SMR – SACA dans la presse…

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir SMR – SACA dans la presse…

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #3451
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    A Mont de Marsan, le tarif n’a pas changé

    Bousculés par une équipe de Mont-de-Marsan en très grande forme, les Aurillacois se sont lourdement inclinés. Une défaite qui les fait reculer d’un cran au classement et leur met la pression avant la dernière journée.
    En se déplaçant chez l’équipe en forme du moment, le Stade s’était préparé à passer un drôle d’après-midi. Une prédiction vérifiée tout au long d’un match qui a permis à Mont-de-Marsan de lui passer devant au classement
    Les Aurillacois ne pouvaient pas débuter la rencontre de plus mauvaise manière. Réduits […]

    La suite

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #65494
    jerome
    Participant

    Le rejoindre ………..le rejoindre à la 3ième place? ……… le dépasser conviendrait beaucoup mieux.

    #65495
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Cinq pour trois billets en haut, deux pour le fauteuil en bas …

    La 29e et avant-dernière journée de Pro D2 s’annonce chaude de jeudi à dimanche: cinq équipes vont se livrer une bataille acharnée pour décrocher les trois derniers billets pour la phase finale, et deux pour éviter la dernière place synonyme de descente.
    Aurillac, Mont-de-Marsan, Colomiers, Perpignan et Béziers: deux de ces clubs devront remiser à la saison prochaine leurs rêves de montée à l’issue de la dernière journée le week-end prochain. Aurillac (3e, 77 pts) a quasiment son ticket pour la phase finale en poche avec neuf points d’avance sur la sixième place, la première non qualificative occupée par Perpignan.
    Les Cantaliens visent donc surtout une demi-finale à domicile qui serait acquise en cas de succès à Mont-de-Marsan dimanche avant même la réception de Biarritz en clôture. Leur tâche s’annonce cependant ardue car les Landais (4e, 73 pts) restent sur neuf matches sans défaite, dont sept victoires de rang, et ont absolument besoin de l’emporter s’ils veulent s’épargner un dernier rendez-vous sous haute pression à Bayonne.
    Déjà qualifiés […]

    suite et fin ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #65504
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Attention, Mont-de-Marsan est de retour

    Malgré une mauvaise entame de saison, les Montois sont actuellement en position de qualifiable à la faveur d’une remontée fantastique. « Il faut faire un sans-faute », concédait Christophe Laussucq le 30 mars dernier en évoquant une hypothétique qualification de son équipe. La phrase du manager montois était prononcée entre une victoire éclatante contre Béziers à domicile et un déplacement à Provence Rugby. Le Stade montois restait sur une série de quatre matches sans défaite.

    L’équipe à éviter…

    Deux mois après cette phrase, les Landais n’ont toujours pas perdu accumulant cinq succès supplémentaires, dont trois à l’extérieur (Provence, Albi, Dax). Et voilà ceux que l’on attendait plus, de retour parmi les cadors de la Pro D2. Désormais […]

    suite et fin ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #65505
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Julien Tastet dans Rugbyrama :
    « Nous, ce que l’on voit pour le moment, c’est qu’on n’est pas encore qualifié. On arrive là comme des escrocs »

    Et si on la cassait vraiment cette banque ??? riche-billets-dollars-4225.gif

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #65574
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Aurillac : des incertitudes avant d’aller à Mont-de-Marsan

    Après la victoire contre Perpignan, et avec la qualification pour les demi-finales en poche, Jeremy Davidson avait annoncé une équipe « avec des changements » à Mont-de-Marsan. Il n’y en aura pas tant que ça.

    En allant prendre cinq points à Dax, dimanche dernier, les Montois ont remis la pression sur un Stade Aurillacois qui du coup ne peut pas se permettre de laisser filer ce match.

    Du coup, c’est avec une équipe remaniée mais pas totalement différente que les Cantaliens vont se déplacer dans les Landes pour tenter de ramener (au moins) un petit quelque chose qui aura toute son importance au moment des comptes finaux.

    En première ligne, pas de grands bouleversements. Seul Catanzano devrait faire son entrée dans le groupe à la place de Leiataua. A droite, Alves et Taukeiaho sont en balance.

    Du côté des secondes lignes, Ostberg et Fourcade pourraient être du voyage à Mont-de-Marsan. Pour le reste du huit de devant, Mathieu Lescure est toujours indisponible (hernie cervicale). Maninoa, Roulin, Vialle, Nouhaillaguet et Maituku feront partie du groupe qui ira défier les Montois sur leurs terres.

    Du côté de la charnière, Paul Boisset et Théo Nanette seront associés. Le second endossant le rôle d’ouvreur auquel il a été formé au temps où il évoluait encore à Clermont. Maxime Petitjean pourrait être laissé au repos à part changement de dernière minute. Si le capitaine reste à Aurillac, Dubourdeau pourrait prendre place sur le banc des remplaçants. Enfin, derrière, McPhee et Gaston toujours blessés, seul Pierre Jeudy rentre dans le groupe pour remplacer numériquement Bastien Colliat.

    Le groupe

    Aurillac. Escur, Fournier, Pélissié, Catanzano, Khatiashvili, Alves, Hézard, Ostberg, Fourcade, Maituku, Maninoa, Vialle, Roulin, Nouhaillaguet, Boisset, Nanette, Dubourdeau, Kemp, Sharikadze, Lilomaiava, Jeudy, Luatua, Valentin, Renaud.

