Dans le Midol aujourd’hui:
– Vite rebondir
– Le match
.
L’article du jour de Sud-ouest —> « Relever la tête«
.
Vu sur ledauphine.com :
le FCG ne tremble pas!
En allant s’imposer à Mont-de-Marsan hier, le FCG fait un pas de plus en direction du Top 14.
Le Stade Montois était invaincu à Guy-Boniface cette saison. Ils ne le sont plus depuis hier. La faute à un FCG qui a fait plier une formation en course pour les qualifications. Souvent pénalisés, l’arrière Johan Dalla Riva et ses coéquipiers n’ont pas tremblé face à une pression énorme, Dax ayant gagné peu avant à Aix-en-Provence (36-29), revenant alors à quatre points du FCG.
Mais voilà Grenoble bien armé comme jamais pour aller chercher cette première place de Pro D2. Et avec une avance semblable (8 points sur Dax) et une journée en moins à disputer, le FCG a réalisé le coup parfait.
.
Puis sur le site de la lnr:
MONT DE MARSAN – GRENOBLE : 12 – 16
Goal-average particulier : +10 pour Grenoble
L’essai de pénalité encaissé à la 56e minute a sonné le glas des ambitions montoises. Le pack de Grenoble, dont la réputation est légendaire, a renvoyé son vis-à-vis dans son en-but offrant du même coup la victoire à un leader qui court vers le TOP 14 Orange. Fabrice Landreau, ancien pilier international a dû apprécier voir ses Mammouths balayer le 5 de Mont-de-Marsan. Le FCG a su rester patient, continuer à croire en son jeu en attendant le bon moment pour planter les dernières banderilles et les Montois ont fini par céder. Total, les Isérois ont 8 points d’avance sur Dax, neuf sur Pau. Sachant que ces deux formations s’affrontent lors de la prochaine journée et que Grenoble reçoit Albi, le leader peut s’envoler. Quant aux Montois, quatrièmes, ils se rendent à La Rochelle qui vient de passer…5e ! La 19e journée comme un juge de paix…