RUMEURS DE BONI … et d’ailleurs

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs RUMEURS DE BONI … et d’ailleurs

  • Ce sujet contient 1,689 réponses, 78 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par philp, le il y a 2 mois et 2 semaines. This post has been viewed 292140 times
15 sujets de 1,576 à 1,590 (sur un total de 1,691)
  • Auteur
    Messages
  • #202099
    Avatar photoNitsu
    Participant

    Je souhaite me tromper, mais je reste aussi, dubitatif, pessimiste ou sceptique dans la mesure où les responsables n’ont pas pris la mesure des postes à renforcer, à savoir d’une part, un pilier droit, d’autre part, une doublure à du Plessis et un un bon numéro 12; c’est dommage de ne pas recruter Pourteau ( originaire des Landes) lequel a signé à Agen. Quand on voit que tous les clubs recrutent pour améliorer l’effectif, je me pose des questions sur la qualité du nôtre. Si j’ai tort, ce que je souhaite, je changerai d’avis ( parce que il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis). Pur l’instant ma confiance est toute relative.

    Pourteau est béarnais. Il est originaire d’Arudy et a commencé à l’ESA. Club dont son père s’occupe de l’école de rugby.

    #202100
    Tango et Noir
    Participant

    Je crois bien que Pourteau est né à Dax car ses parents avaient un bar à Montfort en chalosse.

    #202101
    Avatar photoTimatana40
    Participant

    Je comprends vraiment pas certains avis sur Fernandez en 10.

    On parle d’un joueur champion de France avec Clermont en 10, une grosse expérience du top 14. Encore assez jeune. Il a joué une fois à ce poste cette saison et il a été convaincant sur des trombes d’eau il a bien distribué, il a créé de l’incertitude et a attaqué et percé plusieurs fois.

    Son jeu au pied ? Est il pire que celui de pialot (inexistant)

    Défensivement il est largement au dessus des 2 autres. Pialot nous a plusieurs fois gratifié d’écarts Landais. Et Du plessis est placé à l’aile et se jette à l’épaule sur les joueurs quand il doit plaquer.

    Offensivement, Pialot c’est encore très friable et c’est les montagnes russes. Quant à Du plessis il n’est plus dans le coup depuis des mois. Il distribue en marchant, n’attaque jamais. C’est super facile pour les défenseurs adverses ils savent que le 10 en face n’est pas à défendre… et encore si il jouait juste et n’avait pas mangé des surnombres dans tous les sens cette saison avec son jeu au pied.

    BREF il y a pas photo. Je trouve honnêtement dommage et incompréhensible de ne même pas essayer

    #202102
    Avatar photoflomdm
    Participant

    complètement t accord avec timatana40. Pour ceux qui ont regardé narbonne dimanche. Leur 10 était chez nous en espoir. Petit gabarit mais jeu au pied assez long et buteur. Pialot on voit rien de tout ça. Jeune certes mais va falloir accélérer cette année !

    #202103
    philp
    Participant

    Moi je ne comprends pas ces avis négatifs sur du plessis, quand il n’ a pas été la, on l a senti. Son jeu au pied est excellent, il distribue bien le jeu, quand a pialot, pour moi il est meilleur en 15, mais comme il joue peu difficile de le juger vraiment. Chauvet on l a pas gardé, il avait été catastrophique sur les 2 matchs où on l avait fait joue.

    #202104
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    Pour moi le 10 ça doit être Lahousse, sans être un grand défenseur comme Du Plessis il attaque la ligne et il a du jeu au pied. Du Plessis à été exceptionnel il y a deux ans mais depuis son niveau baisse au même titre que celui d’Alves et Innocente n’en déplaise à Mareuil ou autres. Fernandez a fait un bon match contre Dax mais il est loin de ses années Clermontoise, il est trop souvent blessé, il n’a pas convaincu que ce soit à Lyon ou à Perpignan. Chauvet a été bon contre Montauban mais là aussi il y avait rien en face. La question est pourquoi refaire signer Pialot si le club ne lui fait pas confiance? Au vu du recrutement de certaines équipes de ProD2 ainsi que du retour de Oyo, voir peut-être Montpellier mais je n’y croit pas, rentrer dans les 6 sera très compliqué, si on finit comme cette année ce sera bien vu qu’ au niveau du Président ou du STAFF rien n’ai remis en cause, c’est ou la faute de l’arbitre ou celui de la pelouse, attention à l’excuse du décollage des rafales en soirée pour l’an prochain. Toujours très déçu par cette saison mais au vu les matchs de barrages et des 1/2 nous aurions été balayé. Déçu pour Béziers qui méritait mieux à Vannes, les Grenoblois sont impressionnants.

    #202105
    LAubergiste
    Participant

    Intéressant en effet le rapport financier LNR même si global, ce qui oblige à sortir la calculette en mode doigt mouillé. je vous donne ma lecture grosso modo qui est peut être largement faussée car je ne suis pas comptable.

