Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Section Paloise-Stade Montois : Faut-il désespérer ?
- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 13 années et 7 mois. This post has been viewed 788 times
-
AuteurMessages
-
31 mars 2011 à 21 h 55 min #357AnonymeInactif
Plus la saison avance, plus son issue semble vouée, pour les supporters montois, à cette alternative : se réjouir ou désespérer.
Que faire en Pro D2 ? Lutter pour simplement y demeurer ? Y végéter sans peine ni gloire? Rêver d’une montée suivie d’une redescente ? Peut-être conviendra-t-il, pour les décideurs de notre sport favori, de réfléchir bientôt sur l’avenir de cette formule qui risque de décourager progressivement les mécénes et le public . Hormis un , voire deux ou trois clubs, les autres se lasseront de tenter d’éviter les foudres de la DNACG pour une trentaine de matchs sans véritable enjeu . Le sel d’une compétition, c’est de disputer un titre . La formule du second étage du rugby pro ne permet pas de rêver pour la grande majorité des clubs engagés. Et ce défaut rédhibitoire me parait condamner la formule actuelle.
Les montois iront à Pau pour tenter d’y croire encore. Leur position est flatteuse mais, compte-tenu de leur prestation à l’extérieur, on ne saurait parier sur une issue heureuse. Il semble se confirmer que ce groupe évolue dans un confort moral lui interdisant le supplément d’âme indispensable pour vaincre à l’extérieur. Confort confinant à la négligence au vu du manque d’application tant le jeu ambitieux que cette équipe ambitionne se transforme dans un brouillon horripilant de par la multitude de fautes et d’approximations démontrées chaque week-end.
Nous n’avons pas affaire à des joueurs dénués de talents ni de moyens, c’est tout le contraire. Voilà pourquoi il est légitime d’attendre d’eux plus de constance, d’envie et de sérieux.
« Sans le travail , le talent n’est qu’une sale manie. » Le voyage en Béarn sera probablement le dernier test pour prouver que les répétitives remises en question du lundi matin n’étaient pas que des propos politiquement corrects.
31 mars 2011 à 22 h 13 min #5794PesageModérateurJe vais oser prendre la défense des joueurs car depuis plusieurs posts tu cibles leur inconstance, voire leur confort moral.
Comme tu le dis très bien la faute en est plus au système de championnat ProD2 qu’aux joueurs eux-mêmes. J’ai eu moi aussi 20 et même 25 ans. Heureusement à cet âge là je raisonnais comme un jeune de 20 ans. A travers nos posts nous voyons ces jeunes par le prisme de nos 50 balais. Pour employer aussi une citation je dirais: Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait » !!!!
Il est normal que des jeunes se la « joue » cool quand il n’y a pas de danger et se révoltent dès qu’un gros arrive pour leur botter le cul sur leur terrain: cf Albi et d’autres. Les mêmes jeunes sont aussi capables de la plus coupable léthargie(Tarbes). Ils sont jeunes, ils sont mêmes beaux pour certains, ils sont pétris de talents mais ne le savent pas. Mais….Bourdon, ils sont jeunes et c’est pourquoi on les aime, parce qu’on les voit grandir les uns après les autres et parfois quitter le nid douillet pour fonder un foyer ailleurs.
Puissions nous longtemps assister à ces éclosions plutôt que de voir des « vieux » venir finir leur carrière chez nous et être constant dans leur médiocrité.
Sans tous ces jeunes nous n’aurions jamais eu Limoges. Et j’espère le revivre un jour.Et puis,est-ce si grave de finir 6eme au lieu de 5eme? Si on peut revoir encore quelques beaux mouvements à GB par un bel après midi ensoleillé? Mais c’est sûr aussi qu’une victoire à Pau nous comblerait 😛
1 avril 2011 à 6 h 54 min #5799AnonymeInactifLes beaux mouvements sous un ciel ensoleillé à « G-B » certes mais on peut aussi rappeler les propos que tient un illustre montois , à savoir André Boniface qui indiquait que de son temps ( et sur ce point , les « vieux » ne me paraissent pas avoir vraiment tort ) ils ( les trois-quarts montois) « bouffaient’ des passes à longueur d’entraînement jusqu’à , à force de répétition et d’application , parvenir à la précision de jeu d’attaque que l’on connaissait.
Et que l’on ne me parle pas des différences physiques ou de l’abattage des flankers de l’époque ! Une passe précise , donnée dans le bon temps aprés avoir levé la tête, c’est le ba-ba de ce jeu et parfaitement à la portée des garçons qui composent actuellement les lignes arrières montoises. Voilà pourquoi je leur reproche de gâcher tant d’occasions qu’ils parviennent à se créer . Le souligner, ce n’est pas leur faire injure, c’est au contraire rendre hommage à leurs qualités en étant exigeant avec eux.
Quant à fort justement évoquer Limoges, il convient de se souvenir que c’est par un coeur extraordinaire que l’équipe de cette année là avait arraché des victoires à l’extérieur ( notamment à …Pau ) pour se procurer cette fin de saison extraordinaire. S’ils avaient fini sixiéme, eux comme nous, n’aurions pas ces souvenirs en tête.
3 avril 2011 à 9 h 00 min #5941obelix40ParticipantLa bonne réponse à la question de ce post est : NON 😀 😀
3 avril 2011 à 18 h 30 min #5987AnonymeInactifEt j’en suis ravi !
3 avril 2011 à 21 h 17 min #5998PesageModérateurEt comme le dirait « le canard enchainé »: pan sur le bec!! ( c’est pour rigoler!! 😉 )
4 avril 2011 à 11 h 45 min #6014cassoul40VisiteurLa voilà la réponse des joueurs. Elle a été longue mais celle-là est que meilleure 😛
4 avril 2011 à 12 h 51 min #6017ricky66Participantil faut bonifier cette victoire avec la venue de begles bordeaux surtout qu’auch, pau et aurillac sont à l’affut 😉
4 avril 2011 à 17 h 00 min #6021cassoul40VisiteurQuote:Citation de ricky66 le 04 Apr 2011, 12:51
il faut bonifier cette victoire avec la venue de begles bordeaux surtout qu’auch, pau et aurillac sont à l’affut 😉Surtout ne pas nous servir de plat froid après ce festin 😥
4 avril 2011 à 18 h 27 min #6023AnonymeInactifPas de problème Pesage et, je le répéte, c’est avec grand plaisir que je constate que ce match a infirmé la présentation et les doutes qu’elle contenait.
On retrouve enfin ce que l’on attend au vu des possibilités de cette équipe: du sérieux , de l’engagement, une gestion avisée du jeu à l’extérieur. C’était la recette de sa devancière qui avait gagné elle aussi à Pau . Avec en plus, cet extra-terrestre de Timoci qui marque des essais comme en cours de récréation et qui, je le pense et je l’espére, montrera ses talents l’an prochain en Top 14.
Sur cette lancée et ce comportement, sauf accident, la qualification reléve du possible, voire du probable. Et confirmerait tout l’espoir que l’on pouvait mettre dans ce groupe et nous ferait oublier tout la crispation que l’on a vécue à attendre cette éclosion.
Croisons les doigts !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.