SM – LOU dans la presse

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir SM – LOU dans la presse

  • Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 10 années et 9 mois. This post has been viewed 219 times
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #2116
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Dans la presse « verte »:

    Chauds devant!

    « Mont de Marsan vaut mieux que ça »

    Un prêt enrichissant

    .

    Présentation du match par la lnr:

    Deux victoires de rang, dont la première de l’année à l’extérieur, ouvrent aux Montois les portes de leur meilleure série de la saison. S’ils avaient également remporté deux succès de rang lors des 12ème et 13ème journées, la suivante avait accouché d’un nul. Aussi la venue de Lyon revêt une importance capitale pour enfin enchaîner, mais surtout définitivement s’éloigner de la zone rouge. Cela serait même un véritable exploit face au leader du championnat, qui reste sur deux matches sans défaites dans les Landes, mais qui vient surtout de prendre ses distances sur ses poursuivants et fait un pas, pas encore décisif mais presque, vers le titre.

    .

    Baptiste Chedal Bornu: “C’est le match de l’année”

    Relégué en PRO D2 cette année, Mont-de-Marsan n’a pas fait le début de saison que l’on attendait. Seulement 11ème après 20 journées de championnat, les Landais sont les premiers déçus. Dans le ventre mou du classement, le Stade Montois ne devra rien lâcher jusqu’à la fin de la saison. Surtout qu’après une deuxième victoire à l’extérieur à Auch (19-0), Mont-de-Marsan reçoit le leader incontesté, Lyon. Un très gros match les attend, comme l’explique Baptiste Chedal Bornu. Entretien.

    Quel est votre sentiment après votre 2ème victoire à l’extérieur à Auch ?
    Un sentiment de satisfaction. Et aussi pas mal de fierté. C’est très dur d’aller gagner à Auch, ce n’est pas facile. On l’a vu avec Agen et Pau par exemple, qui n’ont pas réussi. Donc on est conscient d’avoir fait quelque chose de bien.

    Vous vous attendiez à une telle victoire ?
    Non du tout. Dans nos têtes, si on gagnait c’était de 2-3 points. C’est une équipe très accrocheuse. En plus avec des conditions climatiques difficiles, les scores, qu’on gagne ou qu’on perde, sont souvent très serrés. Donc là, faire 19-0 c’est très bien.

    Ce week-end, vous recevez Lyon. Vous vous attendez à un gros match ?
    Oui, c’est le gros match de l’année à Mont-de-Marsan. Les Lyonnais sont en tête depuis longtemps, ce sont les leaders incontestés, ils sont premiers sans problème. Donc forcément on sait que ça va être un très gros match.

    Que faut-il faire pour battre le leader ? Un secteur où il faudra être plus attentif ?
    Il n’y a pas de secteur particulier. Il faut être attentif partout ! C’est une équipe très complète. Ils ont un bel effectif mais aussi de belles individualités. Il faudra être très attentif.

    Vous êtes actuellement 11ème au classement, que retenez-vous de bon et de moins bon depuis le début du championnat ?
    Il y a beaucoup de moins bon depuis le début de la saison, il ne faut pas le nier. On n’est pas à la place qu’on pensait en début de saison.
    Mais il y a du bon dans le sursaut qu’on a eu, dans la façon dont on s’y prend. Il faut savoir qu’on a fait beaucoup de changements à l’intersaison. On a un nouveau système de jeu, avec un nouvel entraîneur. Cela nous a pris du temps mais voila, on y est. Après rien n’est acquis en PRO D2. Tous les week-end il faut se remettre en cause. Il n’y a pas de formules parfaites.

    Et vous, comment vous sentez-vous après 20 journées de championnat ?
    J’ai été blessé 3 mois, donc je n’ai pas été beaucoup dans la compétition. Mais en général, le groupe est fatigué. C’est une saison qui est dure mentalement. Il n’y a pas de tension, donc déjà c’est bien, on a de la chance. Mais la première partie de la saison a été fatigante.

    Que peut-on vous souhaiter pour le reste de la saison ?
    De continuer sur notre lancée. Qu’on arrive à avancer et qu’on continue de montrer de l’envie.

    #42983
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Aujourd’hui sur le papier jaune:

    Un pas de plus vers le paradis

    La belle défaite

    Le match

    .

    Le petit résumé de la lnr:

    Mont de Marsan – Lyon : renversant!

    Au terme d’une rencontre ou chaque équipe eu sa période de domination, le leader lyonnais s’est imposé face à Mont de Marsan après avoir été mené 14-0 à la pause.

    La standing ovation du stade Boniface à la pause ne laissait certainement pas augurer une telle issue. En effet, en menant 14-0 en rentrant aux vestiaires, les Landais semblaient avoir la main mise sur le match… mais en bon leader, le LOU offrit une réaction tonitruante pour renverser la situation, s’imposer, accentuer sa série d’invincibilité à Mont de Marsan (trois matches désormais) et maintenir un rythme effréné dans cette PRO D2. Les Montois manquent eux de réaliser leur meilleure série de la saison, mais surtout une belle occasion, au regard de la physionomie du match, de s’installer un peu plus confortablement dans le milieu du classement.

    #42984
    fiesta 40
    Participant

    Merci pour la lecture,dommage qu’elle n’est pas le même gout que lundi dernier…

    #42989
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    On a déjà le nôtre en gradin…
    A t-il un jumeau en tribune ???
    .
    i59q9-img143.jpg

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #43006
    Anonyme
    Invité

    En gradin, je vois qui c’est ! :mrgreen:

    #43007
    brubru40
    Visiteur

    Je le connais bien mais c est pas un hooligan non plus 😉

    #43008
    Anonyme
    Invité

    Ou ça non! 😀

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.