Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Réactions après Béziers – Mont de Marsan
- Ce sujet contient 68 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mitch40, le il y a 6 années et 9 mois. This post has been viewed 2311 times
-
AuteurMessages
-
28 janvier 2018 à 16 h 04 min #4119JENMaître des clés
Trop de petites fautes cumulées ,une plus grosse envie chez l » adversaire surtout dans le premier acte nous ont éloignées de la victoire , peut etre on aurait pu ramener le bonus défensif , bonne prestation de nos avants avec mention pour le valeureux BRETHOUS mais derriére gros probléme , c’etait facile aux biterrois d »enrayer nos attaques d »une naivete déconcertante et question défensif pas mieux .On doit attendre une meilleure copie pour le derby….
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
28 janvier 2018 à 17 h 05 min #80894keith mounParticipantTrop d’erreurs surtout en touche, Béziers meilleur dans les rucks, pas d’alternance dans le jeu : défaite logique. Ce qui me fait râler, c’est à la 60 ème minute, lorsque nous sommes menés 28-13 et que l’on ne prend pas les 3 points de la pénalité. Il restait encore 20 minutes et le bonus défensif était possible car on ne méritait pas de gagner ce match. Le retour de certains joueurs va nous faire du bien. J’espère que la blessure de Lorée n’est pas trop grave. Quant à Carlos, il repart dans ses mauvais travers. Cette défaite , avant le derby, va nous refaire resserrer les boulons.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
28 janvier 2018 à 17 h 24 min #80896papillonParticipantAujourd’hui il n’y a pas de regrets à avoir tellement on a été dominé dans beaucoup de secteurs de jeu : rucks, touche, discipline et surtout le déplacement et replacement sur le terrain ,aussi notre capacité à se relever rapidement du sol fût moindre que l’adversaire. On a mis moins d’intensité que l ‘adversaire sur ce match. Toujours les mêmes fautes d’indisciplines qui nous déstabilisent durant le match(Muzzio revient de suspension pour carton et il recommence aussitôt). Bref il y aura des jours meilleurs…
28 janvier 2018 à 17 h 53 min #80893fabre jean lucParticipantTrop de petites fautes cumulées ,une plus grosse envie chez l » adversaire surtout dans le premier acte nous ont éloignées de la victoire , peut etre on aurait pu ramener le bonus défensif , bonne prestation de nos avants avec mention pour le valeureux BRETHOUS mais derriére gros probléme , c’etait facile aux biterrois d »enrayer nos attaques d »une naivete déconcertante et question défensif pas mieux .On doit attendre une meilleure copie pour le derby….
28 janvier 2018 à 18 h 29 min #80897puma40ParticipantDerrière on est vraiment pauvre et triste même par rapport au cul rouge désolé . 🙁
28 janvier 2018 à 18 h 38 min #80898CONFUCIUSParticipantEt bien moi, je vois d’un mauvais œil, arriver les « gros » à Boni, si le Stade joue comme cela, adieu les premières places. Match « moyen » de nos joueurs, aucunes relances incisives, touches gâchées ou mal inspirées, Couet-Lannes « presque » absent, la mêlée bonne en première période, mais notre Carlos est retombé dans ses travers ( je l’avais signalé dans un post d’avant match) , gros match de Brethous, Pearce, Laborde a montré de l’envie, James aurait du laisser taper Gerber pour la transformation !!! Enfin, match a oublié complètement, mais par contre, il faut impérativement retrouver du mental, gommer toutes ces fautes « stupides » . TRAVAILLER, sur tous les fondamentaux du rugby, ils savent le faire et vont le faire! c’est impératif !!! ATTENTION, les « cadors » arrivent ……….. !!!!???