    La source

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #65594
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Aurillac en déplacement face à l’épouvantail Mont-de-Marsan

    Revenus de nulle part après une première moitié de saison insipide, les Montois sont désormais sur les talons du Stade Aurillacois. Attention à ne pas se faire passer devant au pire des moments.

    Cela fait maintenant neuf matchs que Mont-de-Marsan n’a plus goûté à la défaite.

    Depuis leur dernier revers à Tarbes, le 19 février dernier (33-13), alors qu’ils pointaient à la 11 e place à douze longueurs de Colomiers qui occupait la cinquième place, qualificative pour les phases finales, les Montois tournent comme des avions.

    Depuis, les finalistes malheureux du dernier […]

    La suite

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #65630
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Pro D2 : Mont-de-Marsan écrase Aurillac et grimpe sur le podium !

    Pour cette dernière rencontre comptant pour la 29e journée de Pro D2, Mont-de-Marsan recevait un cador de ce championnat, Aurillac, et l’a emporté avec la manière 36-18. Un bonus offensif très important pour les Landais puisque cela leur permet de prendre la 3e place, synonyme de recevoir une demie à domicile, dans l’attente de l’ultime journée de dimanche prochain…

    Une charnière cinq étoiles !

    Les Montois commençaient la partie avec le vent. Alors qu’à la 4e, le demi de mêlée cantalien, Boisset, écopait d’un carton jaune, les mêlées se succédaient mais n’étaient pas concrétisées par les Landais. Mais ces derniers ont tout de même bénéficié de leur supériorité numérique : une percée de Tastet, qui donnait à Saubusse puis Otazo, demi d’ouverture titulaire suite à la suspension de James, pour inscrire le premier essai de la partie. Transformation réussie par Saubusse, les Montois menaient 7-0. Peu de temps ensuite, sur une faute montoise, le centre aurillacois, Lilomaiava, voyait la voie libre, jouait vite et s’en allait seul inscrire le premier essai de son équipe, non transformé par Renaud. (21e 7-5) Mais la réponse […]

    La suite

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #65631
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    29e journée – PRO D2 – Plus rien n’arrête Mont-de-Marsan (36-18)

    PRO D2 – Dixième match sans défaite pour Mont-de-Marsan ce dimanche contre Aurillac (36-18). Les Landais pointent désormais à la 3e place du classement.
    En battant 36-18 et avec bonus offensif Aurillac ce dimanche, Mont-de-Marsan réalise une excellente opération face à un concurrent direct à la qualification. Les Landais, troisièmes du classement, dépassent leurs adversaires au profit du nombre de points terrain sur les deux confrontations. Les six essais à deux de ce match, le bonus offensif, le jeu fait de prise de risques et la série en cours de 10 matches sans défaite continuent de faire de l’équipe de Laussucq et Auradou l’une des sensations du moment. […]

    La suite

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #65643
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Les semaines se suivent et se ressemblent pour le Stade Montois qui signe un 10ème match de rang, dont huit victoires consécutives, et assure sa place en phases finales. Cerise sur le gâteau, en balayant l’un des ténors du championnat, et un concurrent direct, les Landais s’emparent même de la troisième place du classement, et se placent en bonne position pour recevoir en demi-finales. La tâche ne s’annoncera pas simple, car pour l’offricialiser, il faudra aller gagner à Bayonne lors de la dernière journée, face à des Basques qui devront s’écuriser leur deuxième place. Pour Aurillac, qui n’a plus son destin entre les mains, pour recevoir, il faudra d’abord battre Biarritz et espérer un résultat favorable dans le choc au sommet basco-landais.

    La source

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #7296
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    A Mont de Marsan, le tarif n’a pas changé

    Bousculés par une équipe de Mont-de-Marsan en très grande forme, les Aurillacois se sont lourdement inclinés. Une défaite qui les fait reculer d’un cran au classement et leur met la pression avant la dernière journée.
    En se déplaçant chez l’équipe en forme du moment, le Stade s’était préparé à passer un drôle d’après-midi. Une prédiction vérifiée tout au long d’un match qui a permis à Mont-de-Marsan de lui passer devant au classement
    Les Aurillacois ne pouvaient pas débuter la rencontre de plus mauvaise manière. Réduits […]

    La suite

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #65674
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    ILS MARCHENT SUR L’EAU

    Au bout d’une prestation d’une exceptionnelle qualité, les Montois ont mis un pied et trois orteils en demi-finale et ont envoyé un signal fort à la concurrence.

    MONT-DE-MARSAN-AURILLAC: 36-18

    RESUME DU MATCH

    Il suffisait de voir les visages radieux des supporters après cette rencontre, et d’entendre l’hommage de Christophe Laussucq à ses troupes pour comprendre que le match qui venait de se dérouler avait apporté un immense bonheur au peuple montois. Car l’adversaire aurillacois, craint à juste raison pour son magnifique parcours, a littéralement explosé sous les assauts permanents et l’ambition d’un Stade Montois de très, très grand standing. Six essais à deux, et au moins […]

    La suite

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #65716
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Le Stade a réagi une fois le match plié

    Malmenés en première période par des Montois chauds bouillants, les Aurillacois ont longtemps pris la marée avant de réaliser une deuxième période plus proche des attentes liées à leur rang. Notamment défensivement.
    Avec quatre essais encaissés en première mi-temps, le Stade Aurillacois est retombé dans ses travers défensifs sur la pelouse de Mont-de-Marsan face à un Stade Montois faisant feu de tout bois mais surtout profitant des largesses et du manque de concentration de la défense aurillacoise. […]

    La suite

    Comment voir les choses de manière positive du coté Aurillacois… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.