RUMEURS DE BONI … et d’ailleurs

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs RUMEURS DE BONI … et d’ailleurs

  • Ce sujet contient 1,689 réponses, 78 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par philp, le il y a 2 mois et 2 semaines. This post has been viewed 292147 times
15 sujets de 1,531 à 1,545 (sur un total de 1,691)
  • Auteur
    Messages
  • #202045
    pepe
    Participant

    Tous les membres du forum ne résident pas à Mont de Marsan…

     

    #202046
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Exact… exemple keith moun…

    Je lui tire mon chapeau…

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #202047
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Je ne te le fais pas dire pepe !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #202048
    Avatar photocastor
    Participant

    Merci Keith moun pour les questions posées et pour le compte rendu . Il faut croire que certains virulents et excessifs de ce forum étaient absents ou alors incapables de s’exprimer hors forum à l’abri d’un pseudo !?

    Désolé d’habiter à 1000 kms.

    #202049
    Avatar photomitch40
    Participant

    Je ne vais pas aller à 1 réunion où je vais entendre que tout va bien ….que le nb famélique de recrues suffisent, qu’on est mal arbitré en mêlée, que la masse salariale à augmentée etc…..déjà  gamin on m’avait parler de la petite souris  du père Noël etc……

    Déjà que j’ai l’air con de continuer à supporter contre vents et marées ce club; je veux pas non plus écouter les sirènes et croire le discours qui dit que tout va bien et qu’il faut surtout rien changer…..perso pessimiste je suis …là seule bonne nouvelle est l’augmentation du budget…mais comme l’argent va pas sportif…

    Ce que j’en pense de cette réunion : de l’enfumage…le message est passé il dit continuez à nous donner vos sous, changeons rien, ne vous inquiétez pas, tout va très bien….

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #202050
    Avatar photobenquet
    Participant

    Pour corroborer les propos de Keith,mon voisin de chaise, je confirme l’embarras de notre Président lors que lui fut posée la question sur la masse salariale. Mais l’homme, de part son statut de chef d’entreprise, semble maîtriser ce genre de situation et en un tourne -main sut trouver la réponse adéquate … la sienne ! Comme il le faisait très justement remarquer:  » aux chiffres, on leur fait dire ce que l’on veut ! » Sic

    Au mea-culpa respectif de notre Président puis de notre manageur comme pour s’excuser de cette saison en demi-teinte ( comment n’eut-il pu en être autrement ..?),  s’ensuivait des éloges à tour de bras comme pour anesthésier notre déception. A ceux qui invitaient Milhet à la démission, ils leur faudra mettre un mouchoir dessus suite à la confiance réaffirmée du président pour son manager général. On peut-être un bon entraîneur, mais être manager n’est pas donné à tout le monde … Sic ! Donc les détracteurs de Milhet, circulez, il n’y a rien à voir !

    A la faiblesse de notre mêlée, celles-ci sont généralement très mal arbitrées en France. D’ailleurs, suite à une rencontre ( ne me demandez pas laquelle …j’a oublié ) après un entretient téléphonique de Milhet avec l’arbitre de cette rencontre,  celui-ci reconnaissait s’être trompé sur l’arbitrage d’une mêlée ( c’est ballot !!!). Mais rien à craindre de ce coté-là …

    Au sujet des jokers médicaux, réponse: même en tant que joker, il faut débourser malgré les indemnités, barrière de la langue pour les étrangers,ou pas sûr qu’ils soient de qualité égale, et le fin du fin mauvais message envoyé à ceux qui postulent derrière en position de nr 2, 3, 4. Alors pas de vague, on fait avec les moyens du bord, ça arrange tout le monde !

    Fernandez n’est pas, n’est plus un ouvreur, mais un centre, la faute à un manque de jeu au pied. Sa titularisation contre Dax est due à un ajustement pour éviter d’avoir une charnière trop inexpérimentée. Mais nous avons tous vu qu’il avait de beaux restes. Bon là aussi, circulez ..!

    Tous ces propos me donnent l’impression que, comme les débats politiques les questions réponses ont été préparés à l’avance et qu’il est très difficile dans cet atmosphère d’avoir un débat équilibré. d’ailleurs c’était plus du monologue que …Nous allons être obligés de faire encore une fois un chèque en blanc si nous voulons supporter notre équipe fanion. A propos de tarif, bonne nouvelle, les prix restent inchangés.

    #202051
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Ouf!! Benquet, tu peux boire un coup à ta bouteille après ce brillant exposé

    Merci en tout cas 😉

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #202052
    gilou40
    Participant

    Mitch, je t’avouerais que ta présence hier soir nous aurait étonné.. dommage t’avais une nouvelle possibilité de prouver ton courage ! Mais il semble collé à ton clavier (si tant est qu’il existe vraiment..).

