Après SA XV – SMR ou premier succès chez l’adversaire

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après SA XV – SMR ou premier succès chez l’adversaire

  • Ce sujet contient 69 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobersyl, le il y a 3 années et 10 mois. This post has been viewed 10872 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 70)
  • Auteur
    Messages
  • #158484
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Mais oui, ils l’ont fait !!!

    En s’imposant sur le score de 27 à 20 les jaune et noir gagnent en confiance, mais pas que..

    A vous car vous avez assurément des choses à dire sur cette rencontre.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #158485
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Victoire logique. Un match assez bien géré. Cedaro sort très vite et notre anglais a fini cuit. Bell bonne longueur au pied mais il doit progresser dans la conduite du jeu mais c est qu un 2 eme match. Smaili au centre c est top. Dommage Biarritz ne nous aide pas ce soir…. à confirmer à la maison et contre un gros. Mais ça fait du bien à la tête et enfin une victoire à l extérieur

    #158489
    jl40
    Participant

    Laousse et Naituvi, il y a pas à dire ça aide quand même ! Bon match de l’anglais à l’ouverture et Smaili au centre très intéressant ! Devant très solide en conquête. Dommage Cedaro sorti trop tôt et Muzzio incorrigible. C’est vraiment le genre de faute évitable ! Dommage aussi, Valence gagne à Biarritz. Mais vraiment gros soulagement avec cette victoire !!!

    #158490
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    Bonsoir.
    Je n’ai pu voir que les 20 dernières minutes du match mais cette victoire fait du bien.
    Dommage que Valence batte le BO mais nous continuons sur notre bonne lancé depuis le match de Rouen, je reste quand même déçu du match à Carcassonne mais je pense que le groupe se construit doucement.
    Bravo les Jaunes.

    #158491
    Avatar photobersyl
    Participant

    Résultat 4 points pour les montois , zéro pour Angoulème, ça c’est du positif même si ce soir on aurait pu espérer 5 points. On voit les progrès derrière, dans peu de temps ça va faire mal !!!!

    #158492
    Avatar photobersyl
    Participant

    Pour revenir sur le carton de Muzzio, je pense que c’est très sévère, un autre joueur n’aurait pas pris le carton, mais les arbitres le connaissent.

    #158494
    grillon
    Participant

    Pour revenir sur le carton de Muzzio, je pense que c’est très sévère, un autre joueur n’aurait pas pris le carton, mais les arbitres le connaissent.

    Des cartons pour cette même faute il en a pris un paquet et visiblement il n’a toujours pas compris.

    #158495
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Felicitation aux joueurs pour cette victoire.
    Bon il y a pas mal a redire quand même, deja angoulême, c est du grand n importe quoi leur jeu. Ils nous ont offert 2 essais.
    On doit se balader sur ce match avec plus de realisme ou plutot de precision.

    Devant on a fait le taff dans l ensemble, derriere c est encore tres brouillon avec beaucoup de faute de main.

    Coly trop lent,bell pas mal dans le jeu mais il plaque pas beaucoup le type.
    Laousse pas dans un bon jour avec des pénalité loupées et pas mal d en avant de passe. Sur la derniere action, il veut finir tout seul alors qu il a du monde interieur. Mais on va pas lui en vouloir le pauvre.

    La paire de centre a fait le boulot.

    Cette victoire va faire du bien avant de recevoir perpignan.

    #158496
    TRAVEE D
    Participant

    Le carton de muzzio hyper severe il fait l’effort de mettre les bras regarde la video

    #158497
    grillon
    Participant

    C’est peut être sévère, mais sur ce genre de plaquage il est difficile de mettre vraiment les bras et il prend toujours le risque de le faire……..avec toujours le même résultat

    #158498
    621063
    Participant

    Oupsss. Je n’ai pas pu suivre la partie mais je viens de lire le direct!
    Et bien ça fait quand même plaisir même si de ce que j’ai lu, l’avance aurait pu être plus conséquente.
    Enfin, une victoire c’est mieux qu’une défaite! Oui elle est facile cette lapalissade!!! 🙂

    #158499
    pastabal40
    Visiteur

    Le papillon fait sa mue.
    Frisson, on joue le 28ème Naituvi défend en reculant pour récupérer un dégagement de Ugalde, ballon anodin, la pression est sur l’ailier montois, le génie offensif de Laousse Aspiazu et le timing magnifique de l’ilien en décident autrement, tranchant comme une lame en acier de Tolède le landais exécute le premier défenseur pour servir intérieur Bell qui sonne les têtes charentaises. Le planchot affiche alors 17 à 10 en faveur des « guest » God Save Bell !!!. Les prémices d’un redressement ? Certainement, propres en conquête directe un touche impeccable et une mêlée qui pose sa grosse patte complète un tableau satisfaisant. 17 à 10 ce sera le score à la mi-temps.

