Accueil › Forums › Équipe 1 › Le coin de l’arbitrage avec Labache › smr / sf
- Ce sujet contient 17 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 1 mois. This post has been viewed 1542 times
-
AuteurMessages
-
6 octobre 2012 à 23 h 19 min #1399currito40Participant
le coup de tete de suta au meme endroit mega visible sur ricaud = rien ! là on passe devant au score et coup de poing imaginaire de ce même ricaud = jaune 3 point et match perdu qu’en pensez-vous?
6 octobre 2012 à 23 h 22 min #26658AnonymeInvitéje pense que la prochaine fois, c’est pas le nez mais la perruque rouge qu’il faudra amener ….. 👿
6 octobre 2012 à 23 h 47 min #26662L-abeille- couleParticipantLa musique du cirque en sortant du couloir et les joueurs avec un gros noeud papillon de clown 😉
7 octobre 2012 à 9 h 49 min #26679kopdumaillotParticipantl’arbitre de champ a été très permissif sur les zones de ruck j’ai trouvé ce qui a permis de voir pas mal de ballons écartés malgré les plongeons et les passages sur le côté, on sent aussi que la façon d’arbitrer les mêlées n’est pas la même!!
sur le jaune de ricaud, je n’ai pas vu, il faudrait revoir à la tv…
7 octobre 2012 à 9 h 57 min #26680mounlightModérateurQuote:Citation de kopdumaillot le 07 Oct 2012, 09:49
sur le jaune de ricaud, je n’ai pas vu, il faudrait revoir à la tv…Pas vu les images mais mon pater oui, et apparemment Ricaud a bien donné un coup de poing… 😕
Merci de réserver cette rubrique uniquement pour des questions concernant l’arbitrage.
(Sinon ça va faire fouillis! )7 octobre 2012 à 10 h 53 min #26688RONRONParticipantJe pense qu’il n’y a rien à dire, cette fois, sur l’arbitre de champ,ila été cohérent dans ces décisions. Ce serait bien d’être arbitré par un trio arbitral étranger !
Je ne sais si Alex a mis une poire, si oui, c’est une connerie, mais ce n’est pas cela qui nous fait perdre le match ( on repasse devant au score ensuite ) Mai effectivement, cela nous prive d’une supériorité numérique . Par contre sur le plaquage haut que l’arbitre de touche a signalé en seconde mi temps, et sur lequel on est revenu longtemps aprés, pourquoi n’a t-il pas préconisé un carton jaune ? Je pense qu’il était mérité : Donc les arbitres de touche font peut-être basculer le match sur leurs décisions, mais notre première mi temps n’est pas bonne, et nous avons fait beaucoup de fautes . Il nous manque un peu d’expérience.
Cela va venir, j’en suis persuadé, mais il va falloir se cogner le CABBG …. Si on gagne contre eux, nous pourrons toujours espérer.7 octobre 2012 à 18 h 39 min #26727John DecoeurParticipantDevant nous et Mr Marchat 2 en-avant flagrants des « roses » à quelques secondes d’intervalle et dans le mouvement suivant « l ‘écologiste irlandais » siffle une pénalité aux 22 m face aux poteaux qui n’aurait pas eu lieu d’être!
Un bon quart d’heure avant la fin du match, un placage haut d’un »flamand rose », l’arbitre laisse filer; l’action se prolonge dans le camp adverse et le merle irlandais léve le bras pour une seconde faute à 30m de l’en-but mais laisse la continuité du jeu; malheureusement les montois font un en-avant en suivant et ce cher petit homme vert trouve le moyen de revenir à la 1ère faute sur le placage haut à 35-40m de nos poteaux!!!
C’est une décision honteuse et cette fameuse phase de jeu témoigne de la malhonnêteté arbitrale… ECOEURE,ECOEURE,ECOEURE!!! 👿 😈7 octobre 2012 à 19 h 09 min #26731AnonymeInvitéPour répondre à john decoeur, sur l’action que tu évoques, l’arbitre signale un en-avant parisien, puis signale fin d’avantage puis, suite à notre en-avant, il revient à la faute pour plaquage haut dans nos 22. Il leur faut une mémoire d’éléphant à ces mecs.
Sinon, plus généralement, je renouvelle ce que j’ai dit la semaine passée :
Cette rubrique est exclusivement réservée aux questions posées à Labache, notre arbitre labellisé forum des supporters.
S’il y a des questions pour lui, tant mieux, s’il n’y en a pas, tant pis.
Je l’ai précisé… Mounlight a remis une louche…. je le re-précise à nouveau.
Il faut que ça reste lisible !!!!
Pour les coups de gueule, utilisez la rubrique « après SM vs trucmuche » !
Un peu de discipline les gars, sinon je sors le jaune (le carton hein…).
Bouba7 octobre 2012 à 19 h 14 min #26732BONIDU82ParticipantConformément à ce que j’ai écrit ci-dessus, message supprimé.
Désolé que ton post en fasse les frais Bonidu82 !
