Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Présentation des joueurs
- Ce sujet contient 178 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Magret40, le il y a 5 années et 3 mois. This post has been viewed 32772 times
-
AuteurMessages
-
13 juillet 2019 à 11 h 35 min #144309castorParticipant
Personne n’y était?
13 juillet 2019 à 12 h 52 min #144310benquetParticipantSi si , mais le temps lourd de ces dernières journées nous rend un peu amorphe et il faut dire aussi que pas mal d’entre nous doivent avoir le cul dans l’eau sur le littoral .
Sinon , comme d’ab , défilé des anciens , puis des nouveaux surtout reconnaissables grâce à leur coupe de cheveux « incorpo « . L’accent a été mis sur le changement de staff , Darricarrère en tête , entouré de ses deux tout nouveaux couronnés De Nardi et Coly fiers d’exhiber leur trophée …. CHAMPIONS DU MONDE !!!!! Il nous a été fait aussi la promesse que nous verrions beaucoup d’essais au cours de cette saison … Beyram !!!
Est venue ensuite sur le tapis une réflexion sur l’importance de notre budget comparativement à d’autres clubs qui nous surpassent très largement . » Tant mieux pour eux , s’est exclamé notre Président , et vu sa taille , il se donnait toujours comme défit de dominer les plus grands que lui …! » Est-ce que le parallèle est bon ..?
Cependant , il a eu la lucidité de préciser que notre salut passera ,avant tout , par la formation de nos jeunes pousses sorties de notre sérail . A ce sujet , il a mis en avant la création d’un partenariat fort entre la cellule pro et amateur afin de pérenniser celle-ci .
Voila grosso modo ce que j’en ai retenu et de rappeler qu’un match amical est prévu à G.B le 2 Août à 19H contre AGEN . A+13 juillet 2019 à 13 h 27 min #144311keith mounParticipantPour compléter le tableau de mon ami Benquet , voici l’effectif présenté :
– 7 piliers ( dont Macharashvili ) ,
– 3 talonneurs ,
– 6 deuxièmes lattes ( dont Durand) ,
– 7 troisièmes lignes ,
– 4 demis de mêlée ,
– 3 demis d’ouverture ( Gelin en fait partie ) ,
– 4 centres ,
– 4 ailiers ,
– 2 arrières.Le Centre de Formation a été également cité. A noter un mouvement de quelques dacquois qui arrivent au Stade Montois. Enfin Darricarrère a promis de nombreux essais. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
13 juillet 2019 à 17 h 43 min #144312naz de guitParticipantEt c est tout ?
Va falloir être en forme, on a l impression que l on navigue un peu au pif ?? Mais il est vrai que notre budget est restreint par rapport à ses nouveaux clubs plus huppés.., ça va être chaud cette année, ça passe ou ça casse !!
Mais on va y arriver comme d hab
Même pas peur !!!13 juillet 2019 à 18 h 41 min #144313JENMaître des clésMerci les garçons pour vos commentaires 😉
keith moun nous confirme 7 piliers
Sont-ce bien ceux là ?
Cyril BALUST, 21 ans – Thomas BULTEL, 23 ans – Théo CASTINEL, 24 ans – Jean-Luc INNOCENTE, 25 ans – Victor LAVAL, 29 ans – Carlos MUZZIO, 34 ans – Jéronimo NEGROTTO, 30 ans –ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
13 juillet 2019 à 19 h 06 min #144314keith mounParticipantBalust a muté à Valence Romans. Le septième est Macharashvili notre jeune pilier droit espoir.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
14 juillet 2019 à 17 h 56 min #144317JENMaître des clésOk boy; merci 😉
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
15 juillet 2019 à 7 h 23 min #144318TRAVEE DParticipantun peu de prose sud ouest du jour
RUGBY Le public a assisté à la présentation de l’effectif montois pour la saison à venir, vendredi. Il compte trois champions du monde U 20
Après avoir fait sa rentrée le 24 juin dernier, le Stade Montois rugby a présenté vendredi son effectif pour la saison 2019- 2020. Près de 200 personnes étaient présentes dans les gradins du stade Guy-Boniface. Le Montois David Darricarrère, nouvel entraîneur des arrières tout juste auréolé d’un deuxième titre d’affilée de champion du monde des moins de 20 ans, était donc de la partie. À ses côtés, deux autres champions du monde U20: le demi de mêlée Léo Coly et l’arrière Alexandre de Nardi. Ces deux espoirs, sortis de la formation montoise, le président, Jean-Robert Cazeaux, veut les voir comme «le résultat d’un long travail, d’une organisation unique ». Le club fait en tout cas le choix, pour la saison à venir, d’un rajeunissement de son effectif, avec les départs de quelques anciens, dont Timoci Matanavou et Romain Cabannes. Dans le sens des arrivées, un autre champion du monde, symbole