Accueil › Forums › Équipe 1 › Le coin de l’arbitrage avec Labache › Plaquage « en planche » …
- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cassoul40, le il y a 11 années et 12 mois. This post has been viewed 594 times
-
AuteurMessages
-
4 décembre 2012 à 7 h 56 min #1489AnonymeInactif
En regardant CAB-SCA à la TV, j’ai vu l’arbitre (Mr Zitouni) sanctionner le pilier droit albigeois pour s’être jeté dans les jambes d’un adversaire sans tenter de l’encercler avec les bras.
Cette sanction me parait tout à fait normale puisque ce type d’action peut engendrer des blessures graves au niveau des articulations des genoux.
Je suis en revanche trés surpris de la voir trés rarement punie : à titre d’exemple, Narjissi pratique ce geste quasi systématiquement et Vincent Clerc a récemment envoyé Saubade finir sa saison dans les tribunes par cette pratique sans que ni dans un cas , ni dans l’autre, les directeurs de jeu ne s’en offusquent .
Qu’en pense notre consultant ?
4 décembre 2012 à 13 h 55 min #29125gilou40ParticipantNarjissi a été sanctionné à Boni cette saison pour ce genre de plaquage sur Alexandre Ricaud. Et Cédaro le faisait souvent (il avait d’ailleurs été pénalisé lors de la demie finale à Albi il y a deux saisons). La blessure actuelle de Dusautoir vient d’un plaquage du même genre à Trevise également, sauf que là non plus ça n’a pas été pénalisé.
Je pense que les arbitres, et Mr Zitouni (même s’il a été à la peine sur ce match..) l’a bien fait, ont raison de sanctionner ça, c’est extrèmement dangereux. Il y a de plus en plus d’arbitres qui le sifflent quand même j’ai remarqué.
4 décembre 2012 à 17 h 22 min #29132labacheParticipantJe suis tout à fait d’accord avec vous. Ce type de plaquages est très dangereux et en plus cela est fait sans ceinturer l’adversaire ce qui est totalement interdit. Cela est fait volontairement pour faire ce qui doit être réprimandait d’un carton jaune voire même d’un carton rouge.
Par contre, pour la blessure de Saubade, il me semble que son pied reste bloqué au sol ce qui provoque la torsion de son genou. Je pense pas que Clerc a l4intention de faire mal.4 décembre 2012 à 17 h 52 min #29135AnonymeInactifMerci pour ta réponse. Pour V.Clerc, je ne saurais le jurer mais il me semble bien que son plaquage ressemblait beaucoup à ce que nous évoquons…
Mais « l’éxécuteur des hautes oeuvres » en la matière , c’est bien Narjissi . Si ma mémoire ne me trahit pas , je crois qu’il a mis fin , voici quelques années ,à la carrière d’un troisiéme ligne aile du nom de Gratchev par une action de ce genre. Pour mettre fin à ces attentats et faire réfléchir leurs auteurs, je serais partisan de remettre en vigueur une ancienne procédure , à savoir suspendre l’agresseur jusqu’à la guérison de sa victime !
4 décembre 2012 à 18 h 51 min #29139lapaloumeParticipantEntièrement d’accord avec Bourdon, ce qui serait salutaire pour les auteurs de ces agressions qui réfléchiraient avant de recommencer.
4 décembre 2012 à 19 h 02 min #29142gilou40ParticipantPlus que de ne pas entourer l’adversaire avec les bras, c’est le fait de plonger au niveau des genoux qui est dangereux, non?
4 décembre 2012 à 19 h 23 min #29143AnonymeInvitéRien que d’y avoir pensé est scandaleux car mettre en jeu l’intégrité physique d’un adversaire volontairement, c’est une honte. Comment se regarder dans une glace ensuite ?
4 décembre 2012 à 19 h 44 min #29146JENMaître des clésChez certains, il n’y a peut être pas de glace … 😳 😳 😳
Quelle serait leur réaction si, d’aventure pareil traitement leur était infligé ?
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
4 décembre 2012 à 23 h 17 min #29156cassoul40VisiteurQuote:Citation de Ricou le 04 Dec 2012, 19:23
Rien que d’y avoir pensé est scandaleux car mettre en jeu l’intégrité physique d’un adversaire volontairement, c’est une honte. Comment se regarder dans une glace ensuite ?Dans ce monde de brutes ou jouent des « gentlemens » tout le monde n’est pas si beau 😐
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.