    Pour la masse salariale, vous vous attendiez à quoi de plus ? Le montant exact? Le salaire de chacun sur les dix dernières années sur un fichier Excel? Plus grosse masse salariale de l’histoire du club cette saison, en progression de 3% l’an prochain. Je ne sais pas qu’est-ce qu’il vous faut de plus ?

    Et puisque vous ne prenez pas la peine d’aller feuilleter les données que je vous donne, je le fais pour vous. La masse salariale entre l’année 2021-2022 et 2022-2023 a été augmentée de 17%. Rendez-vous dans un an pour avoir « officiellement » celle de cette saison. Mais l’hypothèse de la baisse de masse salariale (que l’on entendait déjà la saison dernière) a quand même du plomb dans l’aile.

    Bref je ne crois pas avoir entendu hier soir que tout allait bien, et si certains sujets ont été facilement écartés (comme la mêlée), il faut aussi arrêter de tout voir en noir et ne pas relever les bons points qui ont été révélés hier soir. Au passage, que les n°3 et n°4 en Top 14 ne soient pas forcément titulaires chez nous est bien vrai, on en a eu l’expérience cette saison avec Lagrange et Fernandez..

    #202053
    philp
    Participant

    Quelle masse salariale? Celle du sportif ou la globale avec les commerciaux et autres? Le club a augmenté son nombre de salariés hors sportif depuis 2 ans.

    #202054
    gilou40
    Participant

    Je ne parle que de la masse salariale joueurs pour ma part. Le fichier mentionne les « rétributions joueurs ».

     

    #202055
    Avatar photoBenoit40
    Participant

    Merci à vous pour ces retours !

    #202056
    bebzy
    Participant

    Le staff ne dira évidemment jamais qu ils c’est trompé sur tel ou tel joueurs sous contrat encore pour une voir deux saisons….et pourtant il ne faut quand même pas être un génie du rugby pour voir nos lacunes …..

    #202057
    peio 37
    Participant

    Va-t-on avoir un arbitre présent lors des entrainements ?

    Une personne dans le public s’est manifestée en tant qu’arbitre , ai-je bien entendu?

    #202058
    John Decoeur
    Participant

    Quels retours? A l’ horizon d’une nouvelle saison, rien de nouveau n’apparaît, cette réunion ressemblait dans vos divers propos à du réchauffé…

    Notre recrutement, si je le comprends bien est terminé avec seulement 6 « renforts » , notre tête de mêlée semble solide , comme notre seconde ligne, pas de problème en n° 9, 10, 12 et 15! Nous sommes parés pour envisager un classement parmi les 6 premiers !

    Brive, Aix, Vannes ou Grenoble, Oyonnax, Béziers, Colomiers, Nice, Nevers, Biarritz, Agen, Aurillac, Angoulême, Valence-Romans, Dax et enfin peut-être Montpellier, Narbonne ou Montauban ne nous empêcheront pas une qualification finale! Cette Prod2 sera certainement moins étoffée que celle que nous venons de connaître !!!

    Je pense que les questions sur les recrues ont été évitées et que l’identité montoise a prévalu à tous les niveaux, joueurs et entraîneurs compris.

    J’ai bien fait d’être malade, si j’avais été  présent, je n’aurais pas dû tout apprécier cette omerta qui perdure ni cet optimisme béat chez notre président et ses collaborateurs…

    Une seule chose positive dans tout cet imbroglio, c’est la stagnation du prix des places.

    J’ai été écoeuré de notre fin de saison , d’ailleurs je n’ai pas tenu m’exprimer à ce sujet et j’éprouve maintenant une immense déception à l’orée d’une saison hyper compliquée.

    .

    #202059
    Avatar photomitch40
    Participant

    Gilou de quel courage parles tu ? Celui de ne pas se rendre à 1 réunion où on va te servir 1 soupe indigeste que tout les béni oui oui sur place trouvent bonne ? Et en plus si tu dis qu’elle est mauvaise on va te tomber dessus .

    C’est pas de courage mais de jugeote dans ce cas….

    Le bateau coule et j’ai bien peur que certain comme toi la ramènerons moins l’an prochain ; car en l’état c’est 1 saison difficile qui nous attend….je trouve même indécent voire ridicule de faire 1 match exibition face à Toulouse……on est de plus en plus dans le fric les paillettes le business et de moins en moins dans le sport le rugby et ses valeurs….

    Si à toi ça te vas tant mieux….

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

15 sujets de 1,531 à 1,545 (sur un total de 1,691)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.