Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Smr-Pau dans la presse
- Ce sujet contient 20 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lapaloume, le il y a 10 années. This post has been viewed 864 times
-
AuteurMessages
-
28 octobre 2014 à 10 h 59 min #2451alinfilouParticipant
sans vouloir mettre de huile sur le feu comme on dit , ils étaient beaucoup moins nombreux les autres années 😉
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
28 octobre 2014 à 13 h 05 min #50148Magret40ParticipantPour peu que l on soit bouffé sur le terrain, je donne pas cher de l ambiance à guy boniface…
29 octobre 2014 à 18 h 57 min #50139abeilleVisiteursans vouloir mettre de huile sur le feu comme on dit , ils étaient beaucoup moins nombreux les autres années 😉
30 octobre 2014 à 16 h 32 min #50185alinfilouParticipantPRO D2 : la présentation de la J9
Après une mini trêve bienvenue pour reposer les organismes, la PRO D2 repart de plus belle ce week-end. En point d’orgue le choc entre les relégués de première division, Biarritz – Perpignan, et la rencontre dominicale entre Mont de Marsan et Pau, pour voir si la Section va poursuivre son rythme effréné !
Mont de Marsan – Pau
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Pau, qui n’a de cesse d’imposer sa patte sur le championnat. Défense la plus hermétique en termes de point (106) et d’essais (5), formation la plus prolifique en termes d’essais (22), huit matches huit victoires (dont quatre à l’extérieur et leader de ce classement), meilleure défense à l’extérieur avec 57 points encaissés… la Section est simplement impressionnante ! Certes Pau ne présente pas un bilan positif à Mont de Marsan avec 5 succès en 16 matches, le dernier remontant à 2006 (14-17), mais en cette saison ou elle semble irrésistible, pourquoi pas s’imposer à Boniface ? Les Landais, qui ont déjà perdu un match à la maison vont devoir faire bien mieux que depuis le coup d’envoi de la saison, ils le savent et s’y préparent depuis deux semaines.
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
30 octobre 2014 à 22 h 20 min #50192nadege40ParticipantQuote:Citation de alinfilou le 28 Oct 2014, 10:59
Section Paloise : »Tous à Mont-de-Marsan » dimancheS
Mais feront-ils plus de bruit que nous ???Sur que oui…….. 🙄
1 novembre 2014 à 6 h 47 min #50227alinfilouParticipantDavid Auradou (Mont-de-Marsan): « Agréablement surpris par le niveau de la Pro D2 »
Auteur d’un début de saison intéressant avec le Stade montois, David Auradou, qui découvre la Pro D2, s’est montré surpris du niveau du championnat. Dimanche, son équipe tentera de renverser Pau, le leader invaincu après huit journée.
Vous avez été joueur au plus haut niveau, entraineur en Fédérale 2 à Sarlat et quelques mois au Stade Français. Avez-vous eu de l’appréhension lorsque le Stade montois vous a contacté ?
David AURADOU: Pas spécialement. J’ai entrainé dans le monde de la Fédérale sauf que ce n’était pas mon activité première puisque je suis descendu dans le Périgord pour un projet professionnel dans lequel j’exerçais la fonction de Directeur commercial dans une entreprise de la région sarladaise. De ce fait, j’ai donné un coup de mains au CAS (Club Athlétique Sarladais, NDLR) qui cherchait un entraineur entre temps. Puis le Stade français m’a fait la proposition de revenir aux affaires et là, c’était très compliqué de refuser. J’ai succombé à la tentation et j’ai donc démissionné de mon job pour enchainer quelques semaine plus tard à Paris. Hélas, l’histoire a été de courte durée (même s’il lui restait encore un an de contrat NDLR) car le manager qui arrivait (Gonzalo Quesada NDLR) avait déjà son staff. C’est ce qui se fait dans le monde professionnel, donc nous avons gentiment été remerciés. L’an dernier était une année de stand-by et la proposition de reformer le binôme avec Christophe (Laussucq) à Mont-de-Marsan m’a séduit.
Ce devait alors être une grande cette proposition du Stade montois ?
