Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Stade Montois – Béziers dans Midol
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par keith moun, le il y a 11 années. This post has been viewed 186 times
-
AuteurMessages
-
11 novembre 2013 à 10 h 19 min #1965mounlightModérateur
J’espérais apporter de meilleures nouvelles ce lundi, mais… 😕
Voici les articles du Midol:.
L’article du jour de Sud-Ouest: Entre crise de nerfs et crise de confiance
.
Le résumé du match par la lnr:
L’AS Béziers Hérault a su décrocher le match nul à la faveur d’une pénalité de Danre Gerber à la 80e minute qui leur permet de partager les points à Mont-de-Marsan sur le score de 11-11 (5-5 à la mi-temps).
Jamais les Montois ne sont parvenus à prendre le match en mains malgré un premier essai à la 11e minute de Taulanga. Les voilà 10es avec 20 points et seulement quatre de retard sur les premiers qualifiables aux phases finales. Ils joueront d’abord Aurillac, cinquième, puis Tarbes qui les devance d’une place et de 3 points.
Pour Béziers, ces deux points pris à l’extérieur sont précieux et permettent de prendre 4 points d’avance sur la zone rouge. Ils affronteront d’ailleurs Carcasonne et Bourg-en-Bresse, des équipes classées 14e et 16e..
Coté Bitérois:
A Mont-de-Marsan, l’ASBH réalise le coup presque parfait
Samedi soir, les Biterrois courageux et oppotunistes ont arraché le nul 11 à 11. Deux points mérités.
On aurait dû se douter que le bilan récent des Biterrois était en trompe-l’œil. Quatre défaites certes, mais deux sur le fil à domicile face aux ténors palois et rochelais, et deux autres pas plus déshonorantes à Colomiers et Albi.
Samedi, les Biterrois ont prouvé qu’ils n’avaient rien perdu ni de leur rugby ni de leurs valeurs. Face à des Montois dans l’obligation de gagner à domicile, les Héraultais ont fait front avec un caractère qui force le respect.
Privés de ballons, ils se sont envoyés en défense, annihilant les velléités offensives des Montois tout au long du match jusqu’à leur faire perdre le fil de leur jeu.
Une défense intraitable
Mis sur le reculoir dans les un contre un, les Landais ont tout de même inscrit un essai sur un maul porté, l’un des rares secteurs où ils ont dominé leurs adversaires, par Taulanga dès la 10e minute.
Mais ce fut presque tout. Car par la suite, ce sont les Biterrois qui mirent peu à peu leur patte sur le jeu, grâce à une défense toujours intraitable, aussi bien dans les duels que sur les phases de rucks défensifs où ils volèrent plusieurs ballons aux Landais.
Le réalisme de l’ASBH
Aux munitions gâchées des Montois, les Biterrois opposèrent un froid réalisme à chacune de leurs incursions dans le camp adverse. Par Aho, qui profita d’une brèche au cœur d’un ruck à la 21e , puis par la botte de Malié qui égalisa à la 62e (8-8) après quelques ratés dus aux difficiles conditions climatiques.
Les Montois alors reprirent l’avantage après une pénalité de Dut à la suite d’une mêlée à la 76e minute. On pensait que les Héraultais allaient devoir se contenter du bonus défensif.
Mais c’était sans compter sans l’ogive envoyée des 55 mètres par Gerber sur la sirène après une nouvelle faute des Montois, qui venait récompenser l’investissement de ses coéquipiers. Un match nul mérité qui permet aux Biterrois de sortir la tête haute de ce bloc difficile.
A chaud, Christophe Hamaceck, entraîneur:
On sort d’une série compliquée où, tout en rencontrant de grosses équipes, on s’est aperçu qu’on jouait bien au rugby et qu’on n’était pas loin de la vérité. Ce soir, on a su créer du jeu sur les ballons de turnovers avec trois possibilités franches de marquer.
Je retiens aussi notre excellente défense et notre justesse dans la stratégie, qui plus est avec des jeunes, comme notre talonneur Ardiaca, qui était titularisé pour la première fois. Ce n’est certes pas une victoire sur le plan comptable mais dans les têtes, cela fait plaisir de sortir de ce bloc avec un résultat à Mont-de-Marsan, car ce n’est pas rien.(source: midilibre.fr)
11 novembre 2013 à 11 h 04 min #39443keith mounParticipantTu espérais apporter de meilleures nouvelles ce lundi mais en ce 11.11 nous relater un match qui se finit par un score de 11-11 n’est pas commun! Merci pour ton travail en ce jour férié.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.