Accueil › Forums › Autres sports et au-delà › Troisième demande …
- Ce sujet contient 53 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par live jaune et noir, le il y a 9 années et 10 mois. This post has been viewed 2024 times
-
AuteurMessages
-
15 janvier 2015 à 14 h 40 min #2610AnonymeInactif
Et peut-être qu’au troisième (coup) Bourdon restera avec nous ! 😉
15 janvier 2015 à 15 h 30 min #53275phoenixParticipantBonjour Bourdon,
Je pense connaître une partie de la raison…même si il doit y en avoir d’autres.
J’ai remarqué quelque chose de nouveau qui peut expliquer cette éviction. Peut-être la goutte d’eau pour l’équipe d’animationUn indice : p
cC’est peut-être la raison (de trop?) pour laquelle Ricou n’est plus accepté dans le forum par l’équipe d’anim.
Les admins et modos ont peut-être trouvé mon indice…Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !
15 janvier 2015 à 16 h 06 min #53276AnonymeInactifMerci de ta participation Phoenix mais , outre que ton explication est , pour moi du moins, trop sybilline , j’attends trois réponses claires des intéressés .
15 janvier 2015 à 18 h 25 min #53278grillonParticipantVisiblement ils sont sourds, mais tout le monde sait qu’il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre… 😉
15 janvier 2015 à 19 h 16 min #53279AnonymeInactifJe pars du principe que les administrateurs sont honnêtes et donc me répondront en toute sincérité. Pour l’heure, j’attends.
16 janvier 2015 à 7 h 40 min #53286benquetParticipant» trop sibylline…! » et ben , on en apprend des chooooosessssssssss
16 janvier 2015 à 8 h 27 min #53288alinfilouParticipantSur un autre sujet similaire, la rédaction avait répondu clairement :
Quote:Communiqué…
Vous avez posé beaucoup de questions…
Nous aurions voulu répondre à toutes vos interrogations, mais notre conseil nous en a dissuadés.Je doute donc qu’elle puisse apporter une réponse publique sur le forum et je comprends qu’elle ne communiquera pas à ce sujet.
Je pars du principe que le principal intéressé pour lequel tu demandes/exiges des explications est honnête et donc il te répondra en toute sincérité…
Et parce que le rire a toujours été la meilleure arme contre tous les arbitraires, une petite blague de l’époque soviétique pour répondre directement à tes questions :
.
.
Maintenant, je terminerai par la fin du communiqué de la rédaction :Quote:En souhaitant qu’après cet épisode perturbant et décevant, nous puissions retrouver toute notre quiétude afin de reparler rugby et concentrer toutes nos forces au soutien des équipes montoises.«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
16 janvier 2015 à 12 h 10 min #53297alinfilouParticipantMessage copié/collé dans la bonne rubrique:
Quote:Citation de Bourdon le 16 Jan 2015, 11:46
Quatrième demande« Qui aime la liberté aime autrui. Qui aime le pouvoir n’aime que lui-même » William Hazlitt
Mon cher Alainfilou, je te remercie de ton intervention mais, je pense que tu le comprendras, elle ne saurait me satisfaire. Pardonne-moi d’aller même un peu plus loin, quatre lignes pour ne rien dire, cela s’apparente à (pratiquons la litote) de la désinvolture.
Donc, le « conseil » (diable, notre affaire relève du Code Civil ou du Code Pénal ?) de la rédaction vous dissuaderait de répondre aux questions ? Curieuse attitude. Si les actes menés par la rédaction sont parfaitement légaux, donc inattaquables, ils peuvent donc être publiquement exposés, expliqués et défendus.
Tu me conseilles de demander à Ricou pourquoi il est banni de ce forum ? Je te remercie de ta sollicitude mais vois-tu, si je prends la peine de me faire son porte-voix, c’est que, saisi d’un éclair de lucidité, j’avais déjà pris la peine de me renseigner à ce sujet. Et que, faute d’arguments fournis jusqu’à présent de la part des administrateurs, ses propres explications me paraissent recevables.
Revenons aux bases, à savoir les règles édictées dans le règlement du forum :
-« Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, les propos choquants, racistes, homophobes ou impolis et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits. »
-« Les messages incitant à, ou évoquant des pratiques illégales, sont interdits ».
Ces points ont-ils été transgressés ? Ou tout autre de la charte d’utilisation ? Par ailleurs, avant de voir son compte supprimé, on peut lire plusieurs messages de ce même Ricou dans le sujet « Avant Massy-Stade Montois » (le dernier datant du 6 janvier) dont le contenu n’était pas sujet à caution et n’avait pas donné lieu à avertissement.
