Aujourd’hui dans Midol:
– Le premier des basques
– « Pas un idiot »
– Le match
– En bref…
– Transferts
.
Également l’article du jour de Sud-Ouest: « Je n’ai pas parlé de retraite »
– La ruche des supporters bourdonne encore
.
Sur le site de la lnr:
Landes et pays Basque en vacances
Les Bayonnais l’ont emporté à Mont de Marsan et peuvent se réjouir de finir devant Biarritz au classement. Les Montois ne finiront pas sur un succès domicile…
Les Montois ne quitteront pas le TOP 14 sur un succès à domicile. Les voilà de retour en PRO D2 avec le plus petit totale de points de tous les relégués de première division version poule unique. Pour les Bayonnais, ce succès leur permet de restr devant Biarritz au classement, bien que le BOPB ait inscrit un point de bonus offensif. Leur succès à Aguilera 15-16 leur offre cette petite satisfaction que les Ciel et Bleu pourront rappeler tout l’été à leur voisin rouge et Blanc.
Les Montois auront encaissé 79 essais contre 22 inscrits tout au long de cette saison. L’an prochain, ils devront aborder leur retour en PRO D2 avec prudence tant il est parfois difficile à des équipes reléguées de revenir en TOP 14 dès leur première année de PRO D2. Leurs ambitions doivent être modestes dans un premier temps, avant éventuellement de s’affiner. Pour Biarritz, par contre il va falloir préparer la prochaine saison avec des désirs plus importants que ces dernières années. Cela fait trop d’années que les supporters biarrots n’ont pas connu la joie des phases finales…