D.A: Oui oui, ça fait très plaisir ! Je m’étais donné un an pour rebondir dans le monde professionnel, ce qui était mon objectif. Et comme il y a plus d’entraineurs que d’offres, j’attendais de savoir si cela allait aboutir même si j’avais reçu d’autres propositions. Mais celle-ci m’intéressait dans le sens où je repartais avec un binôme que je connaissais même s’il y a tout un staff en place. C’est quand même nettement plus facile de partager des convictions et des idées sur le jeu avec une personne que tu connais pour commencer une nouvelle aventure.
Avec un bilan équilibré (4 victoires pour 4 défaites), vous êtes très proche du podium. Plutôt satisfait de ce début de saison ou peut mieux faire ?
D.A: On va dire « peut mieux faire » dans le sens où je pense que l’équipe a plus de moyens que ce qu’elle a pu montrer jusqu’à présent. On a bien commencé le championnat par une victoire à Narbonne où je pense que les Narbonnais n’étaient pas dans le jus en ce début de saison, ce qui nous a permis de faire un coup. Mais dès le coup suivant, nous avons grillé notre joker en nous inclinant à domicile contre Colomiers. Sur deux matchs, vous avez résumé notre situation même si depuis, nous montons en puissance. On est capable de faire du très bon comme d’alterner du moins bon. Je suis content d’être à Mont-de-Marsan et de l’état d’esprit des joueurs mais nous sommes inconstants et j’espère que nous allons vite le gommer.
» On veut créer une […]
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
2 novembre 2014 à 9 h 58 min #50267alinfilouParticipantJoël Rey : « Un juste retour sur le devant de la scène sportive pour la Section »
« Les Montois sont sûrs et certains de nous perturber devant. On va voir si on est au rendez-vous », annonce Joël Rey. (Photo archives Jean-Philippe Gionnet)
Après un week-end de pause, la Section Paloise retrouve la Pro-D2 ce dimanche à 17h à Mont-de-Marsan (match diffusé sur Sport + et à vivre en direct sur notre site). Pau peut décrocher dans les Landes une 9e victoire de rang.
► Voici l’avant-match
8 matches, 8 victoires, du jeu, un Hameau qui se remplit à chaque sortie… Tous les voyants sont au vert en ce début de saison. L’occasion pour Joël Rey de rappeler que « Pau est une ville de rugby. S’il y en a qui l’avait oublié, pas moi. C’est un juste retour sur le devant de la scène sportive pour la Section. »
L’entraîneur des avants poursuit : « Par rapport au match qui arrive, il va y voir un peu de pression parce que les Montois sont sûrs et certains de nous perturber devant. On va voir si on est au rendez-vous. »
Regardez Joël Rey revenir sur le bon début de saison des Palois, sur le match de dimanche et sur le bloc à venir qui s’annonce copieux.[…]«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
2 novembre 2014 à 21 h 29 min #50358mounlightModérateurMont de Marsan – Pau : Fin de série pour la Section
Invaincu depuis le coup d’envoi du championnat, Pau a connu sa première défaite ce week-end Mont de Marsan. Si c’est un coup d’arrêt pour le leader, c’est un mini exploit pour les Landais et peut-être un déclic pour la suite.
Plus les journées passaient, moins l’on savait comment faire chuter cette formation paloise pour laquelle tout souriait jusque là. Défense la plus hermétique en termes de point (106) et d’essais (5), formation la plus prolifique en termes d’essais (22), huit matches huit victoires (dont quatre à l’extérieur), meilleure défense à l’extérieur avec 57 points encaissés… et pourtant malgré ce survol de la compétition, la Section n’a pas réussi à poursuivre sa série après son déplacement à Mont de Marsan. Les Landais, englués dans le dernier tiers du championnat, et qui avaient déjà perdu un match à domicile, ont pourtant trouvé les clés pour faire chuter le leader. Un mini exploit pour les Landais et peut-être un déclic pour la suite. Pour Pau, la réception de Biarritz le week-end prochain devra être l’occasion de repartir de l’avant. (lnr)2 novembre 2014 à 21 h 40 min #50361RamsèsParticipantQuote:Les Landais, englués dans le dernier tiers du championnat, ](lnr)[/i]Encore un commentaire judicieux…
2 novembre 2014 à 22 h 16 min #50362lou guitParticipantUn grand bravo à la LNR 😈 Quel mépris et quelle condescendance pour nos couleurs, à peine 3 petites lignes pitoyables !
