Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Nous sommes le 25 décembre !!!
- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JEN, le il y a 2 années et 11 mois. This post has been viewed 2238 times
-
AuteurMessages
-
25 décembre 2021 à 7 h 42 min #173045JENMaître des clés
Profitez de cet instant magique de Noël pour partager avec vos proches et les gens que vous aimez, des moments inoubliables empreints de chaleur, de gaieté, d’amour et de rires.
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
25 décembre 2021 à 9 h 22 min #173048bersylParticipantMerci Jen, bon Noel à tous supporters, dirigeants et joueurs .
Merci pour cet espace ou l’on peut échanger sur notre équipe préférée.
26 décembre 2021 à 20 h 06 min #173064JENMaître des clésMerci à toi bersyl ! 😉
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
27 décembre 2021 à 11 h 41 min #173081John DecoeurParticipantOui JEN, merci à toi pour tout cela, un peu rétroactivement…
27 décembre 2021 à 13 h 00 min #173082pastabal40VisiteurLe bilan à mi saison : « Comme dans un rêve »
Des petites pistes, des signes d’espoir, un recrutement rassurant à l’issue de la saison dernière, une fin d’exercice costaude, mais des doutes aussi, j’avais envie que certains de ceux qui nous ont quittés, prolongent l’aventure avec nous, voilà à peu près l’état d’esprit dans lequel je me trouvais lorsque au volant de mon véhicule, j’écoutais la retransmission du match initial à Narbonne. Comment allaient-ils aborder ce match ? L’adversaire, un historique du paysage ovale avait l’occasion de faire, devant son public, son grand retour dans l’antichambre de l’élite du rugby français. Il n’allait pas se priver de nous mettre une danse si l’occasion se présentait. Le scénario du match, le rouge de Lisena et se dessine en filigrane un début difficile, puis nos joueurs se libèrent et au bout, une première victoire concluante dans l’escarcelle du SM. Oui mais… c’est un promu… quelle est la vraie valeur de Narbonne ? Les matches s’enchaînent, les essais landais aussi, les bonus offensifs à domicile et les victoires à l’extérieur également, que se passe-t-il donc ? Où ont-ils donc été chercher cette confiance à peine altérée par une nette défaite à Oyo et une autre bien plus rageante à Montauban après un match plein. Le public revient et retrouve sa voix, la bière est bien meilleure que le cru 2020/2021, pourtant la télé nous boude, pas encore convaincue de l’émergence du phénomène Landais. A coup sûr le match en terre basque contre le fier Aviron Bayonnais aux ambitions largement affichées va ramener les empêcheurs de tourner en rond, les « croque-maïs », à la raison. Jean-Dauger est bourré jusqu’à la gueule, ça fait du bruit, beaucoup de bruit. Dans les Landes, il n’y a bientôt plus personne, ceux qui n’ont pas eu le sésame pour entrer au saint des saints sont scotchés devant leur téléviseur 2 heures avant le coup d’envoi, ils vérifient si les bières sont au frigo, s’inquiètent du retard que prend la livraison des pizzas, le temps s’arrête. « Mais t’es fou ou quoi, jamais ils ne gagnerons là-bas » « sur leur lancée pourquoi pas ! » Les pronostics vont bon train mais tout est réuni pour que l’on assiste à la consécration de l’équipe favorite des médias et autres spécialistes, à l’accession en Top 14. On le sait maintenant, malgré un début de match tonitruant, l’Aviron rendra pourtant les armes dominé comme jamais par un Stade Montois au sommet de son art. Ça ne fait plus de bruit à Jean Dauger mais c’est retentissant dans le « mundillo ».
C’est plus pareil, les langues se délient, les « spécialistes » adaptent un discours jusque-là sceptique et s’ils ne versent pas dans la dithyrambe, reconnaissent le talent de l’ovni 2021 de la Pro D2. Les matches en prime Time se succèdent, apportant un éclairage nouveau à la performance des landais, ils ne peuvent plus se cacher, seul Grenoble sur sa pelouse douchera un peu ce bel enthousiasme, la réaction sera à la hauteur et le 3ème bloc s’achève sur une énième victoire bonifiée à domicile contre un concurrent direct aux phases finales. L’US Colomiers sera traité au tarif habituel cette année à AGB. Un BO comme le cadeau de Noël de cette si belle équipe à un public de plus en plus conquis.
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung
27 décembre 2021 à 14 h 25 min #173083JENMaître des clésWouah !!!
La grande forme pour certains…Super 😉
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.