lui aussi de ce rajeunissement: le trois-quarts centre Adrien Séguret, prêté pour la saison par le Lyon Olympique Universitaire (LOU). Lancer un nouveau cycle Si elle a prévenu qu’elle ne comptait pas « bouleverser le style de jeu », la paire d’entraîneurs Auradou-Darricarrère est chargée d’amorcer un nouveau cycle, après le départ du manager Christophe Laussucq. Dans le staff comme dans les tribunes, on n’ose toutefois pas vraiment évoquer d’objectif sportif trop précis. « Je crains que ce soit difficile de se qualifier pour les barrages d’accession au Top 14 cette saison », concède ce supporteur, abonné depuis vingttrois ans et venu assister à la présentation. « Au niveau des lignes arrières, on manque de joueurs.» Avec les 7 millions d’euros de budget annoncés par le président pour la saison à venir – «le dixième du championnat» – le Stade Montois ne semble donc pas faire d’une place dans les six premiers le seul critère de réussite de sa saison. David Darricarrère a pour sa part expliqué qu’il souhaitait voir une équipe «pétillante» et a beaucoup insisté sur «l’état d’esprit» combatif qu’il comptait lui insuffler. Un état d’esprit qui avait peutêtre un peu manqué pour le dernier match de la saison 2018-2019, à Vannes, en match de barrages (défaite 50 à 10). Une raison de plus d’entamer ce fameux nouveau cycle. David Darricarrère, le nouvel entraîneur du Stade Montois, associé à David Auradou. PHOTO PASCAL BATS / « SUD OUEST »
Le programme des amicaux
Pour sa préparation, le Stade Montois disputera trois matchs amicaux. Le 27 juillet, une première rencontre est prévue à Ger (Hautes-Pyrénées), face à la Section Paloise. Les jaune et noir recevront ensuite Agen, le 2 août, au Stade Guy-Boniface (et non à Agen comme annoncé initialement), avant de conclure cette série d’amicaux le 8 août, à Saint-Affrique (Aveyron), contre Castres, dans le cadre du challenge ArmandVacquerin. L’équipe retrouvera enfin la Pro D2 le 23 août, à domicile, face à Provence Rugby.15 juillet 2019 à 9 h 38 min #144319castorParticipantMerci benquet
15 juillet 2019 à 9 h 39 min #144320PesageModérateurMerci pour ce résumé. Aucune nouvelle fracassante ne vient troubler notre été. Puisse l’automne nous amener des satisfactions. On a quand même l’impression que le club amorce un virage à la fois quant à son style de jeu et aussi dans sa gestion par rapport aux recrutements.
Pour répondre à un ancien post il ne faut pas confondre une construction de tribunes qui correspond à un investissement et le salariat des joueurs ( masse salariale) qui correspond à un budget de fonctionnement. D’une manière globale le plus difficile à gérer est le budget de fonctionnement car il évolue d’une année sur l’autre et même parfois d’un mois sur l’autre alors que l’investissement est réalisé une bonne fois pour toutes et s’amortit sur X années et donc plus facile à prévoir.
15 juillet 2019 à 10 h 41 min #144321keith mounParticipantPour obtenir le label stade, il fallait des tribunes ad hoc sinon nous étions tintin pour obtenir les euros correspondants.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
15 juillet 2019 à 13 h 31 min #144322benquetParticipantTout à fait Thierry…euh non Keith ! De plus , l’éclairage a été amélioré par le changement des lampes d’un nouveau système ..( ne m’en demandez pas plus ! ) qui doivent améliorer les retransmissions TV . Tout cela vient en rajout aux conditions assez exigeantes de la ligue qui , en conséquence , redistribuent quelques royalties . Suivre ou régresser ,voila le dilemme .
15 juillet 2019 à 16 h 16 min #144323keith mounParticipantPour mieux vous éclairer , je rajouterai que si nos tribunes sont jolies , elles ne sont pas led !!! Bon elle était facile mais il ne faut pas trop m’en demander par ce temps !
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
15 juillet 2019 à 16 h 55 min #144324FlorianJParticipantUn peu vides aussi… C’est dommage pourtant, pour un club qui est toujours dans le haut du classement, qui joue bien (un peu moins ces derniers temps mais ça va revenir)!
Hâte de vous retrouver à la Rabine! Je suis persuadé qu’on aura beaucoup plus de mal à se défaire de vous que la dernière fois…
15 juillet 2019 à 19 h 03 min #144325benquetParticipantC’est comme dans les transports aériens ,nous avons traversé une zone de turbulences … Espérons retrouver une certaine sérénité !!!
Ceci dit , on va se rappeler de notre passage à la Rabine …quand même ..! -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.