Présentation des joueurs

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Présentation des joueurs

• Ce sujet contient 178 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoMagret40, le il y a 5 années et 3 mois. This post has been viewed 32785 times
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 179)
  • Auteur
    Participant

Pas de leçons à recevoir des palois. Nous , on atteint chaque année le top 6 et eux jamais. Que Total nous sponsorise et on fera mieux qu’eux.

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

John Decoeur
    Participant

Les palois n’ont pas brillé cette saison, alors au lieu de citer les points faibles du SMR, qu’ils gardent les « crampons » sur terre, leur avenir pourrait ne pas être très serein dans ce Top 14! Ils auront à lutter contre des équipes présumées (sur le papier!) plus faibles ou de leur niveau comme Agen, Brive, Bayonne et peut-être le Stade Français…
    Alors, méfiet, messieurs les béarnais, vous n’êtes pas sortis de l’auberge de cette fameuse élite!!!

bebzy
    Participant

Je suis d accords avec ce qu ils disent, dans le sens où ils disent de ne pas s enflammer après ce match contre nous car mdm c est très très légé devant ! Et je pense qu il n ont pas tort

lapaloume
    Participant

Bien dit Keith moun que Total vienne nous sponsoriser à leur place .

Participant

Avec 3,5 fois notre budget ils ont belle mine…..
    Avec la moitié soit 12,5 millions non seulement on monte mais on se classe devant eux ….des guignols qui avec total comme sponsor ont mis 10 ans à monter !!!

Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

Participant

Ils n ont pas tord. Nous sommes ultra leger sur le 5 de devant. Et un top 6 cette année serait presque miraculeux.

C est fou de voir le mal partout…..

puma40
    Participant

On sait que le premier objectif est de se maintenir après nous verrons pour le top 6 .

bebzy
    Participant

Comme on risque fort d être dominé en mêlée partout, on sait ce qui nous attends…

Modérateur

Bon!! Ok on a été dominés devant. Mais les matches amicaux servent aussi à nous montrer nos éventuels points faibles pour y remédier avant le championnat. Et puis si nous avions dominé les palois ils pourraient se poser vachement de questions et nous on aurait besoin de redescendre sur terre.

On va faire avec les avants qu’on a et surtout avec notre budget!! On peut aussi faire confiance à nos coaches. Et puis ce n’est pas la balance qui décide les vainqueurs..

C’est le terrain qui décidera. Et puis ce qu’on veut ce sont des mecs qui s’envoient et donnent du plaisir.
    Et je ne suis pas sûr que les palois aient pris du plaisir ces dernières saisons, malgré leur budget!!!!!!!!!!

Participant

Et en plus les palois nous piquent des joueurs comme Mazzonetto , Tutaia ou autre Malafosse qui cirent le banc. Bien entendu il est probable que nous ne serons pas pas dans les 6. Quant aux biarrots toujours favoris mais incapables de remonter et autres nouveaux riches , on verra s’ils tiennent leur rang.

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

Modérateur

One sera pas dans les 6? Peut être. Mais c’est à la fin du marché qu’on compte les bouses!!
    Mais je pense que tu as raison quand même.

Participant

Du calme , pas de stress … A peine a-t-on rechaussé les crampons et subit un premier revers que les invectives fusent ..! Il n’y a aucune honte à perdre un match contre une équipe de Top 14 et je le redis ,il ne faut accorder qu’une importance toute relative à tous ces matchs amicaux . Revue d’effectif oblige , il y a un manque évident d’homogénéité entre les rentrants et les sortants et …de plus , il n’y a aucune obligation de résultat ! D’où ce sentiment d’un peu n’importe quoi . Sur un match de championnat , les vis auront été resserrées et nous devrions retrouver un peu de sérénité … du moins je l’espère ! Sans compter que les joueurs n’ont pas envie de gâcher si tôt leur saison sur une blessure idiote . De plus , un résultat flatteur ne nous aurait certainement pas rendu service . Poursuivons l’effort …

Participant

Ce match ne veut rien dire, on sort d’une grosse première partie de « physique », en ce qui concerne la conquête et le projet de jeu ça ne se travaille pas les premières semaines de préparation. Il va falloir être patient avant de voir la « patte » de notre nouveau duo d’entraineurs.
    En ce qui concerne le top6 : Perpignan, Grenoble, Oyonnax, Nevers devrait y être, reste donc 2 places.. Et la concurrence est rude

bebzy
    Participant

Oui la conquête ça se travaille mais tu peux travailler tant que tu veux si tu n a pas de pilier performant, je ne vois pas comment ils peuvent le devenir… si nos pilier droit ( hormis le jeune car on n a pas trop de recule ) avaient une marge de progression on s en serais aperçu …
    Castinel ça fait combien de temps qu il est au club ?? Et vous avez senti la progression ??

Participant

Clement Gelin se confie ( de canard ! ) sur Rugbyrama.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pro-d2-clement-gelin-mont-de-marsan-dix-ans-que-j-etais-a-grenoble-je-n-avais-connu-que-ca_sto7391679/story.shtml

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 179)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.