Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Réactions après USD vs SMR
- Ce sujet contient 92 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par rolandsonnes, le il y a 6 années et 11 mois. This post has been viewed 4067 times
-
AuteurMessages
-
5 décembre 2017 à 22 h 44 min #78953rolandsonnesVisiteur
Auch est en HONNEUR Armagnac -Bigorre!!!
Lourdes en Fédérale 2 !!!6 décembre 2017 à 7 h 01 min #78955benquetParticipantQuelle dégringolade pour des clubs aussi prestigieux ! Il faut rester vigilants .
6 décembre 2017 à 7 h 47 min #78958lapaloumeParticipantBagnères – Tarbes – Condom – et on connu aussi en haut Mazamet des frères Mias – Carmaux- plus vieux encore Lavelanet et j’en passe; effectivement quelles dégringolades…
6 décembre 2017 à 8 h 39 min #78961JENMaître des clésJ’ajoute Lourdes, La Voulte, Cahors et tant d’autres …
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
6 décembre 2017 à 10 h 28 min #78963guitouneParticipantIls se sont reposé sur leurs acquis. Et maintenant s’en mordent les doigts.
Je suis tombé sur une discussion sur leur forum qui date de 2008-2009 (je me souviens pas bien) les rôles étaient inversé! drôle comment en 10 ans les dacquois sont passé d’un « gros club » au néant.
Avec leur stade il sont dans la galère.
Mais bon le rugby évolue à une vitesse, faudrait pas que la situation s’inverse dans 10 ans.
Au vu l’état actuel des structures du stade, on est tranquille pour quelque temps. Sauf si on a les yeux plus gros que le ventre, évitons la TARBITES ou la BOURGOINITE.
Restons modeste, même si c’est « jouissif » de cracher sur la sous-pref. J’en dirai pas plus…. je suis à deux doigts de déraper! 😀6 décembre 2017 à 17 h 00 min #78970John DecoeurParticipantQuote:Citation de Jaune et noir le 06 Dec 2017, 08:39
J’ajoute Lourdes, La Voulte, Cahors et tant d’autres …Navré de rajouter les tant d’autres, JEN : Beaumont-de-Lomagne, Valence, Vienne, Chambéry, Cognac, Périgueux, Limoges, Dijon, Châlons, Tulle, Arras etc, etc, etc… (à vous de les trouver!). 😉
6 décembre 2017 à 17 h 44 min #78971mitch40Participantect ,ect, ect……………………..je pense à Romans, Valence d’agen, Graulhet,Nice,Istre ……………ou encore Condom ,Boucau,Tyrosse…………….et surtout bientôt Dax !!!!
Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
6 décembre 2017 à 22 h 46 min #78981rolandsonnesVisiteurLe S B U C qui évolue en 4ème.série de Côte d’Argent !!!
Le Creusot, SaintClaude,Montchanin…7 décembre 2017 à 8 h 22 min #78983PifouParticipantPourtant a Saint Claude, de mémoire ce n’était pas des pipes… Bon ok je sors!
On parle en évoquant ces noms d’autres temps, ou même si le budget importait et les mécènes avec, la gestion était paternaliste et pas entrepreneuriale. Dax n’a pas su apprehender cette mutation, devenant dans un premier temps la maison de retraite d’anciens joueurs de top14 venus par la filière des ex internationaux issus du club. L’argent a apporté le confort a ces joueurs et pas la compétitivité. C’est dommage car avoir un meilleur ennemi permet de toujours pouvoir galvaniser une équipe.
On verra ce que le futur leur réserve.7 décembre 2017 à 8 h 39 min #78984lapaloumeParticipantLe TOEC d’élie Cester…
7 décembre 2017 à 8 h 51 min #78985benquetParticipantQuote:Citation de Pifou le 07 Dec 2017, 08:22
C’est dommage car avoir un meilleur ennemi permet de toujours pouvoir galvaniser une équipe.
On verra ce que le futur leur réserve.Je serais tenté d’ajouter » Mais que va faire notre ami Mitch40 s’il na plus son os à ronger..! » ( séquence taquinerie !!!) 😉
Dans l’analyse , on peut trouver maintes raisons à la descente aux enfers de tous ces clubs prestigieux du passé , mais rappelons-nous qu’ il y a eu une volonté des hauts dirigeants du rugby Français d’accroître la notoriété du rugby en ayant comme exemple en toile de fond le foot . Il faut de grandes métropoles disséminées un peu partout en France , avec , et surtout, un plus grand potentiel pécuniaire afin de bâtir de grandes équipes…( de spectacle..???) .Il faut faire du fric..!!!!! . Alors, le rugby de clocher que nous avons connu et tant aimé est en train de passer progressivement aux oubliettes sans que grand monde s’en émeuve …il faut s’adapter !!! 😥 D’ailleurs, la meilleure preuve n’est-elle pas le passage au professionnalisme qui a accéléré le processus ?7 décembre 2017 à 9 h 06 min #78986zamerParticipantouh làlà, …….vous citez des clubs d’un championnat d’il y a 35/40 ans avec 80 clubs en » 1ère division » 10 poules de 8.
Aujourd’hui il ne sont que 14……….alors évidemment, il manque du monde,……. il y manque même le SMR…….7 décembre 2017 à 9 h 31 min #78989keith mounParticipantBien vu Zamer, « les années 80 » … clubs, ça marche encore, mais ça me gonfle!!!!
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
7 décembre 2017 à 9 h 40 min #78990zamerParticipantQuote:Citation de rolandsonnes le 06 Dec 2017, 22:46
Le S B U C qui évolue en 4ème.série de Côte d’Argent !!!
Le Creusot, SaintClaude,Montchanin…Le SBUC, c’est autre chose, se sont les « cocus » du jumelage avec Bègles.
Car il faut se souvenir que lors de cette union, le SBUC était en ProD2, et Bègles en Fédérale 17 décembre 2017 à 10 h 16 min #78991lapaloumeParticipantOui c’est vrai zamer, mais il ne faut pas oublier, qu’avant l’union, le SBUC a acquis 7 titres de champion de France; c’est aussi des des plus vieux clubs créé avant 1900.
Ce n’est qu’une parenthèse à laquelle on va opposer beaucoup de choses en ce sens qu’on ne peut pas comparer, mais reste qu’à son époque c’était un grand club. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.