Accueil › Forums › Planète Rugby › Pro D2 › Re:Aix en Provence
- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JEN, le il y a 8 années et 6 mois. This post has been viewed 428 times
-
AuteurMessages
-
13 février 2011 à 9 h 48 min #250AnonymeInvité
Au 10 juin 2012… à prendre avec les réserves d’usage
LES DEPARTS
Lazar Mihai – pilier – Castres
Carrat Valentin – pilier – La Seyne
Lancelle Bruno – demi d’ouverture – La Seyne
Liebenberg Vickus – seconde ligne – Bourgoin
Kouider Karim – pilier – Grenoble
Ursache Valentin – seconde ligne – Oyonnax
Coll Cédric – demi d’ouverture – ColomiersLES ARRIVEES
Chéron Rudy – pilier – Grenoble
Turini Julien – pilier – Union Bègles Bordeaux
Pétin Jean-Charles – pilier – Agen
Tuineau Joe – seconde ligne – Montpellier
Jacquet Jérôme – ailier – La Rochelle
Driollet Alexis – troisième ligne – Grenoble
O’Connor Pat – seconde ligne – Agen
Kerroum Azzedine – troisième ligne – Chateaurenard5 mai 2013 à 18 h 04 min #35278JENMaître des clésAix en s’inclinant sur son terrain face à Brive sur le score de 30 à 25 devrait retrouver la Fédérale 1 la saison prochaine à moins qu’un autre club soit relégué…
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
5 mai 2013 à 18 h 39 min #35279alinfilouParticipantMais non, tout le monde sait que les finances des clubs pro sont saines… 😳
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
5 mai 2013 à 19 h 14 min #35281JENMaître des clésSi tu le dis 🙄
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
8 juin 2015 à 10 h 05 min #56240JENMaître des clésCoucou le » revoilou ! «
Le club Aixois a été sacré champion de Fédérale 1 en battant Lille 12-6 en finale dimanche à Bourg-en-Bresse. Le fait d’avoir accédé à la finale, validait son retour en PRO D2 pour la saison 2015-2016 comme pour le LMR finaliste malheureux …
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
12 juin 2015 à 10 h 52 min #56196alinfilouParticipantAix-en Provence : Dix recrues officialisées.
Depuis l’officialisation de la montée en Pro D2, les dirigeants du club et le manager Christian Labit s’activent pour bâtir un effectif compétitif en vue de la saison prochaine. A ce jour, le recrutement est déjà bien avancé avec la venue certaine de 10 joueurs.
Avants.
Le pilier gauche de Notthingam (D2 Anglaise) Campese Ma’afu 30 ans, 1m84 /118 kg), vingt-huit sélections avec les Fidji.
Le pilier droit du Munster Alan Cotter (28 ans, 1m88 /120 kg).
Le pilier droit de Montluçon (Fédérale 1) Jesus Moreno (29 ans, 1m90/127 kg), international espagnol.
Le pilier gauche des LusitanosXV Francisco Domingues (21 ans, 1m82 /112 kg), international portugais.
Le talonneur du Stade Français Talemaitoga Tuapati (30 ans, 1m80/107 kilos), vingt-quatre sélections avec les Fidji.
Le deuxième-ligne de Béziers Yassine Maamri (21 ans, 1m98/120 kg).
Le deuxième ligne de Grenoble Ross Skeate (32 ans, 2m01/114 kilos), International U19 et U21 Afrique du Sud.
Le troisième-ligne aile des Espoirs de Toulouse Loïc Verdy (23 ans, 1m87/100 kg).Trois-quarts.
Le demi-de-mêlée de La Rochelle Julien Berger (25 ans, 1m71/82 kilos), International belge.
L’arrière de La Rochelle Arthur Cestaro (25 ans, 1m76/95 kilos).Source: Vibrez Rugby
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
22 juin 2015 à 16 h 51 min #56455alinfilouParticipantLe rugby aixois s’adapte à l’évolution des territoires et souhaite fédérer l’ensemble de la métropole Aix-Marseille-Provence.
Une évolution plus qu’une révolution. Le blason du PARC arborait la signature « Provence Rugby » depuis quelques saisons déjà. Cette signature devient dorénavant le nom du club. LE PARC devient donc PROVENCE RUGBY, tout comme il était passé de l’ARC (Aix Rugby Club) au PARC (Pays d’Aix Rugby Club) en 2001.
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
22 juin 2015 à 17 h 53 min #56456keith mounParticipantDax devrait prendre exemple, je suggère DAX RUGBY AQUITAINE.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
16 décembre 2015 à 10 h 37 min #60732jeromeParticipantProvence Rugby est scotché à la 15e place de la Pro D2. Avec un bilan de neuf défaites pour trois victoires, le club d’Aix-en-Provence est bien loin de ses ambitions. Le président a d’ailleurs tranché dans le vif en limogeant Christian Labit et Franck Comba il y a dix jours. Ce mardi, il a annoncé l’arrivée de Marc Delpoux comme consultant.
29 janvier 2016 à 12 h 01 min #62031JENMaître des clés17ème journée – 29 janvier 2016
Un tournant pour Provence Rugby ?