Tu admettras donc, mon cher Alainfilou, au vu de ces quelques précisions, que ton message ne puisse me contenter. Quant au dessin joint, on pourrait le sous titrer de la définition du Grand Larousse pour l’adjectif « arbitraire : qui dépend de la seule volonté, du libre choix et non de l’observation d’une loi, d’une règle. »
Il convient donc que reposer les mêmes questions, toujours sans réponses :
1. Pour quelles raisons le compte de Ricou a-t-il été supprimé ?
2. Pourquoi ne peut-il se réinscrire sur le forum ?
3. Quels sont les critères d’acceptation ou de refus d’inscription ?Quant au souhait, louable, de « …concentrer toutes nos forces au soutien des équipes montoises… », passe-t-il par la mise à l’écart d’un membre du forum ?
Un mot pour finir et ainsi récompenser ceux qui ont été jusqu’au bout de ce post. De Woody Allen : « Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s’il existe, j’espère qu’il a une bonne excuse. »
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
16 janvier 2015 à 12 h 46 min #53298AnonymeInactifPour moi, l’absence de réponse necessitant une quatrième demande, nous changeons de rubrique , mais peu importe, l’essentiel n’est pas là.
16 janvier 2015 à 14 h 56 min #53301fiesta 40ParticipantEn ces temps ou on n’arrete pas d’entendre parler de la « liberté d’expression »,je rejoins Bourdon dans sa quête et sa requête et je trouve fort dommageable de « supprimer » un membre actif de ce forum qui n’a jamais manqué de respect à qui que ce soit(je precise que je ne connais toujours pas Ricou) et donc je m’interroge sur cette eviction et sur les motivations des responsables du site à l’ecarter.Rien ne me dis qu’après lui ça ne sera pas mon tour mais j’espère que si cela m’arrive,j’en aurais au moins l’explication… 🙄 😳
16 janvier 2015 à 15 h 15 min #53304Magret40ParticipantConnaissant tous les acteurs et étant un ancien de la guerre inscrit sur ce forum malgrés mon jeune âge., çà me desole de voir la situation entre ancien et j espere que tout le monde saura passer outre les problemes passés pour partir sur de meilleur base….il n est pas facile de voir tout le monde au stade car cela m est mal à l aise quand on discutr avec l un où l autre…
Ps. Ma chère mounlight, à quand une tournée de pastis pour les membres du forum….. 😎 😎
16 janvier 2015 à 15 h 58 min #53309AnonymeInactifMontois 40, il ne s’agit pas de passer outre des problèmes passés , ni que la poussière soit mise sous le tapis. Aucune rancoeur ni animosité dans ma démarche. Pour moi , nous sommes là dans une question de principe essentiel . Je suis d’une nature très calme et pacifique mais j’ai quelques principes (ce doit être l’âge , on devient moins souple !) qui me paraissent devoir être défendus et notamment la justice .
L’ alternative est la suivante ou j’obtiens des réponses convaincantes et argumentées qui peuvent me faire changer d’avis par rapport à mon opinion actuelle ou bien je continuerai à batailler pour que Ricou ( c’est lui mais ce serait pareil pour n’importe lequel qui subirait le même sort ) puisse réintégrer ce forum.
16 janvier 2015 à 16 h 27 min #53311Magret40ParticipantJe ne parle pas de toi bourdon….je parle de 2anciens amis qui ont géré le site dès le debut et qui faisait de belle chose ensemble.
17 janvier 2015 à 14 h 58 min #53340Jaune et noir art médiaParticipantNon, il s’agit d’une suppression de comptes qui n’est pas ici liée à des propos qui n’auraient pas respecté les conditions générales d’utilisation qu’on a tous acceptées au départ. Ou alors, quels sont les propos litigieux ?
Ces conditions doivent être respectées par les forumeurs mais aussi les admins et modos sinon c’est le règne de l’arbitraire. Et le minimum est qu’ils s’appliquent à eux mêmes la loi qu’ils veulent imposer aux autres.
Suppression donc abusive et sans fondement et censure planifiée et organisée en douce et sans avoir le courage de l’assumer …
18 janvier 2015 à 11 h 33 min #53365jeffVisiteurJ’ignore les tenants et les aboutissants de la brouille et je n’ai aucune légitimité pour en parler. Mais je suis comme Bourdon : hostile par principe à la censure, surtout quand manifestement elle ne repose pas sur le contenu des messages de l’intéressé.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.