Aujourd’hui dans le journal jaune…
– Des bases solides
– Des remords et des regrets
– En bref…
.
L’article du jour de Sud-Ouest: Dut: « On a plié mais jamais rompu »
Mais également: Mont de Marsan tient le choc
.
Puis le résumé de la lnr:
Mont-de-Marsan 31 – 28 La Rochelle
La victoire a mis du temps à se dessiner pour les Montois. Quatre-vingt minutes en fait tant La Rochelle a su se montrer inquiétant en faisant de ce match une bonne rencontre de rugby. Engagement, essais, suspense, tout était réuni au stade Boniface écrasé sous le soleil estival de cette dernière joute de la première journée de rugby PRO D2 version 2013-2014. Au final, les locaux l’emportent 31 à 28 et le Stade repart avec uniquement le bonus défensif certes mais aussi des certitudes dans son jeu.
Les deux formations s’annoncent d’ores et déjà comme deux poids lourds. Autant La Rochelle est dans la continuité de ces dernières années, autant pour les Landais il fallait digérer la descente en deuxième division professionnelle. S’étalonner face à La Rochelle était un bon test. Il est plutôt réussi avant d’aller à Agen, qui était aussi en TOP 14 l’an passé puis d’accueillir Colomiers.
Pour La Rochelle, les prochains adversaires se nomment Albi, battu à domicile par le SUA, et Dax au stade de l’Atlantique. Le jeu des Jaune et Noir semble en place. Chacun choisira quels Jaune et Noir…