Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Stade Montois – Grenoble dans Midol
- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mounlight, le il y a 11 années et 9 mois. This post has been viewed 220 times
-
AuteurMessages
-
11 février 2013 à 7 h 57 min #1589mounlightModérateur
Aujourd’hui dans le Midol:
– Le match
– En bref…
.
Également l’article du jour de Sud-Ouest: Le travail paie enfin!
11 février 2013 à 8 h 50 min #32067fiesta 40ParticipantMerci Mounlight,quelle fait plaisir cette lecture…Enfin!!! 😎
11 février 2013 à 9 h 07 min #32068alinfilouParticipantLe Midol en ligne à 7 h 57 ?
Je vois que les victoires sont hyper motivantes pour mounlight !Merci pour cette lecture, je vais passer une bonne semaine… 😉
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
11 février 2013 à 11 h 06 min #32074mounlightModérateurJulien Cabannes (Stade Montois) : « Je voulais à tout prix me racheter »
Auteur d’une passe interceptée à l’origine de l’essai de Grenoble, l’ailier a ensuite inscrit un doublé
Julien Cabannes est passé par toutes les émotions samedi après-midi. D’ailleurs sa joie, immense, d’avoir réussi à inscrire le quatrième essai montois, synonyme de bonus offensif, en toute fin de partie, n’aurait pas été si grande s’il n’avait pas commis, en début de match, cette petite erreur aux grandes conséquences.
« Je voulais à tout prix me racheter car c’est moi qui offre le premier essai à Grenoble », confiera ainsi le jeune homme. Après une phase de ruck, les Montois attaquent sur l’extérieur et enchaînent les passes sur un pas. Un joli mouvement, jusqu’à ce que Coetzee sente bien le coup et se saisisse du cuir au nez et à la barbe de Cabannes (17e, 3-8). « Je n’étais vraiment pas bien après ça », explique ce dernier.
« Avec le ventre ? »
De quoi faire cogiter plus d’un joueur expérimenté. Mais pas l’ailier de poche du Stade, survolté à partir de ce moment-là. Et le voilà qui saute la tête la première dans un regroupement pour inscrire le premier essai montois à peine deux minutes plus tard (8-8, 19e). « J’ai vu Rolland Bernard gratter le ballon dans son en-but. Vu qu’il n’y avait plus de ligne de hors-jeu, je me suis jeté dessus », se souvient-il, avant de rigoler. « Honnêtement, je ne sais même pas si j’ai vraiment aplati… Peut-être avec le ventre ? »
Impeccable en défense ou lorsqu’il a fallu aller aider ses coéquipiers au sol, Julien Cabannes a également prouvé qu’il n’y a nul besoin de peser plus de 75 kilos pour avancer balle en mains lorsque l’on a du cœur. Et ce n’est finalement que justice s’il est devenu le héros des supporteurs jaune et noir en fin de match. « Il y a surtout un très, très gros travail des avants. Et puis Vassili Bost joue le coup à merveille. Moi, je n’ai plus qu’à aplatir… »
Après un début de saison compliqué en raison d’une blessure au mollet qui l’a tenu éloigné des terrains de longues semaines, le Julien Cabannes étincelant de la saison dernière est bel et bien de retour. Le Stade ne peut que s’en féliciter. (source: Sud-Ouest)
.
Le résumé du match par la lnr:
Les Montois auraient pu faire une superbe opération si Agen et Bordeaux n’avaient eux aussi remporté leur match. Ce succès contre Grenoble reste symbolique avec des Landais qui restent lanternes rouges au classement. Elle est cependant importante pour la confiance et en vue des dernières rencontres même si Mont de Marsan reste à 9 points du SUA avant d’aller à Paris et à Montpellier. Les Jaune et Noir pourraient s’offrir le rôle d’arbitres dans ce TOP 14 en décidant de perturber certaines ambitions. Les Grenoblois doivent retrouver le jeu qui les a amené en zone qualificative au risque de perdre de leur superbe au fil des week-ends. Mais les joueurs ont senti le goût des phases finales, et Fabrice Landreau saura leur rappeler leurs devoirs. D’abord à domicile face à Agen, puis à Clermont et à Colombes. Le FCG n’est pas loin de l’exploit…
11 février 2013 à 11 h 21 min #32077cassoul40VisiteurMerci mounlight pour ce beau rayon de soleil en cette période hivernale 😀
11 février 2013 à 19 h 17 min #32108mounlightModérateurLe « Tour de Midi-Olympique »:
A l’image de l’impayable Buzoka, jetant ses béquilles sur la piste d’athlétisme du stade Guy-Boniface et haranguant la foule, le Stade montois a été éclatant de santé samedi après-midi face au FC Grenoble. La mascotte jaune et noire avait laissé un genou sur les contreforts de la Rhune, avant Noël, au lendemain du match que les Montois avaient perdu à Bayonne. Depuis, Buzoka clopinait, attelle et cannes anglaises comme un boulet. Rien ne laissait présager, à travers la pluie fine et tenace, dans le fumet des buvettes dûment achalandées en ventrèche, araignée de porc et autres « cochoncetés » de circonstance étant donnée la froidure, qu’une page historique se tournerait ce samedi 9 février 2013. Une heure et demie après le coup de sifflet initial de Romain Poite, les Montois pouvaient fêter leur première victoire à domicile en Top 14 de la saison. Doublement puisque agrémentée du point de bonus offensif, quatre essais à un à la clé. Bonus offensif que les Montois, lors de leur première apparition en Top 14, lors de la saison 2008/2009 n’avaient jamais réussi à décrocher. Il y aura désormais, à Mont-de-Marsan, un avant et un après « 9 février 2013 ».
Le reste de l’article
> ICI11 février 2013 à 19 h 30 min #32110mounlightModérateur15 février 2013 à 13 h 52 min #32275mounlightModérateurA voir, une interview d’Alex Ricaud sur le site lerugbynistere.fr 😀 :
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.