    Mais il s’en est passé des choses jusqu’à cette 28ème minute d’un match plaisant placé sous le signe du jeu. Les montois sont les premiers à imprimer du rythme, les libérations sont propres et on assiste à des séquences empreintes d’une fluidité oubliée. 6ème minute les montois monopolisent le ballon, sur le fermé Laousse déjà, lancé comme une balle fait la différence et sert Lestrémeau qui ne servira pas Naituvi surveillé sur son aile, pour orienter sa course intérieur et s’écrouler dans l’en but. C’est beau c’est propre et bien exécuté, la classe 7 à 0 pour le Stade. Ça sent bon le rugby, ça tripote et ça marque. Les prémices d’un redressement ? Facile, trop facile sûrement, 2 minutes plus tard, Lafitte servi dans le désert du Kalahari se balade, il ne sera pas repris. 7 partout et je râle mais c’est qu’un début. 10 à 7 puis 10 à 10 avant cette fulgurance de la 28ème.
    Dès le début de la seconde période les locaux appuient sur l’accélérateur mais la défense visiteuse est imperméable, comme en plus la mêlée continue son œuvre et la touche confisque quelques ballons, on sent bien qu’il y a quelque chose à faire. Les stadistes créent les déséquilibres mais n’en profitent pas malgré une réelle emprise sur match. C’est sur un ballon cafouillé par l’arrière garde Angoumoisine que les landais plient le match Naituvi récupère le ballon poussé au pied et offre une transformation facile à YLA, on joue la 63ème et le score est de 27 à 13, ça sent très bon mais c’est le moment que choisissent les blancs pour faire preuve de fébrilité, Raivono en profitera et ramènera les siens à porté d’un essai transformé. Loustalot calme ses troupes, plus rien ne sera marqué et le Stade s’impose logiquement.
    Les progrès entrevus en conquête sur les dernières rencontres se confirment mais ce match met en lumière le potentiel offensif des abeilles. La confiance revient et avec elle se dessine le jeu montois. Espérons qu’avant le printemps le papillon aura fait sa mue.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #158500
    Avatar photobenquet
    Participant

    Non, aucune excuse pour ces plaquages dangereux à l’épaule au niveau des chevilles. Si le gars a le pied en porte-à-faux, direction les urgences. De plus, Muzzio est connu dans le corps arbitral pour ses travers, donc sous haute surveillance … faut lui dire d’arrêter !!!
    Sinon, saluons cette belle victoire qui voit une certaine sérénité revenir dans nos rangs. Par contre, un peu de dilettantisme nous coute deux essais que l’on pouvait s’éviter. Notre suprématie dès l’entame nous rend un peu sûr de nous et nous fait commettre des erreurs défensives.
    Laousse, maître de cérémonie en première mi-temps, associé à un Naituvi toujours à l’affut … que du bonheur !
    Que penser de notre ouvreur? Même si certains sont sur la réserve, d’après ce que j’ai pu lire, je trouve que pour son premier match à ce poste, le bougre ne s’en est pas trop mal tiré. Très bonne longueur de pied,son premier essai, une pénalité pas facile réussie, pas de flops dans le jeu… bon , ma foi, peut certainement mieux faire, mais avec de la pratique et une certaine confiance , ça peut le faire…j’y crois .
    Encore bravo, surtout aux gros qui ont rempli leur contrat. Reposez-vous bien, car un gros morceau vous attend, ça ne sera pas dans le même tempo.

    #158501
    zero
    Visiteur

    du mieux dans le jeu notamment arrière
    une bonne victoire
    à poursuivre
    par contre que se passe t’il à Angoulême ?

    #158504
    Avatar photokeith moun
    Participant

    On a enfin vu du mouvement derrière ! D’accord le jeu prôné par Etcheto a facilité les choses mais cela change des matchs précédents. Pastabal conclue sa prose fluide par :
    « Espérons qu’avant le printemps le papillon aura fait sa mue. »
    Je rajouterai : juste après la pandémie qui a fait SAMU !

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 70)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.