Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › SMR-ASBH dans la presse…
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par alinfilou, le il y a 8 années et 8 mois. This post has been viewed 220 times
-
AuteurMessages
-
24 mars 2016 à 10 h 44 min #3365alinfilouParticipant
PRO D2, J23 – MONT-DE-MARSAN – BÉZIERS
Dans ce choc entre prétendants aux phases finales, le Stade montois n’a plus le droit à l’erreur s’il veut arracher un ticket. Pour Béziers, l’objectif est de tourner la page des deux derniers mois de compétitions pour reprendre sa marche en avant.
Pourtant trop irrégulier pour tenir son rang de ténor, le Stade Montois reste mathématiquement en course pour la qualification… à condition de ne plus faire de faux-pas. En effet, forts de trois matches sans défaite (deux victoires et un nul), mais surtout une seule défaite en cinq matches, les Landais pointent à la 8ème place de la compétition à seulement huit longueurs de Perpignan, actuellement dernier qualifiable.
Mais pour rêver encore aux phases finales, il va falloir réaliser une dernière ligne droite tonitruante, à commencer par les matches à la maison. Et avec la réception de Béziers, troisième du classement, les choses se corsent d’entrée. La chance des Landais réside dans le fait que si les Héraultais font toujours partie du trio de tête, les deux derniers mois de compétition n’ont pas été à la hauteur du reste de la saison, avec seulement deux victoires pour quatre défaites. Réveil de l’ASBH ou confirmation du Stade Montois ?
Source: LNR
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
24 mars 2016 à 15 h 12 min #63876jeromeParticipantC’est sur;iln’y a de la place que pour des victoires sans quoi,la fin de la saison se fera en roue très libre.
26 mars 2016 à 10 h 45 min #63948jeromeParticipantMont-de-Marsan – Béziers: 41-
2321
Mont-de-Marsan signe un quatrième match sans défaite, mais regrettera longtemps le dernier quart d’heure face à Béziers. Alors que les hommes de Christophe Laussucq et David Auradou menaient largement, en ayant inscrit quatre essais, ils ont plié face aux assauts biterrois, avant de réagir. Le point de bonus offensif était assuré jusqu’à la sirène, mais les Biterrois, remplis d’orgueil, sont parvenus à inscrire un ultime essai dans les arrêts de jeu. Une réalisation de Thibault Suchier (81e), qui prive le dernier finaliste de la Pro D2 d’une victoire à cinq points. Il reste sept journées aux Landais pour accrocher une place en phases finales. Le Stade montois est à huit points de la cinquième place.27 mars 2016 à 18 h 22 min #63985alinfilouParticipantVICTOIRE ET REGRETS
Malgré un rugby de haut niveau, le Stade Montois n’a pas été récompensé, abandonnant le bonus offensif dans les arrêts de jeu.
Après Perpignan, le Stade Montois a encore rendu une copie plus que satisfaisante face à un autre cador du Pro D2. Grâce à deux entames de mi-temps parfaites, les Landais ont fait exploser la défense héraultaise, semant la panique chez les Biterrois quasiment sur chaque attaque. Des Biterrois qui se sont pris au jeu et qui ont su répondre au plus mauvais moment pour leur adversaire. D’abord à 13-0 en inscrivant un premier essai en fin de première période, puis à 34-7 en privant les Montois du bonus, et enfin à la 81ème minute, en les privant définitivement de ce bonus alors que les hommes de Laussucq et Auradou l’avaient récupéré. Un match fou d’une belle intensité entre deux équipes tournées vers l’offensive. […]
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.