Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › SM – RM92 dans Midol
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mounlight, le il y a 11 années et 7 mois. This post has been viewed 220 times
-
AuteurMessages
-
15 avril 2013 à 6 h 47 min #1694mounlightModérateur
Aujourd’hui dans Midol:
– Le match
– Micro…
– En bref…
– Perraux prêté à Mont-de-Marsan?
.
L’article du jour de Sud-Ouest: « Les titiller un peu plus »
.
Le résumé du match vu par la lnr:
Après une première mi-temps où les Montois ont fait plus que rivaliser avec les Franciliens, les locaux se sont finalement effondrés sur la fin de la partie, trop pénalisés pour espérer recoller au score et envisager un bonus qui pourtant semblait être une possibilité plus tôt dans la rencontre. Mais le Racing Metro 92, au contraire des Landais, avait des objectifs bien définis et notamment celui de s’imposer, si possible avec le bonus, pour rattraper les Castrais au classement et s’assurer un barrage à domicile. Car avant ce match, le RM92 comptait quelques points de retard sur le CO. Après cette J24, les deux équipes comptent le même nombre de points au classement. La bataille sera dure pour décider d’un vainqueur, surtout qu’une troisième équipe fait de la concurrence pour cette place de barragiste à domicile : Montpellier, qui n’est qu’à un seul point derrière.
Le score final de ce match ne reflète pas l’envie et l’enthousiasme mis par les montois durant la rencontre et particulièrement durant la première mi-temps. Coupables de fautes qui leur ont couté des joueurs mais aussi de plaquages manqués qui leur ont couté des essais, les locaux ne décrochent aucun point à domicile.
15 avril 2013 à 13 h 45 min #34480mounlightModérateur15 avril 2013 à 13 h 59 min #34481AnonymeInactifAu moins une excellente nouvelle : Dubié sera encore montois la saison prochaine !
15 avril 2013 à 14 h 10 min #34485kopdumaillotParticipantet ça s’active pour trouver un jeune ouvreur apparemment…
16 avril 2013 à 9 h 20 min #34511mounlightModérateurIl n’avait encore jamais été titularisé en 2013. La première raison ? Parce que Virimi Vakatawa avait longtemps enchaîné les pépins physiques. Du coup, il s’était éloigné du groupe… Surtout qu’il avait rejoué avec les espoirs du Racing et avait déçu. Conclusion: Vakatawa était distancé dans la hiérarchie des ailiers franciliens. Pourtant, en une seule rencontre, il a complètement relancé la concurrence. Autant qu’il a explosé la défense montoise. Pour cette fameuse première titularisation, il s’est tout simplement offert un triplé. Et quel triplé ! Chacune de ses réalisations est le fruit d’exploits individuels, de fulgurances personnelles… 80 minutes pour rappeler que le talent ne se perd jamais. Une performance majuscule. Et voilà une bonne prise de tête pour le staff du Racing en ce qui concerne le poste d’ailier. Un poste bien fourni dans ce club mais assurément, en vue des phases finales, il y a un nouveau sérieux candidat depuis samedi.
La suite de l’article —> ici
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.