RUMEURS DE BONI … et d’ailleurs

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs RUMEURS DE BONI … et d’ailleurs

  • Ce sujet contient 1,689 réponses, 78 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par philp, le il y a 2 mois et 2 semaines. This post has been viewed 292123 times
15 sujets de 1,561 à 1,575 (sur un total de 1,691)
  • Auteur
    Messages
  • #202084
    Avatar photoFabio
    Participant

    Idem que mitch40 pour la prestation de FERNANDEZ en 10 sur son … unique match à ce poste …

    Comme aussi relevé ici, quelle préparation avait-il, quels repères en tant qu’ouverture avec l’équipe ? Un seul match certes mais j’aurais bien aimé en voir un second pour mieux me faire une idée.

    L’argument du jeu au pied trop juste c’est assez moyen pour l’écarter … Autant je suis pour investir sur les jeunes (PIALOT), autant je serais partisan de redonner sa chance et des repères à FERNANDEZ.

    LAOUSSE en 10 – sur plusieurs matchs lui – ne m’avait pas convaincu il y a quelques saisons. Manque d’automatismes peut-être, ou d’envie de jouer à ce poste (?). Il gère bien en 15 donc …

    DUPLESSIS a accusé une fatigue (physique, morale ?) assez visible depuis le début de la saison. Etat qui l’a éloigné de son rendement précédent. On investit de nouveau sur lui, c’est un pari qui je l’espère ne sera pas foireux.

    En centres, mon avis est totalement subjectif, on est en manque de joueurs. WAKAYA est « vieillissant » et du coup  moins présent dans son rôle de centre; EVEN devrait être mieux encadré et toujours de façon toute personnelle MASSE doit vite murir à ce poste.

    « Traoré n’a jamais prouvé aux entraînements qu’il était supérieur aux autres. » Il était donc si mauvais ?? Hors de forme ? Blessé ?

    Je me suis inquiété comme une majorité d’entre nous du manque d’arrivées pour la saison à venir. Il faudra faire avec alors si l’effectif est acté. En comptant sur un supplément de volonté et d’investissement de tous les présents.

     

    #202085
    philp
    Participant

    Seul point positif notre nombre de non jiff a 6, qui nous permettra, en cas de blessures graves de pouvoir recruter en non jiff. Le maximum étant de 23, nombre que nous avions atteint pour la saison écoulée.

    #202086
    Avatar photokeith moun
    Participant

    D’accord avec Fabio. Pour l’instant nous aurons 5 « nouveaux » puisque Massé était déjà là. Nous devrions rapidement connaître l’arrière / ailier. Si De Nardi revient , c’est un échec personnel pour lui après une promotion en Top 14 suivi immédiatement d’un retour en Pro D2.

    Pour les jiff , nous en comptons 7 : Gajion , Fortuin , Faleafa , Du Plessis , Wakaya , Sau et Lagivala. Et même 8 avec Ratu. ( premium ) Mais tu as entièrement raison : on pourrait recruter encore 1 voire 2 « non jiff ».

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #202087
    philp
    Participant

    Erreur de frappe je voulais écrire 13. C est le nombre de non jiff permis dans l effectif. Pas sur la feuille de match mais au niveau global. Nous avons donc une grosse marge

    #202088
    Avatar photobenquet
    Participant

    Un point sur le recrutement qui fait tant de vagues, toutes les recrues qui arrivent sont « jeunes », sont des titulaires en puissance et en « état de marche » assurément … Je préfère voir le verre à moitié plein…. Quand à certains, je ne partage pas leur posture et ressentiment… Le juge de paix sera la saison à venir.

    J’espère que tu te souviendras de tes écrits et que notre fin de saison ne soit pas analogue à celle-ci. Sinon , on saura te le rappeler ainsi qu’à d’autres. Si nous sommes bon nombre à éprouver de la retenue, ce n’est pas par esprit de contradiction, mais il y a de quoi refroidir nos ardeurs. Après s’être dédouané sur l’arbitrage comme pour s’excuser des mauvaises prestations de notre mêlée ainsi que de notre touche, souvenons-nous du responsable de ce secteur. Alors je veux bien que l’on ne touche pas à une icône du SMR ( crime de lèse- majesté ), mais force est de constater que ce ne fut pas Byzance et que l’on fait à nouveau confiance à une arpète pour ne pas déroger aux vœux du Président qui souhaite que tout reste dans le sérail jaune et noir. Alors, peut-être que cela fonctionnera, mais il y a de quoi rester interrogatifs.

