Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › UBB – SM dans Midol Vert
- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mounlight, le il y a 11 années et 8 mois. This post has been viewed 224 times
-
AuteurMessages
-
22 mars 2013 à 9 h 20 min #1661mounlightModérateur
Aujourd’hui dans le Midol Vert:
– Un beau bébé dans un corps tendre
– En bref…
– Tastet reste, Lane se rapproche
.
Également l’article du jour de Sud-Ouest: L’Afrique du Sud profitable ou pas?
22 mars 2013 à 9 h 56 min #33663JENMaître des clésMerci à mounlight pour cette » revue de presse » très complète 😉
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
22 mars 2013 à 10 h 18 min #33666Magret40Participanton apprend que tastet à signé que pour 1an finalement. . . Plus une en option mais ça ne veut rien dire. Par contre les joueur ont tous été approché mais reste au club, il vaut mieux être titulaire en pro d2 que de ne pas jouer en top 14.
22 mars 2013 à 10 h 47 min #33668AnonymeInviténon, le club annonce 2 ans.
1 +1 , cela veut dire quelques chose : le club peut dénoncer le +1 au terme de la 1ère année et ne pas renouveler et le joueur peut aussi partir, l’ensemble en toute légalité.
Par contre, 2 ans de contrat impliquent que le joueur sera rémunéré jusqu’au bout sauf licenciement et donc risque de prud’hommes.
2 ans, ce n’est pas 1 + 1 !
22 mars 2013 à 11 h 15 min #33670Magret40ParticipantNon mais c est l article qui annonce ça pas moi! Donc c est une erreur.
23 mars 2013 à 1 h 08 min #33688mounlightModérateurVu sur bordeaux-gazette.com:
La dernière fois que le Stade Montois est venu jouer à Chaban, il a gagné mais c’était face à Pau pour la finale d’accession en Top 14, du reste le Stade a été reconduit pour la prochaine finale d’accession qui aura lieu en mai. La il s’agit d’un tout autre match et à n’en pas douter les montois vont tout donner pour faire tomber les Unionistes, histoire de marquer leur parcours d’une pierre blanche et de confirmer les résultats de l’Amlin Cup. L’Union prend ce match très au sérieux car les Montois ont montré qu’ils étaient capables de poser des problèmes aux meilleurs.
C’est une équipe de l’Union gonflée à bloc qui va affronter les Montois car pour l’Union le maintien est possible avec 31 points au compteur et si par cas Agen chute à Castres cela facilitera la suite de la campagne. Attention Mont de Marsan est un adversaire coriace qui s’il n’affiche que 15 points a posé des problèmes à pas mal d’équipes et qui s’est offert le scalp du Métro Racing sur son terrain et celui de Grenoble avec le bonus offensif. Le respect s’impose pour cette adversaire qui a un beau paquet d’avants et des arrières très joueurs qui peuvent opérer en contre sur les ballons perdus et le jeu au pied sera primordial.
Les lignes arrières de l’Union sont aussi capables de faire parler la foudre avec Connor, Rey, Le Bourhis et Talebula car ce sera la composition de la ligne de trois quart avec Reihana à l’arrière. La charnière sera composée de Lopez et Adams qui après sa sortie face au Stade Toulousain a retrouvé tout son potentiel. Devant la composition sera on ne peut plus classique avec Delboulbes, Avei et Florea en première ligne, Jaulhac et Treloar en seconde ligne et la troisième ligne sera composée aux ailes par Purll et Chalmers et Clarkin , capitaine en troisième ligne centre. Sur le banc des remplaçants on retrouvera Forbes, Poirot, Tisseau, Madaule, Seron, Sanchez, Mailei, Leupolu, Labbé, Carballo. C’est donc la composition face à Toulouse qui a prévalu avec la seule rentrée de Rey qui envoie Mailei sur le banc de touche et avec l’incertitude Poirot, Labbé est rentré en 24ème homme et Carballo comme 25ème. Tous sont très conscients de la tâche qui les attend car une victoire permettrait d’envisager un pas certain vers le maintien dans l’élite mais arithmétiquement pour l’instant rien n’est fait et si l’Union s’extirpe de ce mauvais pas, elle devra envisager un recrutement plus solide que l’an passé car en laissant partir son joker médical, l’Union a failli le payer très cher. En attendant on attend 20.000 personnes à Chaban et cela démontre bien que Bordeaux est une ville de Rugby, mais au cours du match c’est le maire de Bordeaux qui va être partagé entre ses racines et sa ville d’adoption.
23 mars 2013 à 9 h 29 min #33697mounlightModérateurL’article du jour de Sud-Ouest: On n’arrête plus Cheadl
Mais également: Sous le signe du plaisir
Côté girondin: L’UBB doit encore conclure face au stade Montois
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.