Mis au repos face à Béziers, le capitaine Jannie Bornman revient dans le XV de départ face à Carcassonne. Voilà le genre de match qui risque de laisser des traces. Entre Carcassonne (13e, 28 points) et Provence Rugby (dernier, 22 points), la victoire est obligatoire. Et malheur au vaincu !Car d’un côté, les Audois se doivent de réagir dans leur antre pour se donner de l’air, surtout après une seule victoire en cinq matches. De l’autre Provence Rugby cherche absolument à décrocher enfin une première victoire à l’extérieur. Et celle-ci […]
la suite ICI
En cas de défaite, dur-dur pour Provence-Rygby …
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
22 février 2016 à 13 h 57 min #62893JENMaître des clésOn nous apprend que » Heini Adams (UBB) serait tout proche de Provence Rugby…
En fin de contrat à Bordeaux-Bègles, le demi de mêlée Heini Adams (35 ans) va selon nos informations rejoindre Provence Rugby la saison prochaine. Cette année, le Sud-Africain, pas épargné par les pépins physiques, a disputé 11 rencontres dont 6 en tant que titulaire. «
Selon nos sources, le joueur S’EST engagé avec Provence Rugby. » Les provençaux le voulaient dès cette seconde partie de la saison comme joker médical mais les dirigeants bordelais n’ont pas voulu le lâcher,au cas où… «
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
23 mai 2016 à 21 h 39 min #66026JENMaître des clésProvence Rugby relégué mais…
Pratiquement un an après avoir fêté la montée en Pro D2 face à Chambéry, Provence Rugby a retrouvé la Fédérale 1. Un va-et-vient terrible pour les joueurs, le staff, la direction mais aussi les 4000 supporters venus fêter dimanche la 10e et ultime victoire de la saison face à Narbonne (19-18).
Provence Rugby échoue donc à 2 petits points du maintien – Dax n’a pas craqué à domicile face à l’USAP (20-7) – et l’on mesure à quel point le revers le 26 février dernier à la dernière seconde face aux Landais (23-29) a pesé lourd dans le décompte final.« Il y a eu trois moments clés lors de cette saison, expliquait le président de Provence Rugby Denis Philipon. Le recrutement où l’on avait misé gros sur certains joueurs. Des paris se sont avérés payants comme Tanguy Molcard, Rupini Nasiga … des autres perdants comme Denis Fogerty, Kevin Boulogne arrivant blessés ou Ross Skeate frappé par la malchance. Ensuite, vous me parlez du changement de staff en décembre. Était-ce trop tard ? Aurait-il fallu le faire bien avant ? Je pense que non. Le 4 décembre on prenait nos responsabilités en changeant le staff. Et si on décompte la moyenne de points pris avant et après, je pense que les chiffres parleraient d’eux même (NDLR : 13 points en 11 matches soit 1,18 pts sous l’ère Christian Labit et 28 points en 19 rencontres soit 1,47 pts avec Marc Delpoux). Enfin, le troisième et dernier raté, c’est ce match face à Dax à domicile. On mène tout le long, on perd ce match de façon ahurissante et, au final, nous n’avons jamais rattrapé ce retard ».
Toute la saison, Provence Rugby a tenté de sortir de cette maudite 16e et dernière place. Sans succès, les coéquipiers de Romain Longépée ont même compté 7 points de retard sur les Landais pour finalement mourir à deux longueurs.
« Sportivement, nous sommes en Fédérale 1 et c’est un échec » (Denis Philippon, président)
Alors forcément, la déception était immense hier après-midi. « Depuis trois mois avec Marc, nous travaillons sur les deux scénarios, poursuit Philipon. La Pro D2 et la Fédérale 1. Beaucoup de dossiers sont en attente. Sportivement, nous sommes en Fédérale 1 et c’est un échec. Maintenant, il faut juste que si des décisions doivent être prises à la Fédération ou à la Ligue concernant la bonne santé ou pas de certains clubs, nous devons le savoir vite. Très vite ».Bourgoin était au centre des discussions dimanche après-midi dans les tribunes aixoises. Le club est plombé par un trou financier de 800 000 à 1,2 million d’euros et la DNACG devait donner son verdict jeudi. Mais le président de la LNR a demandé de laisser passer cette dernière journée pour communiquer.
Et d’après nos informations, aujourd’hui ou demain, le gendarme financier rendra son verdict. Des clubs comme Béziers, Narbonne sont également dans le collimateur de la DNACG. Un maintien sur tapis vert de Provence Rugby serait donc tout à fait envisageable. « Reste que si les recours doivent s’éterniser jusqu’à fin août, ce serait ingérable » concluait Marc Delpoux.
Ce retour en Pro D2 de Provence Rugby reste un échec. Malgré le 7e ou 8e budget, jamais les Aixois n’ont été en mesure de grimper au-delà de la 13e place. Aucune victoire à l’extérieur, 4 points de bonus défensif mais tout de même 46 points au final. Jamais un relégué n’avait eu autant de points au compteur. Provence Rugby l’a appris à ses dépens.La Provence.com
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.