RUMEURS DE BONI … et d’ailleurs

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs RUMEURS DE BONI … et d’ailleurs

  • Ce sujet contient 1,689 réponses, 78 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par philp, le il y a 2 mois et 2 semaines. This post has been viewed 292127 times
15 sujets de 1,591 à 1,605 (sur un total de 1,691)
  • Auteur
    Messages
  • #202147
    Avatar photoBenoit40
    Participant

    Hier soir Romain Mareuil était invité dans l’émission Les têtes à pack, le replay est disponible sur leur site

    Merci pour l’infos ! J’ai tout écouté, c’était plutôt intéressant

    #202148
    Stade
    Participant

    Svp un petit résumé

    merci

    #202149
    EB
    Participant

    Bienvenu à Luka Goginava.

    Je viens de regarder la finale Pro D2, il est vraiment super intéressant, notamment dans le jeu courant.

    Bonne pioche.

    #202160
    Avatar photobenquet
    Participant

    Svp un petit résumé merci

    Un petit conseil, écoute par toi-même et tu pourras te faire ta propre analyse sur les propos de R.Mapreuil. Je peux t’avouer que j’ai eu un très agréable ressenti et que mon indice confiance s’en trouve amélioré. Nous verrons bien, mais suite aux explications de Romain, on peut mieux apprécier comment certains choix de joueurs sont fait en dépit des salaires proposés. L’accès par internet est d’une simplicité infantile, il te suffit d’afficher « tête à pack de France bleu Gascogne  » ensuite cliquer sur le sujet et le tour est joué.

    #202161
    Avatar photocastor
    Participant

    Dixit R.Mareuil, nos problèmes en mêlée viennent de l’arbitrage mais tout va rentrer dans l’ordre…

    #202162
    Gege
    Participant

    Mon humble avis sur les sanctions en mélée :

    le pilier droit est sanctionné :

    -quand il perd ses appuis

    -quand il monte au premier étage

    Il est rarement sanctionné quand il recule « proprement » car là c’est le gaucher qui est sanctionné car forcement la mélée tourne et l’arbitre considère que le gaucher change son axe de poussée d’ou sanction du gaucher

    Je récapitule: quand par exemple ALVES se fait bouffer proprement ,c’est souvent INNOCENTE qui  est sanctionné car il continue de pousser (et ça Romain Mareuil l’a dit dans les tête à pack)

    Je dis ça je dis rien .Vivement un droitier qui tienne la baraque !

    #202163
    Avatar photobenquet
    Participant

    Oui Gege, tout le monde doit rester humble et c’est la raison pour laquelle j’ai conseillé à Stade de se faire son propre avis.L’efficacité d’un Mareuil entraîneur n’a pu pour le moment être mise à l’épreuve mais, il semble avoir identifié le mal dont souffre notre mêlée ( c’est déjà bien …) On saura le moment venu s’il a vu juste et s’il est parvenu à y apporter remède. Cependant, il compte beaucoup sur le soutient pédagogique d’un arbitre Tyrossais (A.Marbot ) pour se faire aider sur les nouvelles façons d’arbitrage des mêlées. Alors, patience ..!

    #202164
    Avatar photoAdishatz
    Participant

    Problème en mêlée, il faut peut-être y rajouter la révision des appuis  avec la pelouse synthétique…. et une préparation collective en début de saison chaotique entre sélections et blessures….

    #202165
    peio 37
    Participant

    Le problème en  mêlée n’est pas seulement sur le synthétique mais sur tout les terrains

    #202166
    Avatar photoAdishatz
    Participant

    Oui Peyo, mais alternance une fois synthétique, une fois pelouse, roulements en première et deuxième ligne selon les disponibilités et non par choix d’attelage, jeunes joueurs non aguerris en 1ieres lignes,  joueurs avec un niveau de jeu ou de condition physique aléatoires selon des temps de jeu très variables ou en retour de blessure grave…. Toute une somme de détails qui pèsent. Pour exemple, Dax peu de blessés ou d’internationaux en première ligne donc avec un roulement bien établi,…. Grenoble avec des attelages de premières lignes homogènes qui alternent à chaque match… Quand on aura cette capacité à mobiliser des attelages qui ont l’habitude de travailler, pousser, combattre ensemble et épargnés par des indisponibilités de toute sorte.. Ma seule inquiétude serait de devoir composer avec des joueurs sous contrat mais blessés de façon récurrente sans être inaptes et qu’il faut ménager sans le dire…

    #202168
    gilou40
    Participant

    Ayant écouté les explications de Romain Mareuil, plusieurs réflexions me viennent.

    Durand, de part sa polyvalence, fait office de 3ème larron en numéro 5 derrière Edwards et Fortuin. Soit, il l’a déjà fait. Reste que sa saison est clairement moyenne, preuve en est que s’il était si indiscutable que cela on parlerait à peine de l’option Garrault en n°4.

    Notre plan de jeu est, à priori, très énergivore pour notre cinq de devant et notamment pour nos deuxième lignes. Pourquoi donc ne pas s’appuyer plus régulièrement avec un banc à 6 avants ? Et avoir recours également à du coaching tôt sur certains joueurs quitte à en refaire rentrer certains en fin de match (comme le fait régulièrement et à outrance les brivistes)? Histoire de garder un maximum de fraîcheur sur notre supposé point faible.

    Je pense que derrière, nous avons des joueurs polyvalents à même de pouvoir s’adapter en cours de match. De même, pouvoir faire glisser Garrault en 3è ligne en fin de match pour densifier le pack peut être intéressant dans certaines circonstances. Tout cela ne s’improvise pas, ça se travaille, mais peut-être une piste de travail..

    #202201
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Info : Le joueur du Stade toulousain PIUTA FAASALELE  s’engage avec le BO pour un an +1 an

    Oui je sais ça touche le club basque…

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #202202
    philp
    Participant

    Dommage!!!!! Preuve en ai que nous ne sommes pas suffisamment attractif.

    #202203
    Avatar photobenquet
    Participant

    Pas attractifs ou simple volonté du club ..? Il me semble avoir compris que le recrutement était bouclé.

    #202204
    Avatar photokeith moun
    Participant

    De toute façon cela n’intéresse pas le club. On l’a bien vu pendant la Coupe du Monde quand des joueurs étaient sur le marché. Une bonne recrue beaucoup plus payée que les autres nuirait au collectif pour JRC. L’entraîneur de Vannes tient le même discours mais il va vite comprendre que son équipe ne tiendra pas la route sans facteurs X.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

15 sujets de 1,591 à 1,605 (sur un total de 1,691)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.