    #202089
    philp
    Participant

    Pour te résumer banquet nous sommes DU_BI_TA_TIFS

    #202090
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Je ne peux résister à rappeler la définition de « dubitatif » selon Pierre Desproges.

    « Je suis dubitatif. Eh ! C’est pas cochon , dubitatif. C’est en un seul mot, hein dubitatif. Ça ne veut pas dire: éjaculateur précoce. Ça veut dire que je suis dans le doute, voilà. Je suis dans le doute. Tiens le doute m’ habite. »

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #202091
    JM 40
    Participant

    je reste sur mon impression, il nous manque à minima un 3 et un 5 pour ne pas se faire défoncer en mêlée en cas de blessures. pour les trois quarts n’attendons rien de l’extérieur, mais qui sait, les espoirs montants( Grulovic, Duthoit) peuvent nous réserver une belle surprise, même si je ne suis pas ultra confiant j’ai envie d’y croire. nous seront vite fixés après le premier bloc pour évaluer les forces en présence.

    #202092
    Avatar photoLionnel 73
    Participant

    Merci aux différents « rapporteurs » de la part d’un expatrié en Savoie !

    Comme pas mal d’entre vous, je suis dubitatif, oui dubitatif quant à l’effectif qui semble au mieux rester à son niveau sans progression (je ne perçois pas de réelles plus-value – à tort ?) et dubitatif quant à cette augmentation de masse salariale (nos joueurs ne sont donc pas si mal payé que cela – par rapport aux autres j’entends, pas dans l’absolu).

    Pour revenir sur l’effectif, je n’apprends rien à personne en rappelant que pour exister en ProD2, une bonne mêlée et un bon ouvreur buteur font déjà beaucoup. D’où nos doutes vu le niveau de notre mêlée cette saison passée, il va falloir s’y coller les gars et faire une bonne prépa !
    Pour le buteur, on a un excellent Laousse en 15, pour l’ouvreur, si le staff n’y met pas Fernandez, Cortes est peut être une solution en 3ème après Duplessis et Pialot, il a un bon jeu au pied et a déjà joué au poste en espoir il me semble.
    Derrière, je suis d’accord, un deuxième profil similaire à Wakaya va nous manquer (il n’est plus tout jeune).
    Quant au retour de De Nardi, il faut espérer que ce ne soit pas en prêt car ce serait encore du bricolage (il n’y a qu’à voir la saison de Banos…). Mais son retour permettrait de tripler le poste d’arrière avec Laousse et Cortes (Bento est un ailier à mon avis).

    #202093
    lapaloume
    Participant

    Je souhaite me tromper, mais je reste  aussi,  dubitatif, pessimiste  ou sceptique   dans la mesure où les responsables n’ont pas pris la mesure  des  postes  à renforcer, à savoir  d’une part, un pilier droit, d’autre part, une doublure à du Plessis et  un un bon numéro 12;  c’est dommage de ne pas recruter Pourteau ( originaire des Landes) lequel a signé à Agen.

    Quand on voit que tous les clubs recrutent pour améliorer l’effectif,  je me pose des questions sur la qualité  du nôtre.

    Si j’ai tort, ce que je souhaite, je changerai d’avis ( parce que il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis). Pur l’instant ma confiance est  toute relative.

    #202094
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Venant d’un connaisseur; y a pas photo… 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #202095
    philp
    Participant

    Notre manager a dit  que iagashvili venait chez nous parce qu il avait compris que nous étions un magnifique tremplin pour le top14. N est ça pas ça notre problème, de n avoir comme ambition de n être qu un tremplin?

    #202096
    John Decoeur
    Participant

    Pour jouer en 10, nous avons 4 joueurs de qualité « moyenne »!

    Il aurait été préférable de posséder 2 bons bons joueurs à ce poste essentiel, la qualité étant tout simplement plus importante que la quantité !!!

    Et dans toutes les lignes cette solution devrait prévaloir…

    Hélas, le nerf de la guerre ne nous permet pas cette éventualité.

    #202097
    Avatar photopapillon
    Participant

    On a déjà 3 joueurs pouvant couvrir le poste d’arrière (Laousse, Cortes, Bento) donc il ne nous faut pas encore un profit ailier arrière mais un centre surtout qu ‘il faut veiller à donner du temps  de jeu à Cortes qui possède beaucoup de potentiel.

    #202098
    philp
    Participant

    Quelqu un sait il si laousse sera opérationnel pour la reprise?

15 sujets de 1,561 à 1,575 (sur un total de 1,691)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.