    En le lisant comme ça, basiquement, à raison d’environ 40 pros par clubs, je calcule une masse salariale moyenne de

    13,5M€ par club de Top 14 contre 4M€ par club de Pro D2,

    donc un salaire mensuel moyen de:

    28000€ en Top 14 contre 8000€ en Pro D2 (je ne suis même pas certain que le plus gros salaire au stade montois atteint ce salaire médian ?)

    Une augmentation salariale en Top 14 de +9M€ à partager sur 14 clubs (+1300€ par mois par joueur) contre +2M€ à partager sur 16 clubs (+260€ par mois par joueur), avec une moyenne de résultats d’exploitation de -4M€ par club de Top14 contre -875000€ par club de ProD2 avec des pertes de -2,3M€ par club de Top14 contre -625000€ par club de ProD2.

    De noter que les classements Budget/répartition salariale par club sont assez cohérents.

    Je pense donc que le malaise au sujet de la masse salariale est global dans le rugby pro plutôt que pour certains clubs en particulier. Ca ressemble au nerf de la guerre de l’entre soi avec en plus la crainte de donner des éléments à la concurrence.

    En tout cas, c’est sur que l’on n’est pas prêt d’être invités tant le fossé se creuse avec « l’élite » sur ce que j’en lis, si je regroupe ça avec la volonté de Canal+ d’arrêter la surenchère des droits TV pour la Ligue 1 en se recentrant sur le rugby pro, je me dis que le fait que nombreux clubs vivent au dessus de leurs moyens n’est pas prêt de s’arrêter, ça semble pas trop grave si le but est de nous vendre du rêve, de la pub via les sponsors et des abonnements TV.

    Ce qui ne m’enlève pas la crainte d’un réel essoufflement si notre seule émotion serait à terme de croiser les doigts pour ne pas descendre car si je me mets à la place du diffuseur, au-delà des retombées budgétaires via le tissu économique local (Région, Agglo etc.), il y’a plus de parts de marché (abonnés) à prendre à Vannes, Nice demain, plutôt qu’à Dax ou Mont de Marsan par exemple.

    Avec ce genre d’éléments, si je m’en rapproche, au moins ça permet de voir les choses autrement et de discuter autrement.

    Et surtout ça me conforte dans la volonté d’avoir plus de transparence sur l’aspect économique des choses et la masse salariale est centrale.

    #202106
    Avatar photomitch40
    Participant

    Manukula et Vatubua sont jiffs et top 14 voilà 2 joueurs qui auraient été très bien dans notre effectif et que l’on pouvait se payer mais notre grand staff est certain de ne pas en avoir besoin….perso je pense que c’est 1 erreur

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #202107
    gilou40
    Participant

    Ok pour Vatubua mais Manukula a à peine le niveau Pro D2.. d’ailleurs tous les clubs se le refilent depuis son départ des espoirs de Toulouse, ce n’est pas un hasard.

    Les dacquois vont vite voir la différence avec Luamanu.

    #202108
    Avatar photomitch40
    Participant

    Manukula à du potentiel ce n’est plus à démontrer maintenant et tu as raison qui saura le remotiver ou le relancer? …pourquoi pas zozo?

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #202109
    gilou40
    Participant

    Derrière je nous trouve plutôt au point. Si j’ai bien compris et même si ce n’était pas affiché visuellement, Lagivala est compris comme une option en 13 et a effectivement le potentiel pour être intéressant à ce poste. Le retour de De Nardi va dans ce sens aussi puisque même sans le fidjien le poste est bien fourni entre Sau, Bento, De Nardi voire Sayerse.

    Petit bémol effectivement sur le 12 où Even semble bien seul et irrégulier (peut-être d’ailleurs la conséquence de ne pas avoir de concurrence). Massé avait été intéressant à ce poste à quelques reprises cette saison et y jouait régulièrement avec les espoirs de l’UBB. Reste qu’il est plutôt dans un registre de puncheur quand le staff semble privilégier des 5/8ème.

    Et globalement, je trouve qu’il y a un vrai équilibre entre la jeunesse et l’expérience des Loustalot, Du Plessis, Laousse ou Wakaya.

    Tout le contraire de devant où l’ensemble parait bien plus déséquilibré..

    #202111
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Justement on peut se poser la question de l’efficacité du 5/8e dans notre jeu.

    #202113
    Pechicot
    Participant

    Dernière indiscrétion…..un joueur de Montpellier vient de louer une maison à Mazerolles…???

    #202114
    pepe
    Participant

    De Nardi vraisemblablement.

    #202146
    Lolo4034
    Participant

    Hier soir Romain Mareuil était invité dans l’émission Les têtes à pack, le replay est disponible sur leur site

15 sujets de 1,576 à 1,590 (sur un total de 1,691)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.