Du coup, ce n’est plus une mais deux tournées que je te dois ! 😉
Bouba8 octobre 2012 à 15 h 16 min #26751AnonymeInvitéQuestion suite à un fait de jeu survenu en 2 ème mi-temps :
Quand l’arbitre signale un avantage en cours suite à un en avant, quelle est la durée pendant laquelle il peut maintenir sa décision ?
Même question mais pour un avantage consécutif à une pénalité.
Merci d’avance Labache !8 octobre 2012 à 15 h 41 min #26753NDiParticipantJe n’ai pas réellement d’explications du règlement pourquoi l’arbitre revient à une pénalité sur les 22 montois alors que les locaux avaient remontés 70m. Apparemment pour M. Dudley ce n’était pas un avantage suffisant, mais alors pourquoi ne convoque-t-il pas le joueur du SF fautif ?
NDi.
C’est justement l’objet de ma question, je pense que sur les 22 du SF, il signale juste un en-avant parisien.
Bouba8 octobre 2012 à 15 h 58 min #26755NDiParticipantQuote:Citation de Bouba le 08 Oct 2012, 15:16
Question suite à un fait de jeu survenu en 2 ème mi-temps :
Quand l’arbitre signale un avantage en cours suite à un en avant, quelle est la durée pendant laquelle il peut maintenir sa décision ?
Même question mais pour un avantage consécutif à une pénalité.
Merci d’avance Labache !C’est à l’appréciation de l’arbitre et tout dépend du type de faute.
En-Avant : Le fait que l’adversaire récupère le ballon est déjà un avantage. Généralement si l’équipe qui récupère le ballon progresse d’une manière significative, l’avantage sera terminé. Toutefois si la perte du ballon pour l’équipe qui l’avait récupéré provient d’un en-avant, alors il y aura mêlée à l’endroit du premier en-avant.
Si l’équipe qui a récupéré le ballon se fait gratter au sol lors du prochain ruck, l’arbitre ne sifflera pas.
Pénalité : Tout dépend également où va être située la faute.
Si une équipe commet une faute dans les 22 adverses, l’arbitre ne laissera pratiquement pas de temps. D’ailleurs l’équipe qui défend préfèrera une pénalité pour se dégager avec lancer à suivre pour eux.
Entre les deux 22m, il faudra qu’il y ait un avantage significatif car pour les mêmes raisons une pénalité suivit d’une touche est plus avantageux que le gain de 20 mètres.
Ensuite il y l’équipe qui défend qui fait est pénalisable dans ses 22m. L’arbitre laissera plus de temps de jeu en « avantage » avant de siffler.
Dans les 5 mètres et dans un petit périmètre c’est encore plus flagrant car cela peut aller à l’essai de pénalité.
Donc, il n’y a pas de règles, et le temps d’avantage est peu ou prou proportionnel au type de faute et à la gravité de la faute. Il faut aussi savoir que l’arbitre s’il arrête le jeu reviendra toujours à la première faute et que la faute suivant sera tout simplement ignorée SAUF s’il y a Jeu Dangereux valant Carton Rouge ou Bagarre Générale valant un ou deux cartons jaunes … pour calmer les esprits.
NDi.
Qu’en pense Labache ? 😉
Bouba8 octobre 2012 à 17 h 58 min #26756labacheParticipantConcernant l’avantage sur un en-avant, moi je le laisse pendant 2-3 temps de jeu si l’équipe qui en bénéficie ne perd pas le ballon sauf si l’équipe a perdu trop de terrain.
Pour l’avantage sur pénalité, l’équipe en bénéficiant doit avoir eu un avantage territorial donc en général, l’arbitre attend de voir si l’équipe non fautive fait entre 5 et 10 mètres.
L’arbitre irlandais revient sur une pénalité dans nos 22mètres car l’arbitre de touche signale une faute et conseil à monsieur Dudley de revenir sur cette faute.8 octobre 2012 à 18 h 12 min #26757mounlightModérateurQuote:Citation de rolandsonnes le 08 Oct 2012, 17:50
Question pour Labache :à la 4ème.mêlée écroulée l’arbitre siffle un coup-franc(bras cassé) es ce que à ce moment là le match n’est il pas terminé sur le score de 32 à 27 pour Bordeaux?8 octobre 2012 à 18 h 19 min #26759NDiParticipantPour ceux que cela interresse c’est la règle N°8.
qui commence TRES fort :
8-1-a : L’arbitre est le seul habilité à décider si une équipe a obtenu un avantage. Il a toute latitude de prendre les décision qu’il veut.
Quand une règle comme comme cela … heureusement qu’il a la définition de l’avantage (OUF!!!) :
La règle de l’avantage a priorité sur la plupart des autres règles.Quote:Citation de labache le 08 Oct 2012, 17:58
Pour l’avantage sur pénalité, l’équipe en bénéficiant doit avoir eu un avantage territorial …/…Cet avantage peut être aussi un avantage tactique
L’avantage territorial implique un gain de terrain
L’avantage tactique implique la liberté pour l’équipe non fautive de jouer le ballon comme elle l’entend.NDi.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.