Tests Internationaux

Accueil Forums Planète Rugby Equipes de France Tests Internationaux

  • Ce sujet contient 17 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoPesage, le il y a 5 années et 12 mois. This post has been viewed 3719 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #136291
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Le XV tricolore affrontera l’Afrique du Sud samedi dans le cadre de la tournée d’automne.
    Le coup d’envoi sera donné à 21 heures au Stade de France.

    La compo sera annoncée jeudi matin 8 novembre.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #136310
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Ce sera retransmis sur quelle chaîne?

    #136311
    Avatar photokeith moun
    Participant

    France 2. Bonnes images mais il faut couper le son !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #136439
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Le XV de départ tricolore:

    Médard – T. Thomas – Bastareaud – Doumayrou – Penaud – Lopez – Serin – Iturria – Picamoles – Lauret – Maestri – Vahaamahina – Gomes Sa – Guirado (cap.) – Poirot.

    Sur le banc:
    Chat – Priso – Slimani – Gabrillagues – Babillot – Dupont – Belleau – Fickou.

    AFRIQUE DU SUD :

    W. le Roux – Nkosi – Je. Kriel – de Allende – Dyantyi – Pollard – de Klerk – Vermeulen – Whiteley – Kolisi (cap.) – Mostert – P.S. du Toit – Malherbe – Marx – Kitshoff.

    Sur le banc:
    Mbonambi – T. du Toit – Koch – Snyman – F. Louw – Papier – Jantjies – Kolbe.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #136595
    zero
    Visiteur

    Larthau et Gaultier
    Lourds dingues aux commentaires

    #136608
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    « Guirado généreux, Picamoles trop discret, un Bastareaud puissant… Les notes des Bleus
    Arnaud Beurdeley Leo Faure

    Les Bleus ont connu des fortunes diverses au Stade de France, ce samedi, contre l’Afrique du Sud. Si Guilhem Guirado, capitaine toujours exemplaire, Mathieu Bastareaud et Sébastien Vahaamahina ont répondu présent, Louis Picamoles et Geoffrey Doumayrou ont été un voire plusieurs cran en-dessous.

    1. Jefferson Poirot 5/10
    Actif, il a œuvré dans les rucks et réalisé un superbe « contest » qui a permis aux Bleus, en suivant, d’inscrire trois points en début de rencontre (6-0,10e). Sanctionné en mêlée (21e), il a aussi coûté trois points (6-6) à son équipe. Il a été remplacé par Dany Priso à la 60e minute.

    2. Guilhem Guirado 5,5/10
    Malgré quelques lancers pas toujours d’une précision chirurgicale, il a été le fer de lance des Bleus. Toujours aussi généreux, il a montré la voie à suivre. C’est lui qui s’extrait d’un bon ballon porté, après un prise de balle dans l’alignement par Yoann Maestri, pour inscrire le premier essai français (36e). Il a été remplacé par Camille Chat (65e).

    3. Cedate Gomes Sa 5/10
    Pour sa deuxième titularisation en équipe de France, il a été sobre dans le jeu courant, se concentrant sur les tâches obscures, et plutôt efficace en mêlée. Seulement trois plaquages à son actif, mais aucun raté. Globalement, il a rendu une copie propre. Sans ajouter ce petit plus qui permet au joueur de se mettre en évidence.

    4. Yoann Maestri 5/10
    Dans l’alignement, il a quelque fois été en difficulté. A deux reprises, il n’a pas pu prendre le ballon qui lui était destiné, faute de pouvoir s’imposer dans son duel (23e, 72e). Un ballon perdu dans un ruck (15e). Et deux pénalités sifflées contre lui en fin de rencontre. A son actif, beaucoup d’activité et de plaquages (7).

    5. Sébastien Vahaamahina 6/10
    On retiendra que c’est lui qui a permis aux Sud Africains d’inscrire leur premier essai en ratant la réception du ballon sur le renvoi juste après l’essai de Bastareaud (44e). Toutefois, il faut souligner son activité. Il est l’avant qui a touché le plus de ballon (12), mais aussi celui qui a le plus souvent gagner ses duels, permettant de jouer dans l’avancée. Impeccable en touche, il a été remplacé par Paul Gabrillagues (77e).

    6. Wenceslas Lauret 5,5/10
    Les Bleus ayant eu beaucoup la possession du ballon, notamment en première période, il n’a pas été très en vue sur le plan offensif. En revanche, il a été le meilleur plaqueur français (11). Fidèle à son habitude, il a beaucoup travaillé dans l’ombre.

    7. Arthur Iturria 5,5/10
    Repositionné au poste de flanker pour la première fois au niveau international, le deuxième ligne a plutôt été discret sur le plan offensif, le déroulé de la rencontre ne se prêtant pas franchement à ses qualités. Seulement six ballons touchés dans le jeu courant. Il a été pénalisé à deux reprises. Il a tout de même sauvé un essai en faisant échapper le ballon à Kolbe.

    8. Louis Picamoles 3/10
    Louis Picamoles était attendu, il a été très discret. Surtout, il a coûté six points à l’équipe de France. D’abord en raison d’un déblayage inefficace (28e) qui a engendré encore une pénalité contre les Bleus, convertie par Pollard. Ensuite, sur une charge où il fait le mètre de trop et se coupe du soutien (52e). On attendait beaucoup mieux. Il devait une revanche à l’équipe de France, il a déçu. Remplacé par Mathieu Babillot (61e).

    9. Baptiste Serin 5/10
    Solide face aux perches, le Bordelais a dynamisé le peu de ballons à sa disposition. Sobre. Remplacé par le Toulousain Antoine Dupont (3,5 sur 5) précieux sur ses replacements et investit en défense.

    10. Camille Lopez 5/10
    Son abus de jeux au pied offensif a eu un mérite : faire reculer le rideau défensif sud-africain, généreux sur la ligne d’avantage. Il a aussi eu un défaut : quelques ballons précieux rendus trop facilement. L’ouvreur clermontois a alterné le bon et le mauvais. Loin du joueur souverain qu’on connaît en Top 14.

    11. Damian Penaud 5/10
    Sollicité sur les ballons hauts, le Clermontois a répondu présent. Et c’est à peu près tout pour lui. Joueur de duel en club, fort de sa vitesse et de ses appuis, il n’a touché aucun bon ballon, offensivement. Fautif sur un replacement sans conséquence (essai refusé à Kolbe refusé). Penaud n’a pas brillé. Pas déçu non plus.

    12. Geoffrey Doumayrou 3/10
    À quoi sert Geoffrey Doumayrou ? Propre dans tous les secteurs, le Rochelais mérite un 13 sur 20 dans tous les secteurs. Mais pas plus. Ce qui est dommageable, à ce niveau de compétition. Comme les autres, il a pris la marée en seconde période. Difficile à défendre.

    13. Mathieu Bastareaud 7/10
    Craint et suivi de près par la défense sud-africaine, « Basta » n’a eu que peu l’occasion de s’exprimer. Dans une animation offensive pauvre, le centre du RCT a pourtant fait parler sa puissance pour enfoncer la ligne adverse et marquer (42e). Mais on attend plus.

    14.Teddy Thomas 5/10
    Pas de pied gauche, ce qui coûte cher d’entrée sur une sortie de camp. Mais le pire est à venir. Incroyablement talentueux, Thomas dépose quatre défenseur sur les appuis (36e minute) et transperce le rideau défensif springbok. Mais, en suivant, il oublie le soutien et mange un quatre contre un ! Heureusement, en suivant, Guirado récupère une touche et aplatit. Mais quel gachis ! Qui résume tout.

    15. Maxime Médard 6/10
    Sans grand coup d’éclat. Prend plusieurs ballons hauts dont un très important sous pression (16e). Oui, certes. Mais Médard, en grande forme au Stade toulousain, a touché trop peu de ballons pour s’exprimer offensivement. Propre, malgré tout. »

    source rugbyrama.fr

    Il aura fallu attendre la 80 + 4 minutes pour assister à la défaite du XV de Jacques Brunel face à L’Afrique du Sud sur le score de 26 à 29. A 11 matchs de la coupe du monde au Japon, le travail a accomplir reste grand pour redevenir une nation importante du rugby mondial. Souhaitons au groupe tricolore de redresser la barre rapidement.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #136897
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    J’ai entendu dire que la France recevait l’Argentine ce soir samedi 17 novembre.

    Compte tenu du palmarès de notre XV, est-il nécessaire de causer de leur match ?

    C’est vous qui décidez.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #136921
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Voilà, pour une fois que ce sujet n’interesse personne, Le XV tricolore l’emporte face à l’Argentine sur le score de 28 à 13.
    Certes, ce ne fut pas un match abouti mais la victoire est là et ce soir, c’es bien l’essentiel.

    Prochain match France – Fidji le samedi 24 novembre 2018 à 21h00

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #137009
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    France-Fidji du samedi 24 novembre 2018

    Fall et Slimani dasn le XV de départ, Demba Bamba remplaçant.

    Maxime Médard forfait, le sélectionneur tricolore, Jacques Brunel n’a procédé qu’à deux changements par rapport à l’équipe qui a battu l’Argentine samedi à Lille.

    La compo du XV tricolore

    Poirot – Guirado – Slimani – Vahaamahina – Maestri – Lauret – Picamoles – Iturria – Serin – Lopez – Fickou – Bastareaud – Thomas – Huget – Fall.

    Sur le banc:

    Marchand – Priso – Bamba – Lambey – Galletier – Dupont – Belleau – Doumayrou.

    Côté Ilien, l’équipe se présentera avec la formation suivante:

    Talebula – Tuisova – Radradra – Vatubua – Goneva – Volavola – Lomani – Yato – Mata – Waqaniburotu (cap) – Nakarawa – Cavubati – Saulo – Matavesi – Ma’afu.

    Les remplaçants:

    Dolokoto – Mawi – Tawake – Tuisue – Kunatani – Seniloli – Veitokani – Sau.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #137053
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Le XV tricolore s’est incliné face aux Fidji sur le score de 14 à 21.

    A noter que c’est la première fois de son histoire que le rugby des ces îles lointaines nous terrasse sur notre pelouse du stade de France.

    A moins d’un an de la coupe du monde au Japon, et à deux mois du tournoi des six nations, le rugby Français n’est vraiment pas au mieux et l’avenir ne se présente pas sous les meilleurs auspices; c’est le moins que l’on puisse dire.

    Vous avez dit rugby malade ?…

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #137054
    Rucks40
    Participant

    Continuons a mettre des joueurs étrangers et , n’en déplaise à certains, beaucoup de fidjiens aux postes clefs dans nos championnats et laissons nos joueurs cirer les bancs, au mieux avoir que quelques minutes de jeux pour progresser , voir ne jamais avoir aucune chance d’apprendre leur metier.
    C’est comme dans l’artisanat, l’apprenti qui balaye tout les jours l’entrepôt et à qui on reproche de ne rien connaître du boulot.
    Arrêtons le massacre, soyons aussi intransigeant avec les joueurs étrangers que la planète rugby dans les championnats etezngers.
    Redonnons aux joueurs français la place qu’ils doivent avoir en acceptant quelques scories et faiblesses le temps de retrouver une place sur l’échiquier.
    Nous avons de superbes joueurs qui ne peuvent pas grandir , apprendre leur travail , progresser car ils sont barrés par des étrangers.
    Les Fidjiens eux, progressent, se développent grâce à notre championnat et engrangent énormément de temps de jeu.
    Stop !!!!!

    #137055
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Pas d’accord de tout mettre sur le dos des étrangers , les 23 joueurs français sont tous des titulaires en puissance dans leur club , c’est plus le niveau affligeant du rugby proposé qui pose problème …
    Et peut-être justement qu’il faudrait un encadrement d’étrangers pour mettre un coup de pied dans cette fourmilière .

    #137056
    Rucks40
    Participant

    Il s’agit bien de ce problème Obélix .
    Ils sont titulaires dans leurs clubs ….oui mais ils ne sont pas au niveau et cela se voit de manière flagrante. Les joueurs d’aujourd’hui sont le résultat d’une politique de recrutement hors joueurs français durant de nombreuses années. Aucun entraîneurs étranger ne changera ça.
    Nous prenons les joueurs les meilleurs qui ne sont pas au niveau de manière générale parceque il n’y a pas un brassage massif de joueurs français aux postes équivalents. On rajoute à cela le copinage pour choisir les joueyrs, le poids des agents qui exercent un lobing enorment pour voir leurs intérêts personnel et leurs réseaux de potes ….
    Les joueurs étrangers occupent des postes clefs que nous devons absolument laisser aux joueurs français. C’est comme ça que font toutes les autres nations.
    Nous on paye des fortunes pour avoir des gars qui nous bloquent nos joueurs. L’arrêt de cette pratique prendra des années avant de voir le résultat.

    #137057
    Avatar photobenquet
    Participant

    Les Fidjiens sont désormais entraînés par un Neo-Zélandais .Quelqu’un qui a su séparer le bon grain de l’ivraie ,et de quelle manière .Auparavant , nous arrivions à maîtriser cette nation , or là…? On a beau tenir des propos du genre  » ce ne sont pas les entraîneurs qui sont sur le terrain…mais , les joueurs… » Force est de constater que ces Fidjiens ont été plutôt bien conseillés . Devons nous en tirer des conclusions hâtives …Le prochain tournoi des 6 nations risque fort de remettre en lumière nos très grosses lacunes…Aïe..Aïe..Aïe !!!

    #137058
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Sur le poste d’ouvreur d’accord avec Rucks40. Par contre on ne met pas d’entrée Dupont qui apporte autre chose que Serin dans le jeu. Idem au centre où on garde Bastareaud car il est bon dans les rucks !!! En attaque tu m’étonnes que l’on perde le french flair ! OK pour la limitation d’étrangers- 5 par exemple par feuille de match- et la refonte de notre championnat. Mais on ne peut plus continuer comme ça avec des pertes de licenciés et la désaffection des spectateurs au stade et à la télé. Il faut arrêter le copinage avec le maintien de Brunel alors qu’un Novés a été viré pour moins de temps qu’il n’en faut à un Thomas pour oublier un partenaire. Je partage l’avis d’Obelix40 sur l’encadrement d’étrangers qui ne dépendrait de personne. Merci au Fidjiens qui m’ont régalé ce samedi soir.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.