre exact du classement des budgets.Mais comme le classement final ne reflète pas le classement des budgets, la croyance l’emporte sur la raison, donc le Stade sera maintenu en fin de saison prochaine.
18 juin 2012 à 12 h 16 min #21555AnonymeInvitéça c’est du syllogisme !
Devient de plus en plus intello ce forum ….. 😮
18 juin 2012 à 13 h 21 min #21558PifouParticipantQuitte à faire du Français et de la Philo ….
– J’ai bon caractère mais j’ai le glaive vengeur et le bras séculier. L’aigle va fondre sur la vieille buse.
– C’est chouette ça, comme métaphore.
– C’est pas une métaphore, c’est une périphrase.
– Oh fait pas chier !
– Ça, c’est une métaphorejuste histoire de niveler un peu … 😀
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.