28 janvier 2018 à 18 h 47 min #80899benquetParticipantOn va être obligé de leur payer un stage en Irlande pour leur inculquer la technique du ruck…c’est pitoyable et le mot est faible ! Quand au jeu de nos trois-quarts , je n’en parle même pas . A ce propos , merci à Couet-Lannes à qui j’attribue le second essai Bitterois suite à une de ses bévues . J’ai l’impression que l’on était un peu perdu par moment où le sauve qui peu prenait le pas sur le jeu d’initiatives…quelques joueurs majeurs absents et patatras…! Quand à notre ami Muzzio , je crois qu’il s’est trompé de sport…la boxe lui conviendrait mieux .
28 janvier 2018 à 18 h 49 min #80900pepeParticipantBeaucoup trop d’imprécisions, de scories dans le jeu, notamment sur les phases de ruck où le soutien a été défaillant.
Un jeu de ligne stéréotypé, une absence d’alternance , des joueurs qui montrent leurs limites actuelles(Couet- Lannes, Naituvi, et même Matanavou plein d’envie mais qui n’a plus sa pointe de vitesse…).
Comme Confucius, je redoute la venue des grosses équipes à Boniface.
Il me tarde également de voir le joker à l’œuvre en espérant qu’il apportera un peu de puissance au centre de l’attaque.28 janvier 2018 à 18 h 50 min #80901squirrelParticipantFallait il faire tourner ? pour moi, c’est évident. La saison est encore longue et les meilleurs aujourd’hui ne seront peut -être pas les gagnants de demain.
Ceci dit, 2 cartons jaunes, des rucks perdus à la pelle, la défense absente sur le premier essai biterrois, c’est beaucoup.
Du boulot pour le staff.28 janvier 2018 à 19 h 02 min #80902Magret40ParticipantNe pas tomber dans le pessimiste quand même. En mettant couet lanne et cabannes, je vous fais le pari qu on gagnait. On a eu du mal en 1ere mi temps et pourtant la conquête n etait pas si mauvaise.
Bonus off contre les culs rouges vendredi prochain.
28 janvier 2018 à 19 h 07 min #80903lou guitParticipantC’est quand même énorme, cette équipe qui offre des visages si différents d’une semaine à l’autre ! C’est vrai, on a fait tourner, et Béziers n’est pas Carca, mais tout de même ….. Et Muzzio qui sort de suspension et qui en remet aussitôt une couche ! La prochaine fois, ça pourrait être un rouge direct pour l’ensemble de son oeuvre
J’espère que la réaction contre les culs rouges sera terrible, ils nous doivent bien çaLa balle à l'aile, la vie est belle !
28 janvier 2018 à 19 h 07 min #80904Tango et NoirParticipantPourtant je crois qu’on jouait bien un dimanche aprés midi? il me semble qu’il faisait beau temps ?
28 janvier 2018 à 19 h 14 min #80905benquetParticipantOn ne va pas tomber non plus dans un optimisme béa vu la copie rendue . Il est certain que s’il y avait eu Laousse ( c’est de lui que tu voulais parler je suppose Montois40 )et Cabannes peut-être que certaines situations auraient été autre , mais….ils n’y étaient pas ! Cela montre notre pauvreté en doublures à certains postes et cela nous fragilise .
28 janvier 2018 à 19 h 20 min #80906pepeParticipantEt notre « Wakaya-dépendance » semble flagrante !
28 janvier 2018 à 19 h 22 min #80907keith mounParticipantLa mêlée a été correcte sans Laval et Desmaison, ce qui est de bonne augure. En deuxième ligne, l’attelage Damiani-Rey me semble au dessus. On a également reposé Loustalot à la mêlée, les 2 Cabannes , Laousse , Garrault sans oublier les retours de Oelofse et Malafosse. Reste l’inconnu du nouveau fidjien qui peut nous apporter de la puissance. Jusqu’à présent, l’équipe a toujours répondu « présent » dans les réceptions des cadors du championnat. Trop de changement nuit à l’homogénéité du groupe. il va falloir quand même trouver une équipe « type » et l’aligner contre les premiers. On doit la tester vendredi prochain pour la réception des poissons rouges.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.