Si le dopage est bien entendu interdit dans le sport, certains professionnels transgressent les règles au risque de se faire rattraper par la patrouille.
Dans une interview accordée au Midi Olympique, Brice Dulin est revenu sur le contrôle antidopage qui l’avait privé des premières rencontres du Tournoi des 6 nations. Ce contrôle avait révélé la présence d’higénamine dans ses urines. Début mars, la FFR décide de blanchir Brice Dulin.
« Je savais que c’était une erreur, comme cela a été démontré par la suite. S’il y avait eu le moindre doute, le club ne m’aurait pas soutenu. Je me demandais surtout si ça allait mettre le doute dans la tête de mes coéquipiers, mais ils me voient vivre tous les jours et ils savent qu’il n’y a aucun souci à se faire à ce sujet. Le plus dur à gérer a été pour mes proches. Les gens ne venaient pas me dire en face ce qu’ils pensaient mais mes parents ou mes amis entendaient certains parler. C’est ça qui m’a fait le plus de peine. On m’avait dit que j’avais le temps de régler cette histoire tranquillement et qu’en fonction de la suite et de mes performances à venir, je pourrais être rappelé. Rater des sélections dans des conditions comme celles-là, c’est rageant Vous […]
A LIRE
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !