TOURNOI DES 6 NATIONS 2023

Accueil Forums Planète Rugby Equipes de France TOURNOI DES 6 NATIONS 2023

• Ce sujet contient 25 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 1 année et 8 mois. This post has been viewed 2766 times
11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Participant

A propos du match France/Ecosse , ce matin en lisant le journal , je suis tombé sur çà ; « Auteur de 16 essais en 25 sélections, Van Der Merwe tourne à une moyenne de 1,96 essai par match  »

Vraiment trop fort les journalistes de notre journal, pour moi ce serait plutôt 0,64 de moyenne. Pour ne pas écrire de co…..s , il faut se relire et çà ne fait pas parti de la qualité de nos journalistes locaux ..

Participant

C’est vrai ! Il n’y a qu’à voir les publications du site officiel pour s’en rendre compte ! Pas une semaine sans fautes ou répétitions facilement évitables en cas de relecture. Je me suis d’ailleurs amusé à en faire un inventaire : 50 erreurs depuis le début de la saison 2022-2023 !!!

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

Maître des clés

Wouah!!!

Moi, je reste sur le forum des Supporters… et tout va bien 😉

ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

Participant

Tu as quand même dû remarquer que notre quotidien régional n’est pas exempt de tout reproche !!

Maître des clés

France 32 – Ecosse 21

Le classement au 26.02.2023

1 Irlande 15 pts +51

2 Ecosse 10 pts +23

3 Angleterre 10 pts +21

4 France 10 pts +3

5 Italie 1 pt -36

6 Pays de Galles 0 pt -62

Maître des clés

samedi 11 mars 2023

Italie vs Pays de Galles – 15h15

Angleterre vs France – 17h45

dimanche 12 mars 2023

Écosse vs Irlande – 16h00

Compo du XV du Coq

Ramos – Penaud – Fickou – Danty – Dumortier – Ntamack – Dupont (cap) – Ollivon – Alldritt – Cros – Willemse – Flament – Aldegheri – Marchand – Baille.

Le banc:

Mauvaka- Wardi – Falatea – Taofifenua – Macalou – Lucu – Moefana – Jaminet.

Compo Angleterre

Steward – Malins – Slade – Lawrence – Watson – Smith – Van Poortvliet – Willis – Dombrandt – Ludlam – Chessum – Itoje – Sinckler – George – Genge (cap).

Le banc:

Walcker – Vunipola – Cole – Ribbans – Curry – Mitchell – Farrell – Arundell.

Maître des clés

Italie 17 – Pays de Galles 29

Angleterre 10 – France 53 … victoire royale pour nos bleus dans le temple du rugby…Ca promet pour la suite; Bravo !

Réactions de Fabien Galthié

CLIC ICI

Le classement

1 Irlande 19 pts +66

2 France 15 pts +46

3 Angleterre 10 pts -22

4 Écosse 10 pts +8

5 Pays de Galles 5 pts -50

6 Italie 1 pt -48

pastabal40
    Visiteur

Les bleus sont impressionnants. Les rosbeef se font concasser et si God save the king, il laisse tomber le XV de la Rose. Nos avants sont ultra dominateurs dans les duels frontaux mais aussi dans le déplacement. Battus en mêlée battus au sol, les anglais n’ont que le jeu au pied à leur crédit. Au milieu du terrain Fikou mais surtout Danty font régner la terreur et leurs copains profitent d’une situation confortable pour jouer les ballons. C’est la panique à Twickenham à la fin de cette première période. Remue ménage en vue dans les écuries de Sa Majesté.

« Le rosbeef se r’biffe », il montre ses muscles et ce qui lui reste de testostérone, Twickenham et les dizaines de milliers de supporters d’un XV de la rose, flétrie maintenant poussent, à leur tour les bouffeurs de grenouille subissent, pas pour longtemps, y a de la fierté dans ce groupe, l’orage passé il reprend la direction des opérations, les anglais ont « jeté leur gourme » à nouveau les portes s’ouvrent et nos blindés ainsi que la cavalerie légère s’y engouffrent, le score enfle démesurément, le public quitte les travées, on craint le pire pour nos meilleurs ennemis mais le pire n’est jamais sûr sauf à Twickenham ce 11 mars 2023. 10 à 53. Twickenham morne plaine.

Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

Maître des clés

Samedi 18 mars 2023 – 13h30

Écosse vs Italie

15h45

France vs Pays de Galles

18h00

Irlande vs Angleterre

Maître des clés

L’équipe de France :

15. Ramos – 14. Penaud – 13. Fickou – 12. Danty – 11. Dumortier – 10. Ntamack – 9. Dupont (Cap.) – 8. Alldritt – 7. Ollivon – 6. Cros – 5. Taofifenua – 4. Flament – 3. Atonio – 2. Marchand – 1. Baille.

Le banc :

16. Mauvaka – 17. Wardi – 18 . Falatea – 19. Chalureau – 20. Macalou – 21. Lucu – 22. Moefana – 23. Jaminet.

Maître des clés

<p style= »text-align: left; »>Ecosse 26 – Italie 14</p>
    France 41 – Pays de Galles 2

Irlande 29 – Angleterre 16

L’Irlande remporte son quatrième Grand Chelem

Classement final 

1 Irlande 27 pts +79

2 France 20 pts +59

3 Ecosse 15 pts +20

4 Angleterre 10 pts -35

5 Pays de Galles 6 pts -63

6 Italie 1 pt -60

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.