La balle à l'aile, la vie est belle !
2 novembre 2014 à 22 h 26 min #50363alinfilouParticipantFébrile en touche et en panne de réussite au pied, Pau, leader invaincu de Pro D2, a connu son premeir coup d’arrêt de la saison à Mont-de-Marsan (15-6).
Pas de passe de neuf pour la Section Paloise. Au terme d’un match poussif et peu inspiré, ce sont finalement les Montois qui l’ont emporté 15-6 face à des Palois méconnaissables et en manque de réussite. Aucun essai dans cette rencontre, la faute à trop de maladresses et d’imprécisions notamment côté palois. Les Béarnais conservent toutefois leur première place au classement mais n’a plus que neuf longueurs d’avance sur Béziers, son dauphin.[…]«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
2 novembre 2014 à 23 h 19 min #50371JENMaître des clésUn de chute pour la Section qui s’incline 15-6 à Mont-de-Marsan
» Mont-de-Marsan a dominé cette première mi-temps et rentre logiquement aux vestiaires en tête, 9-6. Mais rien n’est perdu pour la Section…
Dominée une grande partie de la rencontre, défaillante en touche […]
suite et fin ICIce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
3 novembre 2014 à 16 h 45 min #50405alinfilouParticipantLa Section est tombée, vive la Section !
Après 8 victoires et aucune défaite depuis le début de la saison, les vert et blanc de la Section Paloise sont finalement tombés lors du derby face à Mont-de-Marsan. Un match sans qui ne leur permet même pas de prendre le bonus défensif !
Une conquête défaillante
Si la Section Paloise a perdu, elle le doit en grande partie à sa conquête, si précieuse dans ce championnat ! La touche a souvent été un motif de satisfaction cette saison, elle l’a plombée hier après-midi. Certes pas aidés par les conditions de jeu pluvieuses, les Béarnais ont gâché de nombreuses munitions dans leur alignement et les sorties de mêlées chahutées ont été aussi sources de mécontentement pour le club palois et ses supporters venus en nombre à […]«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
3 novembre 2014 à 17 h 02 min #50406manubasqueParticipantAprès avoir assisté au match à G Boniface ,j’ai revu le match en differé sur SPORT +.J’ai été éffaré par les commentaires de Th.LIEVREMONT qui n’avait d’yeux et des paroles pour la Section.Je croyais qu’un commentateur sportif devait être neutre et objectif dans ses propos ;or ça n »a pas été du tout le cas.Il n’a pas voulu admettre la supériorité montoise sur l’ensemble du match.
3 novembre 2014 à 17 h 16 min #50407PifouParticipantLe Stade Montois a été de tous temps à jamais le « poil à gratter » des instances fédérales et de leurs représentants (les « gros pardessus » du temps des Boni, Ferrasse plus tard, Blancoleone et ainsi de suite!). Le problème c’est qu’en sport on ne peut pas toujours influer sur le résultat, hormis par son comportement sur le terrain ….
Tous les commentateurs préféreraient des équipes « bling bling » à celles qui se rapprochent encore du rugby amateur par certaines valeurs qui perdurent depuis l’école de rugby (camaraderie, engagement, humilité)
Fabriquer un club de toutes pièces à coups d’euros avec des mercenaires, un mécène et un carrousel d’entraineurs ne tient pas très longtemps (n’est ce pas les Biarrots hein??) si les bases sont absentes.
Donc oui la LNR confond le Stade avec Dax (ce qui ce conçoit car vu de Paris le train s’arrête dans les Landes à Dax!), oui les commentateurs TV sont parfois blessants, et donc c’est d’autant plus jouissif que d’apprécier ces pieds de nez….
Ils ne trompent cependant que les spectateurs pas les connaisseurs!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.